Tomali

Telechargement lent
« le: 31 December 2005 16:42:55 »
Bonjour à tous, voila j'ai un probléme, j'ai la Freebox à 8méga et pourtant quand je fait des test de connection j'arrive à 2méga, en plus de ça je n'arrive pas à telecharger a plus de 30kB/s. Que faire?
Merci de bien vouloir m'aider.
Passez un bon réveillon.

bilowlex

Telechargement lent
« Réponse #1 le: 31 December 2005 17:05:10 »
bonsoir, quel est ton mode de connexion? le modèle de ta freebox?

thesatch22

Telechargement lent
« Réponse #2 le: 31 December 2005 17:27:29 »
bonsoir, 30Kb/s c'est pas mal avec Emule je suppose, sans avoir modifier quelques paramètres de la mule pour la faire avancer plus vite, je trouve cela plustôt convenable
de plus les teste deconnection dependent de pas mal de paramètres, il faut lancer ce genre d'application sans que ton PC ne fasse rien d'autre

tomtom-74

Telechargement lent
« Réponse #3 le: 31 December 2005 17:51:48 »
Citation de: thesatch22
bonsoir, 30Kb/s c'est pas mal avec Emule je suppose, sans avoir modifier quelques paramètres de la mule pour la faire avancer plus vite, je trouve cela plustôt convenable
de plus les teste deconnection dependent de pas mal de paramètres, il faut lancer ce genre d'application sans que ton PC ne fasse rien d'autre
Heu, pour vous le téléchargement = Emule? Il n'a jamais précisé de quel telechargement il parlait mais il certifie avoir 2mbits sur les tests tcp.

Envoyez nous vos caractéristiques de ligne Tomali

Tomali

Telechargement lent
« Réponse #4 le: 31 December 2005 18:04:33 »
Alors j'ai une Freebox V4, sur une ligne non-dégroupée (enfin c'est en cour de dégroupage) et elle est branchée sur prise USB. Autre chose? Merci

virgil

Telechargement lent
« Réponse #5 le: 01 January 2006 15:00:56 »
deja si c'est du usb 1.1 .... sa va moins vite

Il nous faudreai les caractéristique de la ligne, voir http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Tomali

Telechargement lent
« Réponse #6 le: 01 January 2006 16:00:56 »
Pour mes caractéristiques de ligne,
NRA:GNO29
Longueur:1180 mètres
Affaiblissement:17dB

Moi j'ai des prise USB 2, mais c'est vrai que je me demandé si ce n'était pas ma prise USB qui fonctionné mal.

thesatch22

Telechargement lent
« Réponse #7 le: 01 January 2006 16:04:35 »
Mais il faut egalement savoir ce qui est téléchargé, car parfois les seveurs sur lequels on se connecte ne peuvent pas donner autant que l'on pourrait recevoir. C'est pourquoi 30Kb/s pour un 2 mega théoriques en descente, ça meparait plustôt convenable. Quand à la norme USB je doute que cela y soit pour grand chose. En effet l'USB 1.1 est capable sur un ordinateur cadencé à 1.8 Ghz à transferer jusqu'à 39 Mb/s( contre il est vrai 318 Mb/s en USB2.0) donc je ne pense pas que ce soit lui qui te bride...
Un test pourrait te rassurer sur ton débit serait de télécharger plusieur chose à la fois , ou d'aller sur un des nombreux newsgroup de free, qui te permettra de telecharger à prés de 400 Kb/s( là encore ton USB 1.1 suffira)

alexleboss

Telechargement lent
« Réponse #8 le: 01 January 2006 16:18:06 »
Citation de: thesatch22
Mais il faut egalement savoir ce qui est téléchargé, car parfois les seveurs sur lequels on se connecte ne peuvent pas donner autant que l'on pourrait recevoir. C'est pourquoi 30Kb/s pour un 2 mega théoriques en descente, ça meparait plustôt convenable. Quand à la norme USB je doute que cela y soit pour grand chose. En effet l'USB 1.1 est capable sur un ordinateur cadencé à 1.8 Ghz à transferer jusqu'à 39 Mb/s( contre il est vrai 318 Mb/s en USB2.0) donc je ne pense pas que ce soit lui qui te bride...
Un test pourrait te rassurer sur ton débit serait de télécharger plusieur chose à la fois , ou d'aller sur un des nombreux newsgroup de free, qui te permettra de telecharger à prés de 400 Kb/s( là encore ton USB 1.1 suffira)
tu fais erreur sur l'usb1.1 : il est limitée à 12Mb. C'est un débit maximum théorique qui n'est jamais atteint
Après tout dépend de la qualité des recepteurs et des connecteurs usb

thesatch22

Telechargement lent
« Réponse #9 le: 01 January 2006 16:35:00 »
C'est vrai je me suis un peu emporté c'est 12Mb/s max en USB 1.1 et 480 Mb/s max en USB2.0
Mais ça ne change rien au fait que son débit internet ne puisse être bridé par son port USB même s'il était en 1.1

alexleboss

Telechargement lent
« Réponse #10 le: 01 January 2006 18:11:08 »
essaye un nettoyage de ligne regarde si il n'y a pas de condensateur

Tomali

Telechargement lent
« Réponse #11 le: 01 January 2006 19:57:25 »
C'est bon j'ai trouvé enfin à moitié car normalement je suis à 8Méga et lorsque je fait les test Free je suis à 2 Méga.

Tribute2U

Telechargement lent
« Réponse #12 le: 04 January 2006 16:38:44 »
est-ce que tu a demandé la migration enIP ADSL Max car par "défaut" tu es en 2méga tant que tu ne demandes pas l'ADSL Max (8 Méga).
Sinon il serait mieux que tu connecte ta freebox non pas par USB mais via un cable réseau.