Freenews

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« le: 27 February 2009 18:07:44 »
Hier matin vers 11h00 et durant près de cinq heures, l'opérateur Bouygues Télécom a eu un problème de taille sur son réseau téléphonique mobile et plus particulièrement le Nord-Est de l'Île-de-France. Les clients ont tout simplement été coupés du monde rendant toutes communications impossibles en réception ou appel.

Lire l'intégralité de la news

petitnicolas

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« Réponse #1 le: 27 February 2009 19:56:55 »
De quelle téléphonie est-il question ? Mobile ou IP ?

cedric

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« Réponse #2 le: 27 February 2009 19:58:15 »
Je précise....

FxBruno

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« Réponse #3 le: 27 February 2009 21:00:15 »
Mobile ...

Il m'ont recrédité de 2 fois 15 minutes d'appel au service client entre deux pannes. (Cela dure depuis une semaine)

Panne régulière la matinée entière depuis 7 jours (pas de réseau, inaccessible) et zero répondeur (occupé), donc appel de clients loupés. Par temps de crise c'est bête.

Je ne compte pas en rester là et demander une indemnisation, sinon, c'est tchao.


snickerss

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« Réponse #4 le: 27 February 2009 21:54:56 »
C'est ca d'offir 3h avec la Bbox, le reseau supporte pas :P

FxBruno

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« Réponse #5 le: 27 February 2009 22:06:17 »
Ça existe encore la Bbox ?

Parker_

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« Réponse #6 le: 28 February 2009 10:47:40 »
Ca la fout mal pour leur popularité cet incident de réseau... et c'est pas le premier incident que Bouygues connait.

J'espère que le fautif dans la boite chez Bouygues s'est fait remonté les bretelles !

Mais soyons indulgent, une panne peut tjr arriver, le tout c'est d'admettre son erreur et de faire des gestes d'excuses (au pire remboursement ou au mieux un mot d'excuse).


elrud

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« Réponse #7 le: 28 February 2009 20:53:35 »
Quelle impotence qu’un réseau GSM soit en panne ? Comment tourner le monde quand les GSM n’existaient pas ? 5 heures sans ce putain de portable à la con….. C’est une catastrophe intersidérale.
Bref on s’en fiche un peu d’une petite coupure de GSM , de téléphone , d’adsl etc. même de 5 heures surtout quand on utilise ses moyens de communication sans vrais raison  ou presque.
Le grincheux de service  ;-)

yeti

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« Réponse #8 le: 01 March 2009 14:22:29 »
Citation de: elrud
Quelle impotence qu’un réseau GSM soit en panne ? Comment tourner le monde quand les GSM n’existaient pas ? 5 heures sans ce putain de portable à la con….. C’est une catastrophe intersidérale.
Bref on s’en fiche un peu d’une petite coupure de GSM , de téléphone , d’adsl etc. même de 5 heures surtout quand on utilise ses moyens de communication sans vrais raison  ou presque.
Le grincheux de service  ;-)
salut
..et comment on faisait en 1789 ?    (mauvais exemple : on guillotinez)
quand il n'y avait pas de téléphone !   soyons sérieux :
- il faut vivre AVEC son temps
(nos enfants parlerons : "du temps jadis" à leurs enfants, et ainsi de suite ..etc)
1) il y a le Mobil
2) il tombe en panne
3) les gens rallent
4) "c'est normal"  (si je puis m'exprimer ainsi)

on vit dans une société : où ...:/

leudz

[NAT] 200 000 clients Bouygues Télécom en panne
« Réponse #9 le: 27 March 2009 16:45:17 »
Cette news concerne l'activité mobile de l'opérateur. Quel rapport avec la rubrique "Autres FAI" ?