Biba7593

WIFI Freebox pour mon téléphone mobile
« le: 08 February 2009 14:54:29 »
Bonjour à tous !

Je suis peut-être la 100ième personne à poser cette question mais je voudrais qu'on m'aide car je ne suis pas une lumière en PC.
Voilà, mon mobile est wifi et je voudrais donc profiter de l'internet de ma FREEBOX.
Quand j'actualise la liste des box dispo, ma FB est rarement listée.
Si ça marche, quels sont les codes à entrer pour être en wifi avec ma box ?
Eske c'est mon numéro de tel et mon code perso pour accéder à mon compte sur la page free ?

Merci d'avance !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 February 2009 15:34:53 »
Vous voulez dire pour vous connecter au réseau FREEPHONIE ? Si oui, il faut un mobile assez perfectionné pour gérer le protocole SIP.
Si c'est pour accéder à Internet, il faut avoir créé un réseau Wifi et lui avoir attribué un nom et un mot de passe.

Dans tous les cas, le routeur doit être actif pour connecter 2 appareils sur une box.

Biba7593

« Réponse #2 le: 08 February 2009 18:18:13 »
Merci !
Le plus drôle, c'est qu'en faisant une actualisation des bornes wifi dispo, je tombe toujours sur freephonie (que j'ai essayée mais sans succès) et rarement sur freebox (je pensais que c'était ça qu'il fallait et non freephonie).
Auriez-vs un tuto pour connecter mon mobile (le LG KC910 donc très récent) à ma box ?
J'ai consulté l'assistance Free mais je n'ai que de la théorie sur le NAT !

Merci d'avance et bonne soirée !!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 09 February 2009 11:23:13 »
Etes vous sûr que ce Freebox correspond bien à VOTRE Freebox ? Le plus simple est d'attribuer un nom du réseau plus personnel (genre Freebox_de_Biba7593) pour être sûr que c'est bien la vôtre...
Parce que si vous n'avez pas activé votre réseau Wifi sur votre console, elle n'émet pas (enfin elle émet Freephonie qui vous permet, si votre téléphone dispose d'un client SIP ce dont je ne suis pas sûr, de téléphoner aux tarifs Free depuis ce téléphone, mais pas de réseau permettant de surfer sur Internet).

Concernant le routeur, on a un tutorial très bien fait, mais dans votre cas, il suffit de cocher la case Activer pour que ça fonctionne (et éventuellement quelques configurations avancées pour le PC, si vous utilisez eMule ou un logiciel du même genre).

Biba7593

« Réponse #4 le: 11 February 2009 17:31:55 »
Merci pour les explications !
Mais je pensais qu'il s'agissait d'une borne extérieure FB (voisins...) qui était détectée par mon phone (en gros, une borne pour tous) !
Car ma soeur m'a donné ses codes Neuf Wifi pour avoir le net sur mon mobile en me disant que ce code est valable partout à partir du moment où mon tel détecte une borne neuf WIFI...
Bon, je vais suivre vos conseils et chercher un tuto !!
Bonne soirée !!