auduche

rester chez Free ?
« le: 06 May 2009 10:52:19 »
Bonjour,

J'habite actuellement en zone dégroupée et je suis abonné à l'offre triple-play (freebox 5 HD); je déménage cet été en zone rurale (enfin en Bretagne dans un petit village en bordure de mer) pour prendre ma retraite; cette zone n'est pas dégroupée et ne le sera sans doute pas avant longtemps; Orange me propose de venir chez eux tout en me disant que je ne pourrai obtenir que l'internet ADSL (et encore pas très bon) et le téléphone; ils m'offrent toutefois une possibilité TV par satellite avec carte gratuite, mais dans le bouquet gratuit, il n'y a que les chaînes que j'aurai déjà par la TNT;

Ma question : quels sont les avantages de rester chez Free par rapport à l'offre d'Orange ?

Merci à ceux qui ont déjà réfléchi à la question pour les conseils qu'ils pourraient me donner.

Auduche

Dan83

rester chez Free ?
« Réponse #1 le: 06 May 2009 11:31:26 »
Bonjour,

Je suis dans ce cas dans un e région sans dégroupage prévu, avec une connexion 2Mbits. car DSLAM 'ECI" tres important de vérifier si autre marque c'est le top!!!
Avantage en ADSL Only j'ai le téléphone compris, le fax et aucunne surprise supplémentaire. Je n'ai pas la télé en freebox HD mais avec la TNT ce n'est pas mal et de toute façon une fois à la retraite c'est bien connu on est débordé et donc très peu le temps de regarder la téé
C'est mon point de vue
Dan83

un simple freenaute

rester chez Free ?
« Réponse #2 le: 06 May 2009 17:21:00 »
En non dégroupé, l'offre de Free a très peu d'avantages si ce n'est son prix bas. Il est donc recommandé de bien vérifier le coût de l'offre Orange avant l'inscription. Pour le reste, quel est le NRA concerné ? Il est peut-être tout à fait dégroupable, Free s'intéresse à des endroits de plus en plus paumés ;)

auduche

rester chez Free ?
« Réponse #3 le: 07 May 2009 20:39:03 »
Bonsoir,
Merci pour ces réponses; j'ignore le NRA (comment le connaître ?) mais Orange (France Telecoms) m'affirme que la commune (St Briac sur Mer) en Ile et Vilaine n'est pas prête d'être dégroupée; en plus, on me dit que ma ligne est très éloignée du central le plus proche et qu'en toute hypothèse je n'aurai jamais de réception de bonne qualité; dois-je croire le commercial qui me dit cela après avoir testé ma ligne?

Merci pour vos réponses

Auduche

Dan83

rester chez Free ?
« Réponse #4 le: 08 May 2009 13:26:54 »
Bonjour,
Si vous avez déjà le N° de tel ou celui d'un voisin proche  vous pouvez avoir les renseignements sur le NRA sur le site de free et également sur degrouptest.

Bonne journée

Dan83

auduche

rester chez Free ?
« Réponse #5 le: 09 May 2009 19:32:33 »
merci pour l'info.

Auduche

un simple freenaute

rester chez Free ?
« Réponse #6 le: 10 May 2009 18:45:17 »
Effectivement le NRA n'est pas prévu, quoique pas tout petit. Maintenant, le manque de débit chez Free ne se fera pas trop sentir, mais le SAV sera moins bon qu'Orange. A vous de voir.