Je suis un utilisateur très occasionnel du portable, j en ai un plus pour rassurer les autres et être joignable que pour vraiment m en servir.
J ai donc opté pour le system carte recharge, ou pour moi c est plus une durée dans le temps que du crédit que j achète.
Perso je ne recharge pas quand le portable me demande de le faire ainsi je perds le crédit que je n avais pas l intention d utiliser (pour moi c est logique), jusqu a ce que j ai besoin de mon portable pour le recharger (plusieurs semaines).
Problème chez bouygue il est impossible d écouter ses messages si on a plus de crédit, la solution a été vite trouvé je suis allé chez orange qui n a pas cette contrainte, SFR ou autre j en sais rien dutout.
Avec ce system, je n ai pas d abonnement, donc pas d engagement ou de paperasse quelconque et ça me coute en gros 10€ par mois, pour quelqu un qui ne sert pratiquement pas de son portable, c est le moins chère et le plus pratique que j ai put trouver.
Je ne cache pas que je rêve d un téléphone portable winmax ou mon numéro IP serait joignable partout et gratuit, Mr Free si vous m entendez ?
Dommage que Free ne fasse plus des gros couts d éclat comme à ses débuts, maintenant la philosophie c est valeur ajouté, réduction des couts, limitation de la bande passante (bridage), ...
Si je ne me trompe pas Free a acheté une licence Winmax il y a 4ans déjà ? ca va les travaux avance bien ?
Sa pleure sur le prix des réseaux 3G, mais pour faire du téléphone IP sur du réseau winmax, bizarement là il y a plus personne.