FreeGramaton

Bonjour,

j'ai installé ma box hd le jeudi dernier 09/04/09, j'ai attendu 3/4 jours pour que la TV soit débloquée complétement, par contre le téléphone ne fonctionne pas.

Pour être exact, si je reçois un appel de l'extérieur, çà sonne mais qd je décroche, pas de tonalité ni de son à l'autre bout du fils. J'ai essayé de téléphoner avec mon portable sur ma ligne box: en fait, qd je décroche le téléphone box, çà ne décroche pas vraiment car sur le portable, çà sonne toujours et au final je tombe sur la messagerie ...

Croyant par ailleurs que cela venait des différents téléphones que je branchais, j'ai carrément acheté un téléphone neuf MATRA compatible avec le téléphone box dc pas de souci de ce côté là;

Une quelconque suggestion,

Merci d'avance

P.S: je suis prés de Toulon en dégroupage total

cissou 13

Pas de téléphone depuis la mise en service de la freebox HD
« Réponse #1 le: 16 April 2009 16:30:12 »
Salut,
petite question bête : est-ce que tu as pensé à créer ta ligne téléphonique Free?(choix d'un numéro 09.......)
sinon vas le faire dans ton interface et attend 48h00

SEGURAT

« Réponse #2 le: 16 April 2009 17:44:08 »
Moi après le dégroupage total je n'avais plus de tonalité mais au bout de quelques jours j'ai fait un hard reboot de ma Freebox (débrancher 5 fois en gardant un intervalle de 5 secondes entre chaque) et miracle: ça marche ! Par contre depuis un mois il m'est arrivé 3 fois de perde la tonalité, mais je débranche, je rebranche et c'est reparti à chaque fois.

FreeGramaton

« Réponse #3 le: 16 April 2009 21:21:48 »
Citation de: cissou 13
Salut,
petite question bête : est-ce que tu as pensé à créer ta ligne téléphonique Free?(choix d'un numéro 09.......)
sinon vas le faire dans ton interface et attend 48h00
Bonsoir,

oui, je posséde un n° en 09 50, en fait, j'ai contacté l'assistance tchat Free, et ils m'ont fait changé le cable RJ11 entre mon tél et ma fbx,

Ils m'ont aussi fait rebooté électriquement ma box ... sans résultat,

Je ne sais plus quoi faire :(:(:(

FreeGramaton

« Réponse #4 le: 18 April 2009 16:43:15 »
Bonjour,

info supplémentaire, j'ai essayé le téléphone sur une autre ligne fbx (ailleurs que chez moi), et il fonctionne très bien, c'est bien la ligne qui est en cause,

Pour l'instant, free me laisse en planque, ils m'ont simplement répondu en semaine qu'ils étaient au courant de ce pb ...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 26 April 2009 17:22:31 »
Posteez sur le forum aduf;org, section Téléphonie, qu'un Corp voie quel est le souci.

FreeGramaton

« Réponse #6 le: 27 April 2009 10:27:54 »
Bonjour,

j'ai essayé sur aduf en postant mon souci mais mes messages sont supprimés, pourtant j'étais dans la section Téléphonie ?

Sinon, j'ai eu l'assistance en tchat et par Mail de Free. Ils m'ont fait faire plusieurs manip sur les boitier et fils (reboot, hard rebbot, intervertir les freeplugs ...) et j'ai même reçu de nouveaux cables (dont le rj11) mais toujours sans succès.

Pas de téléphone en fait pas de tonalité du tout,
:(