Freenews

[NAT] Tout Canal+ gratuit pendant 10 jours !
« le: 13 March 2009 11:23:46 »
Free et Canal+ ont mis en place une nouvelle opération promotionnelle. C'est ainsi que dès aujourd'hui et jusqu'au 23 mars 2009, l'accès aux chaînes Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé, et Canal+ Family, est gratuit pour tous les Freenautes éligibles au service TV !

Lire l'intégralité de la news

chennef

« Réponse #1 le: 13 March 2009 11:55:12 »
Sa fonctionne toujours pas a 12 h 55 alors que cela devrait etre en clair ....vraiment free c’est le roi de l’annonce mais derrière n’assume jamais ses dires alors certes canal + gratuit c’est super mais j’ai jamais demander a rater l’édition spéciale qui est gratuit a la base ....

Rolandin

« Réponse #2 le: 13 March 2009 12:08:08 »
Bonjour,

Il y a en effet une fenêtre promotionnelle, je clique, de nouveau une fenêtre nous demandant de nous abonner, et de cliquer sur "Continuer" ou "Sortir". Ça n'encourage pas à continuer, si nous sommes pris dans le tourbillons de l'abonnement. Voir même l'arnaque de le dernière fois, ou mon voisin à souscrit pour 10 € et ou quelque temps après les offres étaient réduites de moitiés.....réponse il fallait lire en "tout petit" ......Attrape nigaud :twisted:

nono35

« Réponse #3 le: 13 March 2009 12:46:21 »
Bonjour, je suis abonné chez Free en dégroupé total avec la Freebox V4 mais je n'ai pas la TV Free pour une raison toute simple c'est que je n'ai pas de prise téléphonique à coté de ma télé pour pouvoir brancher la Freebox, et l'offre des chaines de Free ne me parait pas suffisamment intéressante pour modifier l'installation de mon salon ^^ ni pour commmander la Freebox V5 qui me couterait 60€ dans mon cas... Je peux quand meme regarder les chaines de Free (exceptées TF1, M6 et autres) sur mon ordinateur grace aux logiciels AdslTV ou MyFreeTV.

Ma question est donc : peut-on profiter de ces offres promotionnelles sur ces logiciels ? Je ne les vois pas dans la liste des chaines, ni meme dans les chaines optionnelles... Les chaines gratuites offertes pendant un certain temps par Free ne sont donc pas visibles sur un ordinateur, on est obligé de brancher la télé sur la Freebox pour en profiter ?

Et mon autre question est : comme vous pouvez le voir, c'est mon 1er message ici, je ne connaissais pas ce site, y'a pas un autre moyen pour etre au courant de ces offres promotionnelles ? J'ai regardé sur le site de Free mais j'ai rien trouvé... Ma soeur qui est chez Free aussi capte Sport+ gratuitement en ce moment, mais aucune info a ce sujet la, on ne sait meme pas jusque quand ca va durer, c'est quand meme bizarre ca qu'ils font des offres avantageuses mais qu'ils n'en font aucune publicité...

Merci de votre réponse.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 13 March 2009 13:18:33 »
Citation de: nono35
Ma question est donc : peut-on profiter de ces offres promotionnelles sur ces logiciels ? Je ne les vois pas dans la liste des chaines, ni meme dans les chaines optionnelles... Les chaines gratuites offertes pendant un certain temps par Free ne sont donc pas visibles sur un ordinateur, on est obligé de brancher la télé sur la Freebox pour en profiter ?
malheureusement, non, les chaînes Canal+ ne diffusent pas sur le service multiposte. C'est donc obligatoirement à partir de sa Freebox sur une télé.

