fbxfan

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un message à l'ensemble des utilisateurs d'aduf connectés sur mon NRA (GUY78) et qui ont une ligne similaire à la mienne pour leur demander leur débit de synchro (en kbps ATM, lu sur la télé) en upload. Tous ceux qui m'ont répondu jusqu'à maintenant avaient un débit similaire au mien, autour de 740 kbps ATM, qui me semble anormalement bas (j'ai synchronisé une époque, quand j'étais encore en v4, à près de 1020 kbps ATM).

J'aimerais donc connaître votre débit de synchro (en kbps ATM, lu sur la télé) en upload :
 - avec une ligne d'affaiblissement compris entre 46 et 50 dB (*),
 - avec une ligne d'affaiblissement compris entre 0 et 30 dB (*).

Seuls les modes suivants m'intéressent : Standard et PATATE (je ne m'adresse donc qu'aux dégroupés).

Merci d'avance de votre contribution,
fbxfan.

(*) selon www.degrouptest.com (les valeurs de l'interface de gestion ne sont pas mises à jour, je m'en suis aperçu hier soir avec ma propre ligne dont le transport a été récemment modifié)

PS : merci de préciser (en plus du débit de synchro en upload) :
 - votre mode de synchro (Standard ou PATATE),
 - l'affaiblissement de votre ligne (selon www.degrouptest.com),
 - et votre NRA.

PS2 : si vous ne savez pas relever votre débit de synchro upload, CF http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "Onglet ADSL".

un simple freenaute

[Grand sondage] Baisse généralisée de l'upload ?
« Réponse #1 le: 11 May 2009 10:57:29 »
Affaiblissement réel : 21 dB
Débit ATM up = 1025.

Ce WE sur l'alicebox V5 que j'ai installée :
affaiblissement réel : 20 dB
Débit : 830 kbps (et pas mal de FEC, mais une installation pourrie et non modifiable).

Sur ma 2° ligne, aux dernières nouvelles, c'était
affaiblissement réel : 30 dB
Débit : 1010 kbps (avant l'augmentation généralisée de l'atténuation up, j'étais à 1025).

fbxfan

« Réponse #2 le: 11 May 2009 18:24:49 »
Quel mode de synchro sur ces lignes ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 11 May 2009 18:29:26 »
Standard pour toutes sauf la première (PATATE à ce jour).
Mais elle donne le même résultat en Standard; mais vu qu'elle mesure 1250m, je serais étonné d'un débit inférieur ;)