DPGRidaz

Bonjour à tous

Suite à une jolie arnaque de NC, je projette de revenir sérieusement chez free.

Seulement plusieurs questions me trotte la tete. En effet quand j'été chez free en 2004, le dégroupage totale n'est pas encore disponible chez moi. Donc j'ai gardé la ligne FT.
A la fin de mon contrat free donc en 2006, j'ai décidé de résilié Free pour NC. Suite à ça, je résilie FT par l'occasion, puisque NC, tous passe par le cable.

De 2006 à Aujourd'hui, j'été donc chez NC. Mais suite à un coup que m'a fait NC, j'ai résilié. Donc je veux retourner chez free car beaucoup d'avantages aujourd'hui comparé à avant.

Ceci dit plusieurs questions à vous poser tout de meme :

- Mon ancien numéro FT avant que je résilie à été réatribué à quelqu'un d'autre par FT. Mais je le connais car c'était moi l'ancien possesseur de ce numéro.
Comment Free ou FT via Free va faire pour me mijoté la ligne?

- Free possède un service client calamiteux de ce que j'ai pu comprendre, faut-il prendre le risque de revenir chez eux? D'autant plus que j'avais des coupures intempestive à l'époque ou j'était chez mais c'était du à mon non-dégroupage total.

- Free ne possède pas de numéro non surtaxée ou ceux qui sont sur le net, ne fonctionne plus et c'est bien dommage car chez NC beaucoup sont encore actifs et fonctionne à ce jour, un vrai plus tout de meme quand on veut pas tombé sur des gens qui ne comprennent pas ce que vous dites.

Sinon je reste convaincu que Free est un bon FAI ADSL, il est vrai que je sors de la fibre optique NC qui, faut le dire, était excellente au niveau des downloads mais bon......

Merci à vous

sebastopaul

Revenir chez free après les avoir quitté pour NC...
« Réponse #1 le: 21 April 2009 00:04:44 »
tu mets un téléphone dans ta prise pour voir si tu as encore une tonalité ou pas ? ensuite tu rentres ton numéro et tu devrais trouvé une case te disant t'inscrire en freeonly NDI sur numéro inactif avec ton adresse actuelle et si c'est le cas tu peux continuer ensuite tu devras choisir un numéro en 09 5 qui sera le seul et unique numéro d'appel.

DPGRidaz

« Réponse #2 le: 21 April 2009 10:42:37 »
ok merci à toi Seb, c'est exactement comme tu me le décrit, j'ai deja simulé hier. Par contre par d'autres moyens d'avoir un numéro autre que 09...??

Par contre pour joindre Free, rien à part le surtaxé?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 April 2009 11:47:55 »
si mais dans ce cas tu dois r'ouvrir une ligne france télécom et donc payer des frais d'ouverture de 55€. par contre pour ton enregistrement tu peux pendre la méthode 1 : validation  "EN LIGNE" c'est plus rapide en général..... et celà fonctionne bien

DPGRidaz

« Réponse #4 le: 21 April 2009 15:55:38 »
Merci à toi Seb de tes renseignements;)

Par contre je suis vieux jeu moi, j'aime bien avoir des traces de mes transactions. Courrier je préfère. A moins qu'après la validation en ligne, j'ai le contrat que je peux imprimé

sebastopaul

« Réponse #5 le: 21 April 2009 21:59:04 »
oui tu peux aussi imprimer ton contrat pour avoir trace c'est la méthode 2. donc tu peux l'imprimer et le garder et valider en ligne tu gagnes environ 8 jours

DPGRidaz

« Réponse #6 le: 21 April 2009 23:50:45 »
ok si j'ai bien compris en choisissant la méthode 1 je valide en ligne, après j'ai le contrat sous les yeux que je peux l'imprimé c'est ça?

Si on gagne du temps et que j'ai une trace du contrat, je suis preneur aussi

sebastopaul

« Réponse #7 le: 22 April 2009 00:08:38 »
c'est marqué en dessous que tu peux soit imprimer le RIB ou tout le contrat je l'ai encore fait aujourd hui pour un copain qui déménage à la fin du mois

nico@nc

« Réponse #8 le: 22 April 2009 09:24:50 »
Citation de: DPGRidaz
Par contre pour joindre Free, rien à part le surtaxé?
Le tchat est aussi efficace qu'un appel, il faut juste être patient et *calme*. En plus tu as une trace de tes conversations (en faisant un copier/coller/enregistrer à la fin). Il y a aussi Eva pour signaler un problème de connexion, tu es ensuite rappelé... enfin si "elle" fonctionne mieux qu'avant.

