Bonjour,
Je suis d'accord avec Nickole, je pense que si le boitier "fonctionne" les discussions et échanges risquent d'être longues et usantes... De plus, l'échange peut ne pas être satisfaisant pour ce problème. Dans le même cas que toi, Freebox HD V2 sans ventilo, je propose la solution ci-dessous (deja donnée dans le forum mais je suis nul en lien...)
Dans mon cas, panne et coupure intermittente (son et image) de la freebox HD V2, j'ai résolu le problème de la façon suivante.
J'ai posé la freebox HD sur un système de refroidissement Akasa pour portable 15" (Exemple 32 Euros chez RDC). Ce système est équipé de 2 ventilo silencieux alimenté électriquement en USB par le Freebox HD (cordon USB vendu avec), de plus la plaque support est en Alu ce qui améliore le refroidissement.
Avant d'acheter un système de ce type, on peut vérifier si le problème est lié à la T° de la Freebox HD (pour ma part le dessous était brûlant) en mettant la freebox HD sur la tranche et en utilisant un ventilateur d'appartement dirigé sur la face la plus chaude de la Freebox HD. Si il n’y a plus de coupure ou de freeze, c'est qu'il faut refroidir le boîtier en permanence.
Pour connaître la T° de la Freebox à l’instant T, il faut appuyer simultanément sur Start et Select de la télécommande HD, à la fin de la deuxième ligne, il y la « Temp en °» et la vitesse Ventilo « Fan en %» . Dans mon cas ça marche pas, j’ai 0 pour les deux valeurs, mais bon, sur certaines Freebox les informations sont indiquées et peut aider à cerner l'origine des problèmes rencontrés. Voila en espérant que...