Et mon autre question est : comme vous pouvez le voir, c'est mon 1er message ici, je ne connaissais pas ce site, y'a pas un autre moyen pour etre au courant de ces offres promotionnelles ? J'ai regardé sur le site de Free mais j'ai rien trouvé... Ma soeur qui est chez Free aussi capte Sport+ gratuitement en ce moment, mais aucune info a ce sujet la, on ne sait meme pas jusque quand ca va durer, c'est quand meme bizarre ca qu'ils font des offres avantageuses mais qu'ils n'en font aucune publicité...
Free a envoyé un courrier à ses abonnés mais apparemment certains ne l'ont toujours pas reçu.
Par ailleurs, pour les news sur Free en général, des sites comme Freenews sont là pour ça ;)

Vroom

« Réponse #5 le: 13 March 2009 14:09:15 »
Citation de: yoann007
Par ailleurs, pour les news sur Free en général, des sites comme Freenews sont là pour ça ;)
Ou
- universfreebox :
http://www.universfreebox.com/article7448.html
http://www.universfreebox.com/article7502.html

Ou
-  Le journal du freenaute :
http://www.journaldufreenaute.fr/10/03/2009/les-chaines-canal-offertes-pendant-10-jours-a-compter-du-13-mars.html

Ou
- l'ADUF :
http://www.aduf.org/archives/pdf/1264.pdf

Désolé pour ceux que j'ai oublié. ;)

John Caffey

« Réponse #6 le: 13 March 2009 14:14:27 »
C'est pour ça que Yohann a écrit:
des sites comme Freenews sont là pour ça
;)

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 13 March 2009 14:21:10 »
Citation de: jiggaknot
C'est pour ça que Yohann a écrit:
des sites comme Freenews sont là pour ça
;)
Merci. :D

nono35

« Réponse #8 le: 13 March 2009 14:27:32 »
Merci pour cette réponse rapide, c'est bien ce que je pensais ^^

Sinon non je n'ai jamais recu aucun courrier de free, mais comme tu dis Freenews est la pour ca, sauf que je connaissais pas lol

LGOne

« Réponse #9 le: 13 March 2009 14:59:24 »
Citation de: chennef
Sa fonctionne toujours pas a 12 h 55 alors que cela devrait etre en clair ....vraiment free c’est le roi de l’annonce mais derrière n’assume jamais ses dires alors certes canal + gratuit c’est super mais j’ai jamais demander a rater l’édition spéciale qui est gratuit a la base ....
Jamais content....Ca devient vraiment lourd à force !

Si t'es pas content personne ne t'empêche d'aller voir ailleurs
Et pour info Free est juste diffuseur et c'est pas Free qui décide de mettre 10 jours en clair ou pas !

John Caffey

« Réponse #10 le: 13 March 2009 15:02:43 »
Cool, j'vais pouvoir regarder PSG-OM..de !!! :) :D :lol: (:

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 13 March 2009 15:23:53 »
Citation de: LGOne

Et pour info Free est juste diffuseur et c'est pas Free qui décide de mettre 10 jours en clair ou pas !
en même temps moi non plus je ne suis pas très content qu'à cause de l'offre promotionnelle, même la tranche en clair n'ait pas fonctionné ce midi... Toujours ce même mot... fiabilité :/

Quand à Free, s'ils sont "juste diffuseurs", pourquoi est-il fait mention d'un "partenariat exclusif" entre Free et Canal+, et où il est même indiqué "Free est heureux de vous offrir [...]" dans le courrier envoyé par... Free ?

C'est un peu facile d'empêcher les gens de se plaindre, en leur disant d'aller ailleurs.

Rolandin

« Réponse #12 le: 13 March 2009 15:42:48 »
Re, :(

Erreur interne au serveur......R500, ça veut dire quoi ce message depuis plus de 4h. La journée est presque terminée, et pas moyen de profiter des offres dès le début.

Puisque la diffusion est gratuite, pourquoi avoir à passer au travers de ces 2 ou 3 fenêtres. La première avec le nom de la chaine (42) je clic sur OK, une deuxième "continuer ou sortie" et la troisième avec le message d'erreur.

Moi aussi je ne suis pas content, et personne ne peux encore m'en empêcher. :P

pize

« Réponse #13 le: 13 March 2009 17:13:12 »
Citation de: LGOne

Super comme réponse! Vraiment sympa!

Si c'est pour écrire cela, va donc TRAVAILLER + + +  pour que les CLIENTS ne soient plus victimes de problémes !

