bonjour, suis tout nouveau ici......... j'ai recupere video depuis boitier vers mon PC (avec extension .ts)......
a ma grande surprise la taille d'image est 1280x1080 ??!!...... je voulais couper des sequences indesirables, mais malheureusement :
1er probleme : tous les editeurs video que j'ai trouvé (proposés ici par autres membres du forum) refusent de traiter mon fichier car apparemment il y a un problème de header manquant (ou endommagé) bien que mon boitier TV freebox le lise sans probleme
est-il possible de reparer un fichier video (ts) endommagé ?
2ème probleme : le seul editeur video (que j'ai trouvé) qui accepte de traiter mon fichier vidéo (malgré qu'il soit endommagé) c'est tmpgenc (qui prend en charge le mpg2)....... mais en sortie il ne va pas au-delà de 720x576........ et avec des reglages pour qualité maximale, j'ai perdu en qualite par rapport a l'original (image et fluidité)
Mon souci etant de conserver la qualité initiale (quelqu'en soit le poids en sortie)..... poids d'origine : 2,6go
Tmpgenc n'autorise en sortie que des m2v ou mpg (que je dois ré-encampsuler en TS d'ailleurs a ce sujet en sortie l'extension devient .ps....... quelle est la difference entre ts et ps ?)..........
il n'est peut-etre pas utile de preciser, qu'en la matière, et en ce qui me concerne, dire que je suis novice n'est qu'un euphémisme.......... merci d'avance !!