DPGRidaz

« Réponse #9 le: 22 April 2009 14:11:49 »
bon ben je vous remercie tous de vos réponses rapides et précises. ;);)

Je vais lancer la commande. Je vous tiens au jus.

DPGRidaz

« Réponse #10 le: 22 April 2009 16:12:01 »
Au vu des derniers commentaires négatifs sur Free, j'hesite totalement de m'engager avec eux. Je vais encore me donner un temps de réfléxion.

Mais entre le service client, la télé qui ne marche pas ça me suffit pour hésité

En stand-by.....

sebastopaul

« Réponse #11 le: 22 April 2009 16:46:22 »
moi ça m'amuse free si free ça ils ne sont pas pire que les autres; ils utilisent des systèmes au point sur des réseaux qui eux ne le sont pas malheureusement je veux parler du réseaux france télécom. moi je suis parti chez orange car soit disant que celà venait de free et la preuve c'est pareil et ils ont pas pour autant réparé, leur réponse c'est vous avez un bon débit point barre. donc ce que je veux dire c'est que tu ailles chez l'un ou l'autre si ta ligne est pourri ce sera pareil avec les autres car faut pas se voiler la face le réseaux france télécom date des année 70.

nico@nc

« Réponse #12 le: 22 April 2009 20:31:02 »
L'avantage avec une ligne pourrie chez Free, c'est que tu as plus de chances d'avoir la télé vu les débits plus faibles demandés (un peu moins depuis le "bridage" à 3,5 mégas pour accéder aux chaînes SD et l'erreur 101).

Quand au service client, on peut maintenant se débrouiller avec le tchat pour tout type de problème, et (si besoin) les techniciens iti sont généralement très bien. :) Il faut juste ne pas être confronté à ceux d'Orange en cas de GAMOT qui feront tout pour descendre Free et vous inciter à passer chez Orange (authentique : "si vous passez chez nous, c'est un peu plus cher, vous n'aurez plus la télé, mais ça marchera mieux..." → c'est sûr que sans télé, je n'aurais plus de soucis avec la télé !)

sebastopaul

« Réponse #13 le: 22 April 2009 23:46:05 »
avec une ligne pourrie à mon avis la télé dur dur que ce soit un opérateur ou l'autre. le sujet à la base c'était qu'il veut revenir chez free et qu'avant il avait des coupures et je lui ai dit de controler son installation interne

DPGRidaz

« Réponse #14 le: 23 April 2009 11:44:56 »
Non y'a aussi le fait que quand tu regarde la télé, elle bouffe la bande passante et donc la connexion internet devient plus lente, est-ce logique déja??

Avez-vous des soucis avec vos chaines HD?

sebastopaul

« Réponse #15 le: 23 April 2009 18:03:08 »
he oui c'est la le problème aussi si tu n'as pas un minimum de 6 méga surtout pour TF1 la HD c'est mort et sinon oui entre et 4 et 6 méga. et donc oui si tu as 4 méga malheureusement tu es obligé de regarder la télévision en bas débit pour surfer sur internet.

nico@nc

« Réponse #16 le: 23 April 2009 18:14:16 »
Ce que je voulais dire c'est que les débits nécessaires pour recevoir la télé par ADSL sont plus faibles chez Free qu'ailleurs (c'est le cas pour les chaînes SD, et les chaînes BD sont une exclusivité de Free). Après, il y a ligne pourrie et pourrie, c'est sûr qu'avec une synchro en dessous de 2 mégas on n'aura pas plus que tv.freebox.fr.

DPGRidaz

« Réponse #17 le: 08 May 2009 21:00:38 »
Bonjour à tous

Ca y'est, j'ai franchi le pas finalement, choisissant free en privilégiant beaucoup de choses qui j'espère par la suite ne me feront pas regretté ce choix.

Donc ma crainte se portait deja sur la fait de m'accorder un nouveau numéro de telephone. (09....)
Normal, vu que j'était chez NC et que j'ai résilié mon abo FT et du coup FT n'a pas perdu le temps pour réatribué mon numéro à quelqu'un d'autre.

