Bonjour à tous
Je suis actuellement chez Free en dégroupé total !
Je possède actuellement une freebox v5 branchée en Ethernet sur mon fixe +
freebox HD( branché en CPL).
Tout est dans la même pièce !
Tout fonctionnait depuis un an et demi !
Depuis le dimanche 7 mars 2009 , quand je met en marche la freebox HD, elle
fonctionne normalement pendant 10 minutes ( télévision faible débit) puis
l'image commence à se figer.
En même temps ma connection internet avec le portable s'arrête tout en
indiquant que le réseau wifi est connecté avec force du signal excellent !
Quand je coupe la télé, la connexion internet du portable fonctionne !
Je décide d'acheter 2 boitiers CPL: même résultat!
J'ai désactive la fonction wifi Freebox et branché la freebox Hd avec le CPL:
même problème!
J'ai contacté l'assistance free par tchat: j'ai suivi leur conseil: mode
normal( interleaved) , changement de Caanl 7 puis ensuite 11 ,hard reboot sur
les 2 freebox, j'ai vérifié les connectiques: rien ne change !!
Merci d'avance pour vos solutions !!
Données techniques :
Caractéristiques de votre ligne
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 03 XXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CAU59
Longueur : 4400 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre adresse IP/masque 88XXXXXXX
Passerelle (gateway) 88XXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XXXXXXXXXXXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles
uniquement depuis votre Télévision.
ETAT
modèle: FREEBOX adsl
Allumée depuis 21H
Version logiciel 1.4.2.
Mode dégroupé
diagnostic télé: ok
Service tv : ok
ADSL:
état ligne: showtime
protocole: RE-ADSL 2
mode: interleaved
down up
débit ATm 2342 kb/s 519 kb/s
atténuation 56.6 db 39.8 db
marge de bruit 3.7 db 7.1 db
FEC 2378974 4102
HEC 77 1081
CRC 1058 0