dan cabannes

le un trois oublié ?
« le: 19 September 2009 13:56:07 »
visiblement le degroupage semble stagner sur les bouches du rhone (13) puisque depuis le 14 aout rien n'a bougé

pourtant plein de NRA sont annoncés comme "degroupage prévu"
éffet d'annonce ou planning en panne ?

a suivre

val1984

le un trois oublié ?
« Réponse #1 le: 19 September 2009 14:29:30 »
Ce n'est pas parce qu'il ne semble rien se passer qu'il ne se passe effectivement rien. Il n'y a pas que les déclarations/activations à faire dans le processus de dégroupage mais il y a aussi plein d'autres trucs non visibles.

dan cabannes

le un trois oublié ?
« Réponse #2 le: 22 September 2009 20:14:35 »
alors si maintenant on fait dans l'invisible on est pas sorti de l'auberge !!!!
doit on essayer la magie noir les incantations l'invocation des esprits ?
je m'en vais ressortir ma boule de cristal sait on jamais....

dan cabannes

le un trois oublié ?
« Réponse #3 le: 31 October 2009 13:40:52 »
loin de moi l'idée d'insister mais nous sommes le 30 octobre et sur le 13 rien depuis le 14 aout je veut bien croire que free travail dans l'ombre mais là ça frise la confidentialité

un simple freenaute

le un trois oublié ?
« Réponse #4 le: 31 October 2009 14:01:26 »
Il y a peut-être plus prioritaire que le 13 (taux de lignes dégroupables par Free = 86%, moyenne Française = 66.7%)... et Free n'est pas le seul à bosser...

dan cabannes

le un trois oublié ?
« Réponse #5 le: 31 October 2009 16:14:31 »
moi perso les moyennes ça ne me concerne pas....
ce que je constate c'est que je suis en non degroupé 2mega car bridé à cause du bug eci (merci free)
ce que je vois c'est que free annonce "degroupage prevu pour 2010" sans perspective d'avoir ne serai ce qu'un calendrier raisonnable
ce que je vois c'est que la qualité de service de free est dans les choux pourtant si mon débit est plus que variable le débit de mes prelevemnts lui est fixe.....

un simple freenaute

le un trois oublié ?
« Réponse #6 le: 31 October 2009 19:16:02 »
(merci free)
Merci qui ?! C'est FT qui a déployé une màj foireuse et n'a jamais voulu revenir en arrière, pénalisant *tous* les abonnés équipés d'une box ADSL d'un certain type, y compris les Neufbox v4 et certaines Livebox...

sans perspective d'avoir ne serai ce qu'un calendrier raisonnable
Qui est le plus lésé dans l'affaire ? Vu de chez vous certainement vous, mais si Free propose le dégroupage, ce n'est pas par philanthropie, c'est par intérêt financier !
Vous avez un service que des dégroupés vous envient, et ceux-ci paient pourtant le même prix. Je parle des abonnés plus éloignés.
Free lui perd plus de 15€/mois/abonné non dégroupé par rapport au même dégroupé. Ils sont 600'000 actuellement, sur 4.3 millions d'abonnés.

Dans énormément de cas, le dégroupage (ou plutôt le retard) ne dépend pas d'eux. Prenons le cas de BOU13 ou DES13 : c'est en retard à cause de FT, pas de réglettes de renvoi disponibles. Prenons le cas de NRA alsaciens prévus depuis 2006, et sans cesse reportés : c'est la faute d'Alsace Connexia, la DSP qui fournit la fibre optique à Free et à SFR, qui a fourni 9T en premier, Free a pu se brosser 2 ans, voire plus.
Prenez le cas d'autres NRA, comme GUJ33, 10'000 lignes FT : la mairie refuse la pose de fibre optique réclamée à cors et à cris par Free qui perd plus de 10'000€/mois sur ce NRA.

Un calendrier raisonnable, c'est de la foutaise dès qu'on parle de dégroupage. Regardez la liste de ces NRAs où Free a activé des DSLAMs, et qui attendent depuis des mois, pour des raisons x et y citées au dessus. Prenez le NRA SLY10 : Free a installé un DSLAM et l'a activé en février 2009. 50 abonnés y ont été reliés, puis plus rien. Les délais se sont rallongés. La grogne a monté. Puis soudain déblocage en août, merci FT, c'était saturé chez eux. Il y a désormais plus de 300 dégroupés, y compris les aliciens. Quand il y a autant d'intervenants, aux intérêts contraires, il est difficile de savoir une semaine à l'avance si un NRA sera dégroupé ou pas.
Vous le verrez dans les posts des techniciens Free qui interviennent sur le forum ;)

L'abonnement que vous payez est un abonnement à 64k minimum, Free peut donc vous prélever à raison ses 29.99€/mois. Au delà, leur propre intérêt étant en jeu dans le dégroupage du NRA, ils font ce qu'ils peuvent.

dan cabannes

le un trois oublié ?
« Réponse #7 le: 31 October 2009 20:34:55 »
comme quoi chacun voit midi à sa porte
mais dans ce cas plutot que de faire des effets d'annonce et de la langue de bois commercial free ferai mieux de communiquer sur les blocages en cours non ?
on est adultes non ? plus ou moins certe mais quand même....
ça nous evitera de baver devant la console de gestion en attendant un hypothetique degroupage

un simple freenaute

le un trois oublié ?
« Réponse #8 le: 01 November 2009 09:51:12 »
Free aurait toujours mieux fait de communiquer, c'est clair. Quoique dans certains cas, monter les différentes causes de retard les unes contre les autres peut s'avérer contreproductif... notamment s'il s'agit d'accuser une fois de plus FT (Free lui loue ses fibres pour un dégroupage sur 2 environ).