Coup de théatre et je pèse mes mots.....
Je m'inscrit sur le site mercredi 29 avril 09, nous sommes aujourd'hui le 8 mai 09 et ma ligne est active et me manque plus la freebox qu'UPS devrait me livrait en début de semaine. Ah!!! ce jour férie qui fait tout décalé....ceci dit ça vaut le coup d'attendre car accrochez-vous.
Il m'on attribué un nouveau numéro de telephone commençant par 04........... On m'avait dit précédemment que pour avoir un numéro comme ca c'était impossible vu que j'avais résilié mon abo FT. Donc je suis bien content du coup.

Je vous tiens au jus pour la freebox aussi.

Sinon, y'aurait-il un autre moyen de paiement avec Free à part le prélèvement automatique??? TIP, par cb.....Merci

sebastopaul

« Réponse #18 le: 08 May 2009 21:35:27 »
attention on t'a fourni un numéro en 04 mais il n'est pas fonctionnel c'est ton numéro de référence de la ligne. as tu créé un numéro en 09 par contre afin que tu aies le téléphone quand tu recevras ta freebox. tu vois toi qui avait des doutes quand je t'aies donné l'info, celà s'est bien passé.

nico@nc

« Réponse #19 le: 09 May 2009 09:28:42 »
Citation de: DPGRidaz
Sinon, y'aurait-il un autre moyen de paiement avec Free à part le prélèvement automatique??? TIP, par cb.....Merci
Moyennant une caution de 400€ et 4€/mois de frais de gestion, oui... mais il n'est pas précisé quels moyens sont acceptés : http://www.free.fr/assistance/323-freebox-changer-de-moyen-de-paiement-changer-de-moyen-de-paiement-1.html

Je plussoie par contre seb451 sur le numéro : en NDI le numéro géographique qui t'a été attribué ne sert qu'à l'identification de la ligne (tant par Free que FT), il faut que tu choisisse un numéro en 09 dans ton interface de gestion.

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 09 May 2009 09:59:19 »
Et même quand le numéro géographique est porté, il est toujours nécessaire d'en avoir un en 09 : c'est lui qui s'affiche lors des appels sortants, le 01 est redirigé vers une ligne dont le numéro est le 09 ;)

Le numéro 04 servira par exemple à changer de FAI.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 09 May 2009 16:41:12 »
les numéros géographique c'est un peu comme les plaques d'immatriculations maintenant puisque seul orange peux te donner un numéro géographique seul via la livebox tous les autres te donnent pour free un numéro en 09 5 et pour sfr un numéro qui n'a rien à voir avec ton département.

DPGRidaz

« Réponse #22 le: 17 May 2009 01:39:29 »
Je vous remercie pour vos réponses mais hélas oui, le numéro 04 qui m'a été attribué est juste pour les identifications de free pour accéder à ma console via mon compte. Dommage!!! mais je commence à m'habitué à mon nouveau tel 09 habilement choisi.

Sinon que dire, tout est fonctionel depuis presque une semaine. Je suis content. Débit oscillant entre 9 et 10 mega. Bon ca change des 70 mega de NC, mais bon j'en suis entièrement satisfait.

Sinon quel arnaque concernant les autres moyens de paiement, il devrait laisser le choix au consommateur. Tiens je suis sur qu'il ont flairé le coup...pas comme NC avec qui on peut payé nos factures en boutique, en ligne ou pas TIP. Mais NC va vite se rendre compte qu'il y perd.

A part ça, rien à signaler, heureux de revenir chez free

un simple freenaute

« Réponse #23 le: 18 May 2009 16:51:27 »
Arnaque non, risque au niveau des retards, pertes et frais de traitement oui... donc risque -> dissuasion sachant que le prélèvement se passe très bien :)

C'est tant mieux si ça marche :)

DPGRidaz

« Réponse #24 le: 18 May 2009 17:16:57 »
oué mé free devrait laisser différents moyens de paiement juste pour avoir le choix

en ayant le prévelevement automatique comme seul choix, on a pas le choix

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 18 May 2009 19:00:46 »
Ben, on n'a pas le choix avec les autres ? :D

Clairement, on est d'accord. Mais Free veut avoir la paix avec ses paiements...

DPGRidaz

« Réponse #26 le: 19 May 2009 17:38:56 »
Numéricable tu peux payer par cheque, espèce ou cb à la boutique. La facture vient à la maison est ça te permet de voir au moins ce que tu vas payez, comme ça si ya un blem tu les appelle sur un numéro non surtaxée bien sur!!

Tu peux payer aussi par cb en ligne. Par TIP ou par prélèvement.

Les autres je ne sais pas. NC j'été chez eux avant