Je ne risque pas d'avoir la promo, cela fait six mois que l'armoire outdoor de mon NRA est installée et toujours pas dégroupé...ça traine...ça traine.. ! ! !

chevrel

« Réponse #14 le: 13 March 2009 17:22:01 »
Bonsoir,

Moi, je suis vachement content...
Il est 18h15 :
rien sur le canal 4, rien sur 41, rien sur 42, rien sur 43, rien sur 44
Mais en plus, (ça n'a peut-être rien à voir)
TF1, M6, W9 ont disparu vers midi, étrange
Je suis vachement content
Mais j'ai l'habitude...
Je suis chez Free depuis Oct 2002

Bonne soirée quand même

alain

Rolandin

« Réponse #15 le: 13 March 2009 17:30:14 »
Citation de: chevrel
Bonsoir,

Moi, je suis vachement content...
Il est 18h15 :
rien sur le canal 4, rien sur 41, rien sur 42, rien sur 43, rien sur 44
Mais en plus, (ça n'a peut-être rien à voir)
TF1, M6, W9 ont disparu vers midi, étrange
Je suis vachement content
Mais j'ai l'habitude...
Je suis chez Free depuis Oct 2002

Bonne soirée quand même

alain
Salut,

J'avais un peu le même problème, j'ai rebouté mon boitier ADSL, pour le nouveau "Firmwaree, chose que je n'avais pas fait vu les problèmes de ces derniers jours :P

En suite les chaines avaient bien le n°, mais l'écran était noir, aucune émission.

J'ai donc débranché mon boitier HD, >>>>Rock n'Roll et maintenant la chaine 42 C+ Sport fonctionne avec la PSG

Si ça peut te dépanner aussi, bonne soirée :cool:

poupi73

« Réponse #16 le: 13 March 2009 17:33:26 »
bonsoir,
j'ai rebooté aussi et ça marche  sur les chaines du pack canal plus !
chez free depuis 2001, pas de souci, j'ai tout compris !

chevrel

« Réponse #17 le: 13 March 2009 17:55:55 »
Citation de: poupi73
bonsoir,
j'ai rebooté aussi et ça marche  sur les chaines du pack canal plus !
chez free depuis 2001, pas de souci, j'ai tout compris !
Merci à toi

J'avais rebooté la freebox adsl il y a q jours
mais pas la freebox video

tout fonctionne : 4 41 42 43 44
et aussi 1 6 9

merci encore

alain

LGOne

« Réponse #18 le: 13 March 2009 19:07:31 »
Citation de: pize
Si c'est pour écrire cela, va donc TRAVAILLER + + +  pour que les CLIENTS ne soient plus victimes de problémes !
Ce n'est pas à toi de me dire de travailler + ou pas...et c'est à toi que je me suis adressé juste avant ??? Non, alors de quoi je me mêle !

=pizeJe ne risque pas d'avoir la promo, cela fait six mois que l'armoire outdoor de mon NRA est installée et toujours pas dégroupé...ça traine...ça traine...bonne nuit ou bonne sieste ! ! !
Dommage alors....Mais là c'est un autre sujet !!!!!!!!! Allez, comme tu le dis si bien je vais continuer ma sieste et ainsi prendre mon temps afin de dégrouper ton NRA Outdoor  ;)  

P.S : Ce n'est pas mon poste actuel chez Free qui permet de faire du dégroupage donc avant d'avancer des propos, il faut juste se renseigner afin de savoir qui fait quoi !

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 13 March 2009 19:11:40 »
Oulà... pize, LGOne, d'un côté comme de l'autre on va tenter de se calmer, d'accord ?

(Je tiens cependant à préciser qu'à titre personnel je cautionne les critiques sur le lancement foireux de cette offre... et le fait que Free ait bel et bien sa part de responsabilité... d'ailleurs, Free ne se servirait-il pas de ces offres promotionnelles comme de "stress tests" afin de vérifier le dimensionnement de ses équipements ?)

coudeltetim

« Réponse #20 le: 13 March 2009 19:56:21 »
Ah ça marche, je suis content. j'ai du rebooter ma freebox V4, mais ça marche, et dans l'univers freebox (pas canal).

Tips pour les possesseurs de la version 4 : pour changer d'univers, il suffit d'appuyer longuement sur "home" (la petite maison) en bas à droite de la télécommande.

J'ai failli passer à coté de l'offre : j'ai bien reçu le courrier, mais il est passé à la poubelle sans que je le lise. je pensais que c'était lié à un abonnement ^^ du coup je suis ravi, d'autant qu'il n'y a rien sur mes autres chaînes (j'ai canalsat basic).
Donc merci Canal+ et free !!

