Christian PANDA

Bonjour à tous  tout est en dans titre

j'ai enregistré un reportage sur arte en bas débit qui fait 1,5 Go sur le disque dur de ma HD je désirerais couper (le superflu ) et le transformer en un divx de 700 Mo pour pouvoir le conserver

J'ai cherché  sur le net   et les différentes solutions proposées sont  inefficaces. Qui pourrait me renseigner sur la manière de procéder ainsi que les programmes (si possible gratuits ) qu'il faut employer

J'ai essayé aussi l'enregistrement direct sur le PC mais la conversion d'un fichier issu de celui ci par  adsltv en divx dépasse toujours les 700 Mo

Merci à tous

Christian Panda

un simple freenaute

récuperation d'un reportage .ts de la Hd en divx de 700 Mo
« Réponse #1 le: 03 May 2009 10:27:16 »
J'utilise personnellement plutôt les chaînes standard, (si c'est possible de les recevoir) : le traitement d'un Mpeg2 est bien plus rapide, et des programmes sont connus pour recouper (Mpg2Cut2) ou réencoder (AutoGK par exemple).

Christian PANDA

« Réponse #2 le: 04 May 2009 17:04:26 »
J'ai essayé avec mpeg2cut2 pour couper mais le programme me sort un message d'erreur et ne me charge pas le fichier .ts
transport stream file
transport not fully supported

Christian Panda

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 04 May 2009 18:47:09 »
Oui, le fichier venant du bas débit est encodé en Mpg4 donc MpgéCut2 ne le connaît pas ;)

Il faut une chaîne standard.

bigornos

« Réponse #4 le: 29 June 2009 12:08:39 »
Bonjour,
Il vous faut je pense couper du h264 (codeur du flux vidéo) et donc un coupeur de h264 est nécessaire.
Tout ici :
http://h264ts.unblog.fr