vcertal

Avast fait-il baisser le débit freebox?
« le: 03 April 2009 20:48:06 »
Bonjour

La baisse de mon débit de ma freebox coincide avec le passage de Norton Antivirus(fin de la période d'essai) avec l'installation d'Avast. Est-ce lié? Je suis passé de 6.5M ATM en downloqd à 1.5M voire moins parfois.

Est-ce un souci connu?

Merci pour votre aide:)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 April 2009 12:57:39 »
De mémoire Avast! ne me posait pas trop de problèmes avec le débit. Quel test de débit utilisez-vous ?

vcertal

« Réponse #2 le: 04 April 2009 20:25:24 »
bonsoir,

celui de free sur mon compte. J'ai désinstallé avast et mis norton antivirus et le débit est toujours aussi pourri aujourd'hui (1.3M)

fbxfan

« Réponse #3 le: 05 April 2009 09:10:31 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes sur l'interface TV.

billroland

« Réponse #4 le: 11 May 2009 23:28:16 »
J'utilise AVAST avec FREE depuis de nombreuses années et n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes. la seule fois ou j'ai rencontré ce genre de problème , cela a duré près de 3 mois  dus à des travaux de téléphonie sur le réseau par une société travaillant pour FT avec gaines ouvertes en continu sur le trottoir et câbles baignant dans l'eau conditions idéales pour le réseau cuivre (vivement la fibre, au pire tout pire dans dix ans au train de ministres,sénateurs,députés ou vont les choses!!!) et là Free ne pourra rien faire!
D'ailleurs les politiques de tout bord seraient bien intentionnés de prévoir un texte obligeant FT à publier officiellement les chantiers en cours sur le réseau en temps quasi réél ! Cela remettrait certaines pendules à l'heure de connaître qui est vraiment à l'origine de certains soucis des internautes hexagonaux.

Bonne nuit