Dan2610

Erreur E 101 Débit insuffisant
« le: 01 May 2009 01:36:35 »
Salut à tous,
Depuis la fin du mois de mars, suite à un redémarrage de mon boitier HD un message d'erreur apparait lors de l'utilisation de mon option TV.
Le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement de votre service TV, bla bla bla....
Avant cette date je n'avais jusque là aucun soucis avec cette option et donc, j'avais accès à toutes mes chaines TV.
Je suppose que free a du procéder à la mise à jour de son firmware. GENIAL, merci free, mais maintenant je suis ravi de (ne pas) profiter des services TV avec autant bde plaisir qu'avant.
J'ai quand même contacté le service assistance, c'est toujours un plaisir pour moi!!! Leurs formules de politesses et leur faculté à résoudre les problèmes en ont épuisés plus d'un. C'est ce que l'on appel un service de qualité!!! Je vous conseille vivement de lire ou revoir les douze travaux d'astérix. Ce fameux défi face à notre administration pourrait s'apparenter à l'assistance FREE.
L'un d'entre vous aurait-il une potion magique qui pourrait me permettre de retrouver un accès au service TV?
D'autres utilisateurs FREE ont-ils constatés comme moi cette perte de qualité depuis fin mars?

un simple freenaute

Erreur E 101 Débit insuffisant
« Réponse #1 le: 01 May 2009 11:33:20 »
Postez les infos synchro sur votre interface TV : on verra ce qui se passe.

Dans tous les cas, la màj ne doit pas poser de souci.

Dan2610

Erreur E 101 Débit insuffisant
« Réponse #2 le: 01 May 2009 23:38:45 »
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises d'éteindre et relancer mon boitier HD (débrancher et rebrancher 5 fois) puis j'ai rechargé sur la partie TV le firmware mais pas de changement. Les chaines et le son sur la partie TV sont complètement saccadés.

Concernant les infos recueillies sur mon interface TV, voici ce qui s'affiche:

Protocole ADSL 2+

Débit ATM:         Down: 3854 Kbit/s   up: 693 Kbit/s
Attenuation:       Down: 50.00 db       up: 35.50 db
Marge de bruit:  Down : 11.40 db       up: 7.30 db
FEC:                  Down : 630257        up: 6999
HEC:                  Down: 0                 up: 7489
CRC:                  Down: 0                 up: 0

Moi j'y comprends rien. J'espère que ce sont ces infos que tu voulais. Merci pour ton aide.

Sab83

Erreur E 101 Débit insuffisant
« Réponse #3 le: 02 May 2009 06:59:05 »
Bonjour.  :)
Aie !! :(
J'ai bien peur que tu ai les mèmes symptomes que nous ici
@+  :cool:


un simple freenaute

Erreur E 101 Débit insuffisant
« Réponse #4 le: 03 May 2009 10:21:46 »
Dan : quel âge a la box HD ? Je suspecte un transfo HS si celle-ci date de 2006 ou 2007, il a tendance à rayonner et à faire tomber le débit des connexions ADSL aux alentours (avec des millions d'erreurs).