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 13 March 2009 20:24:11 »
Ca marche maintenant.

tchiopère

« Réponse #22 le: 13 March 2009 22:30:19 »
Quelle surprise de comprendre enfin cette intrigue pour moi. Je n'ai reçu aucun courrier. Comme je pestais de ne pas pouvoir revoir « bienvenue chez les chtis », sans y croire j'ai appuyé sur la touche 4, c'était commencé en clair ! Tout le long du film je me disais « pourvu qu'ils brouillent pas ». C'était par Canalsat (le truc à 10 euros, déjà passé les trois premiers mois), peut-être est-ce normal parce que reçu par Freebox. En tout cas ne sachant rien de cette promo je me suis précipité sur l'ordi voir si mon abonnement canalsat n'était pas modifié !
Après une recherche internet je tombe sur l'info et le forum... J'ai tout de même voulu vérifier par la liste Freebox et ça fonctionne pareil.

Je note vos conseils pour tâcher de m'informer. Quoique c'est tout de même mieux de recevoir l'info avant, chacun n'est pas toujours à la chasse aux offres/promos.

Finalement la meilleure surprise est d'avoir pu revoir les chtis ce soir.

pithomas

« Réponse #23 le: 14 March 2009 07:13:54 »
Bonjour,

Encore faut-il avoir la TV en haut débit !   Je n'ai que la TV en bas débit, mais dans les chaines disponibles il n'y a pas CANAL + ....

Pierre

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 15 March 2009 13:48:36 »
Ce débat est complètement HS ici... une confirmation toutefois, LGOne est bien tech Free et peut aussi intervenir en son nom personnel.

Le ménage du HS est fait, c'est la 2ème et dernière fois.
Merci.

Daenerys

« Réponse #25 le: 17 March 2009 10:45:51 »
Et dire que s'il n'y avait pas de bloquage en étape 1 pour les nouveaux inscrits je pourrais à cette heure-ci regarder canal+ en clair sans problème...
C'est un peu frustrant d'avoir fait son inscription il y a plus de 2 semaines et de se taper les pubs à la télé pour Free et Canal+ gratuit alors qu'on y a pas accès :(

lifou

« Réponse #26 le: 17 March 2009 16:17:37 »
Un grand merci à Free pour cette super offre
chez moi ça a fonctionné impeccable entre le 13 et le 16 ... depuis plus rien
Mais, bon, faisant partie de ceux qui sont passé chez Free en juin dernier pour bénéficier de l'offre Canal+ pour un an à 1 euro et qui n'ont jamais pu obtenir ce service =(,
3 jours de C+ gratos c'est quand même un réel progrés =)
Et je tenais à le souligner
Alors, encore merci à Free
Vous êtes trop gentils :lol:

coudeltetim

« Réponse #27 le: 18 March 2009 16:26:58 »
Ah, chez moi ça ne marche déjà plus.

tcherno63

« Réponse #28 le: 18 March 2009 16:32:41 »
Idem... marche plus :(

djcobrax

« Réponse #29 le: 18 March 2009 17:05:09 »
on est déjà le 23 ?

Plus rien chez moi non plus :(

MARIO

« Réponse #30 le: 24 March 2009 20:10:26 »
bonsoir,

l'offre canal + est finie, mais ce soir sur ma tv, en mettant les chaines 41 à 44,
il y a un message comme ca:

"pour continuer a profiter des programmes des chaines canal+
appuyez sur ok et beneficiez d une offre exceptionnelle jusqu'au 31/3."

je me demande si c'est une promotion sur un abonnement ou bien quoi?

j'ose pas appuyer sur ok , je veux pas me reabonner au prix fort.
on sait jamais :|

lj44

« Réponse #31 le: 25 March 2009 19:02:24 »
Dommage, j'en prend connaissance le 25mars !!!
Comment etre prevenu à l'avance de ces offres promotionnelles ????

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 25 March 2009 19:05:07 »
Citation de: lj44
Dommage, j'en prend connaissance le 25mars !!!
Comment etre prevenu à l'avance de ces offres promotionnelles ????
en venant régulièrement sur Freenews et pourquoi pas en s'abonnant aux news par mail ou flux RSS ! :P