mord

Problème ligne téléphonique
« le: 30 May 2009 21:05:01 »
Bonsoir,

Je viens à la recherche d'infos vu que je n'ai plus de ligne téléphonique.

Pour résumer la petite histoire :

J'ai abonné il y a de cela plusieurs années mes parents chez free. Cette semaine le NRA de la commune a été dégroupé (le 25 mai). J'avais demandé le dégroupage partiel. Je me dis cool, bonne news. Sauf que en rentrant chez eux, ils se rendent compte qu'ils n'ont plus le téléphone.

Je passe donc les voir, je regarde les prises de tel, la freebox ne se synchronise plus, plus de tonalité sur les postes téléphoniques. En gros plus rien ne marche.

J'appel FT qui me dit que la ligne est OK. Soit.

J'appel free et résultat je comprends pas ce que dit le mec, il ne m'apporte aucune aide. Suite à ça, la maison étant équipée d'une alarme, je la débranche, pas mieux.

Je me décide alors à aller tester le voltage directement à l'entrée de la ligne. Et là, et bien au lieu d'avoir 51 volts, j'ai 0.

Donc en gros, plus de jus en entrée de ligne ce qui expliquerait que pu rien ne marche.

Durant leur semaine d'absence, il y a eu de l'orage et le courant avait sauté.

Pour résumé, de l'orage, un dégroupage dans la même semaine et FT qui me dit que la ligne est OK.

Alors la question est : le mec qui a procédé aurait il fait de la merde?

A qui dois je demandé les modifs? a Free, et je veux mm pas imaginer dans combien de temps ça va être fait. A FT et c'est mes parents qui vont raquer un max alors que les pauvres n'y sont pour rien?

Ou sinon si quelqu'un a une autre piste explicative.

Bonne soirée.

Ps : je rajoute le NRA : LYP44

Protohd

« Réponse #1 le: 30 May 2009 21:33:21 »
Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, et si vous êtes bien en dégroupage partiel vous avez toujours la possibilité de téléphoner avec votre abonnement France Télécom.
C'est pour cela que vous payez votre abonnement à FT + celui à Free.

Aussi si vous branchez un téléphone "normal" directement sur la prise murale (sur le filtre ADSL, la prise qui se rajoute sur la prise murale), et que vous n'avez pas de tonalité : impossibilité d'être joint ou de passer un coup de téléphone.

Dans ce cas contactez directement FT en indiquant ce dysfonctionnement, c'est à eux de régler ce problème lié à votre abonnement FT.

Ce sera un premier problème de réglé.

Si après ce premier problème résolu (par FT), la synchro de la Freebox n'est toujours pas au rendez-vous, contactez Free.

Cdt.

mord

« Réponse #2 le: 31 May 2009 09:11:11 »
Ok merci de la réponse parce que FT me préviens que si ils envoient quelqu'un, c'est 55 euros le déplacement + la main d'oeuvre, je trouve ça légèrement abusé.