Patoche

Freebox à changer ou pas ?
« le: 29 December 2005 09:52:37 »
Bonjour,

Voilà je vais vous exposer mon problème pour voir si vous avez des idées parce que pour le moment free ne me propose pas vraiment de solution.

Depuis dimanche 18 décembre vers 10h ma freebox (V4) ne se synchronise plus. Je suis en zone non dégroupée à Montpellier.
La freebox reste en chenillard lent, puis rapide, puis revient au lent et ainsi de suite sans fin, pas de passage au PPP...
J'ai attendu un peu, essayé le hard reboot mais toujours rien.
J'ai fini par téléphoner à la hotline, fait les vérif demandée chez moi et auprès de FT 1013. A mon deuxième appel il ouvre un Gammot, au retour FT dit que tout va bien sur ma ligne.

J'arrive hier midi à tester ma freebox chez une collègue. Ma freebox se synchonise ! Elle procède même à une mise à jour je crois (les 3 trois montant et descendant) et affiche bien l'heure au bout de quelque temps.
Rappel chez free qui ouvre un deuxième gammot chez FT et me dis que c'est sur là ça va marcher, je n'ai pas besoin de rappeler sauf si je n'ai toujours rien d'ici 10-15 jours !
coup de théâtre hier soir, je branche ma freebox chez moi en revenant du taff et elle synchonise !!! Comme si le changement de ligne liu avait donné un ptit coup de fouet ;-)
Tout content, je surfe même si c'est lent comme depuis plusieurs semaines... Mais au bout de 3/4 d'heure 1h plus rien, la freebox est passée en PPP. Je reboote et là c'est reparti ! chenillard lent, puis rapide et c'est tout :-(

Que s'est-il passé ??? J'ai l'impression que ma freebox s'est déconnectée au moment où je lançait la mule, mais bon je ne vois pas trop ce que ça a à voir... Pourquoi ça a marché 3/4 d'heure après que j'ai pu la synchoniser sur une autre ligne ? C'est pas une coïncidence quand même ?
Franchement je suis paumé.
Pour info j'ai l'installation de base, le filtre d'origine de free, pas de wifi et pendant les 8-10 permiers mois je n'ai pas eu de soucis...
Merci si vous avez des idées et bonne journée.

Patrice

Patoche

« Réponse #1 le: 29 December 2005 12:34:09 »
personne n'a d'idée sur mon problème ?

Ah au fait je précise que je suis malheureusement en IP max, je crois que ce n'est pas trop une réussite.
Les caractéristiques techniques de ma ligne :
Longueur : 2204 m
Atténuation : 33 dB

popcyril

« Réponse #2 le: 29 December 2005 13:21:36 »
Bonjour, j'ai eu quasiement le meme problème avec la fb v3 de ma mère. Connexion qui dure pas plus d'une heure (apres de nombreux reboot), pis apres plus aucune synchro. Appel vers la hotline => test de la fb sur une autre ligne => pas de synchri, test d'une autre fb sur ma ligne => synchro. Entre temps il y avait eu une ouverture de gamot, mais qui n'avait rien donné. Appres s'être battu plusieurs mois avec la hot line on a recu une toute nouvelle freebox et ho miracle, plus aucun soucis de connexion tout marchait impec.

Dc de mon expérience je te dis oui ca vaut le coup de te faire changer la freebox, mais bien sur au frais de free et pas de toi...

sly34

« Réponse #3 le: 29 December 2005 14:01:33 »
NE change surtout pas de Freebox !! Il paraît qu'ils sont en PENURIE en ce moment et qu'il faut attendre plusieurs semaines avant d'en recevoir une !!
Enfin je dis ça.... mais qui ne tente rien n'a rien !

Bonne année,

Sly.