eireann

PC qui se fige
« le: 27 December 2005 16:15:34 »
bonjour,

Mon PC se fige régulierement .
Je suis sous XP pro et j'ai la freebox relié en Ethernet ( cable 15m )
Après de nombreuses recherches infructueuses , il se trouve que lorsque je debranche le cable ethernet tout est ok  mais lorsque je remet ma connexion internet , ça fige ( en gros au bout de 15-30 mn ) et ensuite tout est figé pas que l'internet mais bcp d'applicationsdont la barre de taches , donc j'suis obligé de faire un reset manuel et ça recommence 15-30 mn après le reset , etc....

Avez vous 1 idée d'où ça peut venir ?? Merci d'avance pour votre aide précieuse

0takv

PC qui se fige
« Réponse #1 le: 27 December 2005 17:00:01 »
J'aurai une meilleure idée, si vous me donniez plus d'information sur votre config (cpu, memoire, firewall, anti-virus... tout plein de chose).

tomtom-74

PC qui se fige
« Réponse #2 le: 27 December 2005 17:28:57 »
Bonjour!!  Envoyez nous aussi vos parametres de température ;)

0takv

PC qui se fige
« Réponse #3 le: 27 December 2005 17:43:14 »
Tu penses a une mauvaise réfrigeration de sa tour? Tu penses que le ventirad de son cpu ne fait pas son office? Tu penses a ca durant une grande pèriode de froid (chez moi: -4°). Le mieux c'est pas de lui faire installer des logiciels de mesures mais de faire un test en abaissant la frequence du cpu, ça ira plus vite.

eireann

PC qui se fige
« Réponse #4 le: 27 December 2005 17:50:42 »
les Temperatures sont normales je crois ( test effectués avec Everest et ça tourne entre 32 et 39 C° pour le proc , la carte mère )

ma config :

win XP pro version 1.1
2*512 DDR
Athlon 2000+
carte MSI radeon 9550SE

voilà

0takv

PC qui se fige
« Réponse #5 le: 27 December 2005 17:56:01 »
Va dans le bios de ta CM et baisse la frequence de ton cpu... après tu refais un test pour voir si ca fige, tu peux aussi tester ta memoire et vérifier le voltage de ton alimentation.

FreeBzH

PC qui se fige
« Réponse #6 le: 27 December 2005 18:42:08 »
vérifie si ton alim ne perd pas des watts inutilement... ça ne sent pas la backélite ?  pas de condensation dans le bloc d'alim ?
si le pc ne reçois pas assez de watts win xp plante..; j'en ai fait les frais..;  et vas-y le trouver que ça vient de l'alim... :)

sinon la ram aussi... essaie de ne mettre qu'une barrette...

ça plante comme ça ou sur une action particuliere ?

plus sérieusement : que se passe t il si tu rebranche mais apres avoir désactiver ton interface ethernet..

tu peux essayer de désinstaller ta carte et ses couches réseaux et de tout refaire..;
je ne demande pas si le pc est infecté ou pas.... ;)

eireann

PC qui se fige
« Réponse #7 le: 27 December 2005 18:49:05 »
je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant .

Merci bcp de votre aide

Au fait, je me suis aperçu que je n'avais jamais installé les pilotes de ma carte réseau ethernet  , est ce que ça peut avoir un rapport ?
je m'en vais les installer anyway .

A+

eireann

PC qui se fige
« Réponse #8 le: 28 December 2005 10:01:56 »
Citation de: 0takv
Va dans le bios de ta CM et baisse la frequence de ton cpu... après tu refais un test pour voir si ca fige, tu peux aussi tester ta memoire et vérifier le voltage de ton alimentation.
donc j'ai testé en baissant mon proc de 200 à 140 ( le min. ) et pareil ça fige .

j'ai aussi abaisser l'accélération materielle de ma carte video mais pareil .
j'ai testé en ligne sur secuser.com , ils relèvent 2-3 virus qui ne peuvent pas s'enlever car actif au même moment  ( ça peut venir de ça ) .

Quand je reviens chez moi , je vais donc testé ma mémoire ( en laissant juste une barrette sur les 2 actuellement )
je vais aussi checké mon alim.
et aussi je vais rebrancher mon modem adsl Sagem à la place de l'ethernet  pour voir si ça fait pareil

eireann

PC qui se fige
« Réponse #9 le: 29 December 2005 17:48:06 »
Tout est rentré dans l'ordre .

Il s'agissait d'un ( ou plusieurs ) virus non détectés par AVAST . Scan avec Antivir et hop C bon .

Merci  à tous pour votre aide

tomtom-74

PC qui se fige
« Réponse #10 le: 29 December 2005 18:59:36 »
Conclusion: un virus qui donne chaud et qui bouffe trop de Watt ;)

AVAST: (Anti Volt et Sur-Température)    Hahahaha, hohoho! Comment ca je ne suis pas drole?? Bon, ok, je sors :)