brainfogs2009

Bonjour, je suis tout newbee et je viens de faire ma demande pour FreeBox Only NDI ce matin.
je dispose du numero de l'ancien proprio dont la ligne est inactive depuis 2005 et l'inscription en ligne s'est bien passé, tout al'air OK
j'attends maintenant mon mail avec mes identifiants.

je voudrais savoir si la ligne serait censée etre bonne ou mauvaise car j'ai lu beaucoup d e choses sur les affaiblissements, les saturations, etc.... et je n'ai pas tout compris ....
voila le resultat de test d'eligibilité avec le numero de mon voisin

Offre :     Freebox (IPADSL 2432 kbit/s)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    (HCR06)
Longueur :    557 m
Atténuation :    5 dB

en gros, ce que je voudrais savoir , c'est si je dois m'attendre a une mauvaise connection ou si ma "distance" et "attenuation" sont dites " bonnes" ?
merci d'avance de vos reponses......

un simple freenaute

NRA HRC06 castellar : affaiblissement bon ou mauvais ? delais?
« Réponse #1 le: 06 February 2009 18:29:47 »
La ligne est bonne, mais ce NRA (non dégroupé) n'est en plus pas fibré par FT : la capacité y est donc bien moindre qu'ailleurs, autant dire que le débit de 2 Mbps ne sera pas digne de la ligne (qui permet 10 fois plus) et que le soir et le Week-end, ça va bouchonner !
Bref, distance et atténuation excellentes, mais le NRA ne permet pas d'en profiter.

Côté délai, compter  2 semaines à peu près.

brainfogs2009

« Réponse #2 le: 11 February 2009 13:11:21 »
bonjour et merci pour ta reponse .....
je viens de passer hier en étape 4 sur le suivi de FREE et j'espere que j'aurais tout d'OK pour le 1 er mars, date ou j'emmenage .....

brainfogs2009

« Réponse #3 le: 16 February 2009 10:46:52 »
salut, j'ai recu le mail de kiala hier pour aller chercher ma freebox a dispo chez eux ....
par contre, je ne peux plus suivre l'avancement de ma connexion car j'ai "identifiant incorrect"
j'ai voulu par curiosité essayer de refair eune simul d'eligibilité avec le numero NDI de depart et maintenant, il est marqué qu'il n'est pas eligible pour l'adsl ...j'ai lu sur d'autres topics que en NDI il se peut que je change de numero car FT construit une nouvelle ligne , et que donc Free devrait m'envoyer un MAIL ( ou un courrier ?)  avec des nouveaux identifiants .... est ce que quelqu'un pourrait confirmer ca .... je n'ai plus acces a la console dpeuis vendredi soir .... merci

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 16 February 2009 10:58:34 »
Mail ET courrier.
Normalement, le mail a déjà dû arriver, sinon relancez Free sur le forum aduf.org.

brainfogs2009

« Réponse #5 le: 16 February 2009 11:02:17 »
merci de ta rapide reponse....c'est justement parce que je n'ai aps eu le mail que je m'inquietais un peu .....
edit, : je viens d'aler voir sur aduf.org , mais je ne comprends pas trop ce que je peux y faire pour "relancer" free ;;.... tu pourrais m'en dire plus ?
merci

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 16 February 2009 12:05:14 »
Poste un topic en section IP/ADSL, avec un titre du genre 'en attente de nouveaux identifiants' : des Corp Free y passent presque en permanence...

brainfogs2009

« Réponse #7 le: 16 February 2009 15:20:36 »
merci, reponse en quelques minutes et 1 heure plus tard, j'avais le mail de Free .... on verra si ca marche