FernandPavillon

Déménagement et changement de titulaire
« le: 23 April 2009 17:17:12 »
Je vais essayer d'expliquer rapidement l'affaire. Il y a deux mois, je me sépare de ma compagne. Elle trouve rapidement un nouveau logement et nous nous disons que plutot que de cloturer mon abonnement chez Free, il serait plus économique qu'elle en profite. Je contacte l'assistance, on me répond que c'est possible, qu'il faut tout d'abord effectuer un changement de titulaire de compte et procéder au déménagement. J'éxécute, télécharge le formulaire, leur envoie. Je leur aussi envoie un fax avec une lettre manuscrite explicant la situation, des copies de nos papiers d'identité, des preuves que nous avons habité ensemble et des preuves qu'elle habite à son nouveau logement. De son côté elle a ouvert une ligne FT à son nom dans son nouveau domicile.
Depuis, j'ai recontacté l'assistance à plusieurs reprises. Je n'entends jamais le meme son de cloche. Certains me disent que ma demande est en cours. D'autres me disent que je peux très bien ouvrir la ligne FREE sur sur sa ligne FT sans avoir procédé au changement de titulaire, ce qui ne m'enchante pas vraiment vu que l'on n'est plus ensemble. D'autres carrément me disent que le nom ne changera jamais vu qu'il ne s'agit ni d'un divorce/mariage/décès, alors qu'il est stipulé sur le site que des cas particuliers peuvent etre traités.

Que me conseillez vous, sachant que les possibilités de déménagement expirent à la fin du mois et qu'il ne me reste qu'une semaine avant de régler le problème?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 23 April 2009 17:24:11 »
oui je te confirme que le changement ne peux se faire en cas oui de mariage, divorce, décés. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vu qu'elle a ouvert une ligne FT n'a t'elle pas repris le contrat en faisant comme tu as fais une procédure de déménagement. en tout cas là il faut soit qu'elle le reprenne à sa nouvelle adresse ou résilier et toi tu dois te réinscrire soit en ouvrant une ligne FT ou en NDI. ou si c'est déjà fait à ton adresse bien laisser comme c'est et tu rentres tes coordonnées bancaires

FernandPavillon

« Réponse #2 le: 23 April 2009 17:25:42 »
Le problème c'est que le compte est à mon nom, la ligne FT au sien. Moi je n'ai pas encore de logement à moi, donc pas de ligne FT sur lequel transférer mon compte. Vous pensez que c'est possible que je tente de demander quand meme le déménagement de la ligne alors que je ne suis pas domicilié à son nouveau logement?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 April 2009 17:59:10 »
bon tu vas sur la page free tu cliques vous n'avez pas de ligne FT tu rentres ton adresse comme on te le demande et tu regardes si tu vois ton adresse avec un numéro inactif c'est à dire en NDI et si c'est le cas inscripts toi en NDI et tu valides en ligne en rentrant les référence de déméngement. et dans ce cas pas de frais d'ouverture de ligne et tu peux récupérer ton ancien numéro free commençant par 09 5

FernandPavillon

« Réponse #4 le: 23 April 2009 18:03:36 »
Merci pour ta réponse mais je ne veux pas me réinscrire, puisque je n'ai pas de nouveau logement. Ce qui m'intéresse est de déménager mon compte sur sa ligne à elle.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 April 2009 18:19:22 »
Citation de: FernandPavillon
Merci pour ta réponse mais je ne veux pas me réinscrire, puisque je n'ai pas de nouveau logement. Ce qui m'intéresse est de déménager mon compte sur sa ligne à elle.
bah pas d'autre solution que de résilier ou sinon tu transfères ta ligne chez un ami, famille qui n'a pas encore internet en dégroupage partiel ou non dégroupé en conservant l'abonnement FT