mariezen

erreur 454_serveur introuvable
« le: 18 February 2009 14:46:13 »
Bonjour,

J'ai ce problème récurrent depuis un bon moment. Je l'ai signalé à la hotline qui m'a dépanné mais le problème est revenu.
Il y a des soirs où je ne peux rien regarder car j'ai cette erreur qui "freeze" l'écran.
J'ai rebooté 1 fois puis 5 fois, j'ai regardé les paramètres : tout est "ok" .
Est-ce parce que je suis loin du point de contact ? (+ 3200 m. ). Je précise que j'ai installé la télé en wifi (un modem près de la télé-salon) puis l'autre dans mon bureau (couloir à 4m.)

Si vous avez des astuces pour résoudre ce problème, merci.

fbxfan

« Réponse #1 le: 18 February 2009 16:25:12 »
Peut-être lié à votre DSLAM, voire à l'ensemble des DSLAMs de votre NRA. Demandez à des voisins freenautes...

mariezen

« Réponse #2 le: 19 February 2009 09:54:15 »
Les voisins n'ont pas de problèmes mais ne sont pas freenautes et n'ont pas mis leur télé en wifi..

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 19 February 2009 10:04:07 »
Donc test pas très valable ;)
Dans le quartier, personne n'est freenaute ?

mariezen

« Réponse #4 le: 21 February 2009 10:40:38 »
Citation de: un simple freenaute
Donc test pas très valable ;)
Dans le quartier, personne n'est freenaute ?
Pas très facile d'aller frapper aux portes des appartements ...  mais free n'a aucune solution pérenne pour ce problème ?
je ne dois pas être la seule à l'avoir rencontré ???

Merci

jp38

« Réponse #5 le: 21 February 2009 12:02:08 »
Bonjour
Votre ping est réglé comment ?  standart , serenité ,patate   ????

Si vous le changez , il faut attendre 24 h pour que ce soit activé.
Sinon , la tv en wifi et 3200m de distance du deslam , ce n'est peut être pas la meilleure solution , mais je suppose que vous ne pouvez faire autrement.

Avez vous demandé la visite d'un technicien :c'est gratuit sauf erreur de branchement  ou problème non lié à free ou France telécom.
Ce technicien vérifira vos connexions ptt (intérieures) il y a souvent des anomalies ;.
Etes vous en immeuble , ou villa.?
Courage , on arrive en principe à améliorer
Cordialement

mariezen

« Réponse #6 le: 01 March 2009 10:28:19 »
Bonjour,

je suis en immeuble. le ping est réglé en sérénité (recommandé par free en cas de "freeze") .

Quel numéro de tél. dois-je contacter pour avoir la visite gratuite d'un technicien ?.
Je suis en dégroupage total donc ce n'est plus FT ? mais free ?.

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 01 March 2009 14:37:52 »
C'est en effet Free.
Contactez la hotline nationale au 3244 demain, mais ça ne sera gratuit que si ça vient effectivement de chez Free... Si c'est chez vous, c'est 49€ (vous n'êtes pas en zone d'assistance de proximité).

mariezen

« Réponse #8 le: 03 March 2009 20:18:39 »
Citation de: un simple freenaute
C'est en effet Free.
Contactez la hotline nationale au 3244 demain, mais ça ne sera gratuit que si ça vient effectivement de chez Free... Si c'est chez vous, c'est 49€ (vous n'êtes pas en zone d'assistance de proximité).
Merci honorable simple mais efficace freenaute ;)... je les appelle... et vous tiens informé ... si la solution peut aider d' autres très simples freenautes comme moi ;)