Daenerys

BLE59 est-il saturé ?
« le: 10 March 2009 22:19:37 »
Bonsoir bonsoir ^^

En fait ma question est simple, j'voudrais savoir si le DSLAM auquel je suis supposé être raccordé est saturé, parce que FT m'avait dit que non, et Free me dit que oui (c'est un peu gênant quand même avouons le :/)
En fait ce qui me gêne le plus c'est pas de devoir attendre, c'est que Free refuse de me communiquer un délai, même une fourchette (2 jours, 2 semaines, 2 mois, 2 ans ?) qui pourrait me permettre de m'organiser en conséquence...

un simple freenaute

BLE59 est-il saturé ?
« Réponse #1 le: 11 March 2009 12:03:46 »
Free ne connaît même pas le délai.
Avec l'intégration d'Alice, c'est flou en ce moment pour tout le monde.
Le DSLAM semble bien saturé, avec seulement 7 cartes installées sur 14 (DSLAM ble59-9) :
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BLE59&periode=C

Daenerys

BLE59 est-il saturé ?
« Réponse #2 le: 11 March 2009 12:14:08 »
Citation de: un simple freenaute
Free ne connaît même pas le délai.
Avec l'intégration d'Alice, c'est flou en ce moment pour tout le monde.
Le DSLAM semble bien saturé, avec seulement 7 cartes installées sur 14 (DSLAM ble59-9) :
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BLE59&periode=C
Ah merci de m'éclairer parce que j'avais été sur le site de francois04 mais j'avais rien compris aux résultats ^^
Dans ces cas-là, quelle est la meilleure chose à faire ?
Résilier une fois le délai de 3 semaines dépassé, et tenter un abonnement chez un autre opérateur ? Ou est ce que ça fera pareil ?
Peut-on demander avant de s'abonner à un opérateur s'il peut garantir qu'il y a des places sur le DSLAM ?

Moi qui voulais AB1 :(

:P

un simple freenaute

BLE59 est-il saturé ?
« Réponse #3 le: 11 March 2009 12:23:17 »
Si vous avez une ligne FT fonctionnelle, abonnez-vous chez Orange en offre Découverte : vous aurez Net+TV sans engagement ni frais de résiliation, et Free écrasera la ligne quand la commande sera lancée.

Daenerys

BLE59 est-il saturé ?
« Réponse #4 le: 11 March 2009 12:26:40 »
Si vous avez une ligne FT fonctionnelle, abonnez-vous chez Orange en offre Découverte : vous aurez Net+TV sans engagement ni frais de résiliation, et Free écrasera la ligne quand la commande sera lancée.
J'ai déjà le net (bas débit, mais bon, on se débrouille), et la télé c'est pas vital, c'est surtout le téléphone illimité et gratuit qui me fait défaut...

un simple freenaute

BLE59 est-il saturé ?
« Réponse #5 le: 11 March 2009 15:39:43 »
Arf. Et une offre FT RTC illimitée temporairement ? (si la facture est si élevée...)
Il semblerait que les suivis d'inscription des nouveaux abonnés soient temporairement bloqués en plus du souci de NRA a priori saturé...

Autant dire qu'il y a meilleure période pour venir chez Free :(

Daenerys

BLE59 est-il saturé ?
« Réponse #6 le: 11 March 2009 19:16:14 »
Arf. Et une offre FT RTC illimitée temporairement ? (si la facture est si élevée...)
Il semblerait que les suivis d'inscription des nouveaux abonnés soient temporairement bloqués en plus du souci de NRA a priori saturé...

Autant dire qu'il y a meilleure période pour venir chez Free :(
Ca me fait vraiment chier tout ça parce que quand j'habitais encore chez mes parents je les ai quasi forcés à prendre Free alors qu'ils voulaient aller chez Wanadoo, et je les ai toujours conseillés à tout mes amis comme LE meilleur service ADSL+Tel+TV parce que je trouve que c'est eux qui évoluent le plus vite mais là ils sont en train de redescendre à mort dans mon estime :(

un simple freenaute

BLE59 est-il saturé ?
« Réponse #7 le: 11 March 2009 20:26:49 »
Pourtant rien n'a changé depuis... le bug est juste plus visible là, mais Free sans bugs ne serait pas Free ;)
Et les NRA saturés sont (relativement) courants... :(