aure069

Déménagement vers N° Free dégroupé
« le: 13 March 2009 10:45:39 »
Bonjour à tous,

Je viens de faire le tour (je pense) de tous les sujets traitant des déménagements d'abonnement et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas : j'ai déménagé dans un appartement qui était vraisemblablement en dégroupage total car je possède le numéro en 095 du dernier locataire mais je ne possède pas son numéro france telecom. J'ai essayé d'appeler le N° 0899.905.905 mis à disposition par Free pour retrouver le numéro France Telecom mais ils n'y arrivent pas (je n'ai pas trop compris les raisons). Du coup je ne sais pas quelle procédure je dois suivre...

Est-ce que je dois :
- résilier mon abonnement actuel et me réabonner sans numéro (19,99 Euros de frais de mise en service) ? J'ai l'impression que c'est réserver aux logements n'ayant jamais eu de ligne téléphonique.
- ouvrir une ligne France Telecom ?
- autre ?

Pourriez-vous m'éclairer sur la question ?

Merci par avance.

dinosure

« Réponse #1 le: 13 March 2009 11:06:34 »
j'ai le même cas que toi.

voici ce que j'ai fait :

1 - résilier l'abonnement actuel par l'intermédiaire de la console de gestion Freebox ( rubrique  
  déménagement).

2 - souscrire une nouvelle inscription chez Free ( en y mentionnant le numéro de déménagement
  que tu obtiens à l'étape 1) avec le numéro en 095 du dernier locataire.

L'ouverture d'une ligne France Télécom n'est pas nécessaire.

Au bout de 6 jours j'ai une connexion ADSL comme il se doit.

aure069

« Réponse #2 le: 13 March 2009 13:55:45 »
Citation de: dinosure
1 - résilier l'abonnement actuel par l'intermédiaire de la console de gestion Freebox ( rubrique  
  déménagement).
Tu as donc suivi la procédure de déménagement standard non ? Ce n'est pas vraiment une résiliation, je me trompe ?

Citation de: dinosure
2 - souscrire une nouvelle inscription chez Free ( en y mentionnant le numéro de déménagement
  que tu obtiens à l'étape 1) avec le numéro en 095 du dernier locataire.
Qaund j'essaye de m'inscrire (inscription en ayant une ligne fixe :http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl) avec le numéro en 095 on m'indique que je n'ai pas saisi mon numéro de ligne. As-tu réalisé cette inscription ou celle ne nécessitant pas de numéro (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html) ?

Merci pour ton aide en tout cas c'est sympa !

dinosure

« Réponse #3 le: 13 March 2009 18:09:15 »
oui c un déménagement classique.

je suis désolé de ne pas t'avoir bien expliqué ce que j'ai fait :

- 2- j'ai consulté les pagesjaunes pour avoir le n° FT & adresse  Mèl de mon ancien locataire.

Comme je ne trouve pas de n° FT; je lui ai envoyé un mèl pour lui demander s'il en possède un.

Il m'a indiqué qu'il n'a jamais souscrit auprès de FT mais il possède un n° inactif commençant par

01 ( Paris ) de la ligne que lui attribuait Free lors de son inscription en dégroupé total. Avec ce n°

inactif je souscris auprès de Free sur formulaire en papier en y ajoutant ( à la main ) le n° 095 xxx

xxxx de l'ancien locataire.

Ensuite j'envoie les deux formulaires ( résiliation-déménagement & souscription ) en recommandé avec AR.

au bout de 6 jours. tout est en ordre à ma nouvelle adresse.

aure069

« Réponse #4 le: 16 March 2009 06:52:28 »
Oui mais le soucis c'est que je n'ai pas le numéro france telecom inactif, sinon j'aurais pu faire la même procédure que toi qui est le cas standard finalement. Merci en tout cas pour ton aide.

Est-ce que d'autres personnes auraient une idée de la manière dont il faut procéder en n'ayant que le numéro en 095 ? Merci par avance...