artig

Bonjour
Juste pour ne pas dépenser de l'argent avec la HotLine
Il y a des problèmes en ce moment sur le DSLAM DRA-38 de Grenoble
Les DSLAM sont OK mais certaines lignes sont HS
Pas de téléphone , ou télé avec un comportement étrange

Si on reboot le freebox ADSL elle reste bloqué sur le rectangle fixe

Free est déjà au courant du pb et travaille pour le résoudre, d'après la hotline

Plus qu'à attendre

fil2001

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #1 le: 11 February 2009 12:45:54 »
merci pour l'info, planté aussi chez moi sur NRA FON38.
un joli rectangle fixe alors que chez un voisin tout marche.

artig

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #2 le: 11 February 2009 13:07:23 »
Ce qui est gênant c'est qu'aucune info n'est indiqué sur le site de Free

Pourtant la page existe http://www.free.fr/reseau/

defbond

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #3 le: 11 February 2009 13:46:00 »
pareil sur voiron, rectangle fixe depuis ce matin ....
Que faire pour faire avancer ?


Bernie38

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #4 le: 11 February 2009 14:02:19 »
Et pareil pour YCL38, ainsi que sur Eybens (je connais pas le nom du NRA)

Grenoble coupé du monde ??? C'est pourtant pas la tempête...

defbond

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #5 le: 11 February 2009 14:07:54 »
ca remarche sur voiron !

artig

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #6 le: 11 February 2009 14:13:52 »
J'ai a nouveau accès a mon routeur depuis mon boulot
donc internet c'est OK, je pense que la tele ca doit etre pareil


azn-style

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #7 le: 11 February 2009 14:22:31 »
Sa restait sur rectangle ce matin sur le NRA de FON38

Sa a l'air de remarcher !

crescendo

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #8 le: 11 February 2009 14:30:02 »
ok pour moi depuis 15h00. J'ai contacté la hotline ce matin vers 8h30 et je n'étais pas le seul à avoir ce problème

light38fr

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #9 le: 11 February 2009 14:34:44 »
Merci qq'un peut il me confirmer si PAS38 refonctionne (afin de reourner bosser de chez moi)?

mistery38

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #10 le: 11 February 2009 14:39:52 »
Je suis sur PAS38 mais pas chez moi.
Ca semble avoir remarcher quelques minutes mais re HS

light38fr

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #11 le: 11 February 2009 14:42:15 »
merci Mistery pour ta reponse

mistery38

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #12 le: 11 February 2009 15:08:39 »
ca remarche sur PAS38 apparemment :)

light38fr

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #13 le: 11 February 2009 15:14:27 »
merci je regagne mes quartiers :)


light38fr

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #14 le: 11 February 2009 15:42:03 »
je confirme ca remarche, merci :)

yvonmea

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #15 le: 12 February 2009 14:00:42 »
VIZ38  mêmes symptômes , comme il y a des desynchros  répétés plus rien ne me choque venant de chez FREE
j'avais remis en service la bonne Sagem 800

crescendo

Drac38 - Grenoble - Bloqué sur rectangle fixe - Panne déjà identifié
« Réponse #16 le: 12 February 2009 16:39:45 »
Bonsoir,

Ils sont fort chez Free pour les réponses par mail.

Comme nous n'avons aucune info de la part de Free j'ai pris contact par mail rubrique "technique" pour avoir des explications concernant cette panne.

Un certain Hamza, Service Mailer Free ma donné ça comme réponse.

Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de remboursement.

En ce qui concerne la demande de remboursement, c'est le service fidélisation
qui est mieux placé pour donner suite à votre demande.

Votre réclamation doit parvenir au service fidélisation par le formulaire que
trouvez sur le lien :
(http://img.assistancefree. fr/formulaires/réclamation-facturation.pdf) en
recommandé avec Avis de Réception accompagné de votre RIB et toutes pièces
jugées nécessaires pour donner de la consistance à votre réclamation, à
l'adresse : Free - service réclamation - 75371 - paris cedex 08.

Je vous remercie pour votre collaboration et très bonne navigation avec Free.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Hamza, Service Mailer Free
:rolleyes:

Ce cher Monsieur Hamza ce paie de ma tête, pas de doute.

Je vais essayer de demander un remboursement, peut-être que j'aurais des explications de la panne:lol: