violette

coupures intempestives !!!
« le: 07 May 2009 09:55:35 »
Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant j'ai des coupures intempestives de ma liaison internet via une freebox V4, alors je souhaite savoir si je suis le seul dans ce cas ou si d'autres ont eu ce même problème ?

Je précise que ma freebox ne déconnecte pas c'est simplement la page de FREE qui se ferme subitement !!!

merci pour votre avis, à vous lire.

fbxfan

coupures intempestives !!!
« Réponse #1 le: 07 May 2009 13:01:19 »
C'est à dire qu'elle affiche toujours l'heure, même quand internet est interrompu ? De quelle page de Free parlez-vous ? Du site www.free.fr ? Si oui ça le fait avec d'autres pages ?

violette

coupures intempestives !!!
« Réponse #2 le: 07 May 2009 16:35:04 »
bonjour,

oui la freebox affiche l'heure, c'est tout simplement la connexion qui est interrompue sans que je l'ai demandé !
et cela me l'a fait aussi avec d'autres pages, donc ou bien c'est un problème, enfin je pense, de la ligne en elle même ou j'ai une "vacherie" sur mon ordi, mais cela m'étonne car j'ai fait un scan chez "Secuser.com" et il n'y a rien eu de détecté, alors je ne sais pas quoi penser ?
d'autres idées ?

fbxfan

coupures intempestives !!!
« Réponse #3 le: 07 May 2009 20:27:01 »
Essayer avec un autre ordi, ou avec le même mais sous Linux. Pour *essayer* (sans l'installer sur le disque dur) Linux, gravez en tant qu'image ISO le fichier ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/iso/2009.1/mandriva-linux-one-2009.1-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso sur un CD. Une fois gravé, laissez le CD dans le lecteur puis redémarrez votre ordinateur (appuyer sur F12 pendant le BIOS si nécessaire pour que le système soit chargé depuis le CD au lieu du disque dur). Au bout de quelques minutes, Linux sera chargé. Si à un moment vous faites (sous Linux) une manip qui semble vouloir l'installer sur le disque dur (au lieu de simplement l'exécuter depuis le CD) annulez ou redémarrez l'ordi.