mickpapa

Délai d'activation.... ca traine....
« le: 17 December 2008 17:19:51 »
Bonjour a Tous,

:D

Je viens d'eménager sur St Etienne, et en tant que freenaute fidèle j'ai demandé un déménagement de ma ligne freebox vers mon nouveau domicile.

Seulement voilà depuis le 20 novembre.... rien :(

le suivi d'activation reste bloqué sur l'étape 1 .

J'ai donc contacté le service client qui m'a annoncé avec le sourrire que free n'avais pas encore assez de demande sur MET42 pour faire la demande de cablage a france télécom. :mad: Et là pas content....

Pourriez vous m'en dire plus sur mon cas ??? Une idée du temps qu'il faudra encore attendre ??? Quelqu'un est aussi dans mon cas ????

Merci de vos réponses :D

le_moine

« Réponse #1 le: 21 December 2008 15:14:44 »
je comprends pas ta phrase que free n'avait pas assez de demande pour demander un câblage !!!
Moi c'est vrai que ma ligne a été activée deux jours après mon abonnement et j'ai reçu ma freebox dans al semaine . Mais dis moi , la nouvelle ligne que tu as ouvert après ton déménagement , y a-t-il une ligne france telecom dessus ou c'est un logement neuf ?? Si c'est un logement neuf , ça peut prendre plus de temps que s'il s'agit d'un abonnement normal ( c'est vrai que c'est france telecom qui fait trainer les choses et que free n'y est pour rien )
Sinon , la hotline peut remonter les cas de retards de câblage dépassant un mois pour les relancer . Il suffit juste de demander .

mickpapa

« Réponse #2 le: 09 January 2009 13:27:23 »
Non il sagit d'un logement ancien, l'ancien propriétaire était d'ailleur chez free. maintenant je ne suis pas vraiment sur que ca vienne de chez france telecom.... on entend beaucoup dire ca mais bon...

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans une grande ville on met autant de temps à avoir un accès chez free. Avant je vivais dans une ville bien moins importante et j'ai eu un accès haut débit chez free en 2 semaines....

faranight

« Réponse #3 le: 28 March 2009 16:10:40 »
je suis de la metare a saint etienne aussi et dans mon immeuble j ai croisé 7 personne qui attendent en moyenne depuis  environ 3 mois leur connections active alors qu il ont tous donné le numero de teléphone et sur les 7, trois on resilier et fait opposition sur leurs comptes j ai fais du porte a porte sur ce secteur depuis peus car je viens d un autre secteur et à ma grande surprise pas mal de monde veulle passer ou par free ou par numericable juste pur payer moins chere leur telephone de FT (en generale des personne agées .

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 28 March 2009 19:57:43 »
MET42 a effectivement été récemment saturé à cause de FT. Ca s'est débloqué jusqu'à fin février, pour le moment c'est de nouveau bloqué visiblement (selon Francois04.free.fr).
En même temps, il y a eu un blocage généralisé des commandes de lignes... donc, ça va peut-être repartir.
Dans tous les cas, actuellement les équipements de Free ne sont pas saturés.