sebasto01

Wifi
« le: 09 February 2009 15:03:45 »
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour ne plus être en mode WIFI (TV) ?l'assistance technique semble ne pas savoir!
Je capte tellement mal malgré mes appels au service technique ,qui préconise toujours le même solution de hard reboo ,que je ne vois qu'une solution : changer de fournisseur!
merci d'avance
sebasto01

fbxfan

Wifi
« Réponse #1 le: 10 February 2009 07:02:10 »
Je pense que la hotline a raison : hard reboot du boitier HD (appui sur n'importe quelle touche pendant sa mise sous tension), ce dernier étant relié en ethernet au boitier ADSL (qui doit afficher l'heure).

sebasto01

Wifi
« Réponse #2 le: 10 February 2009 09:08:59 »
merci fluxfan. j'ai bien sûr fait cette manip ,mais depuis prés d'une semaine l'image gèle toute les 5 mn puis se met en erreur de session; le soir c'est planté en permanence
selon la hotline si je suis en wifi c'est que les câbles ethernet sont défectueux...je les ai pourtant  changés
A chaque fois c'est 20mn d'assistance pour rien ;
De même pour la ligne téléphonique: en fin d'aprés midi la boîte vocale est saturée :impossible d'écouter les messages ou bien les appels ne sonnent pas et basculent directement sur la boîte...que l'on ne peut interroger!selon la hotline c'est la faute de  mon appareil ( Siemens Gigaset C470 tout neuf) !

fbxfan

Wifi
« Réponse #3 le: 10 February 2009 10:16:24 »
comment savez-vous que vous êtes en wifi ? Si vous hard rebootez le boitier HD (et pas le boitier ADSL !) dans les règles de l'art, il n'y aucune raison que ça passe par le wifi. Utilisez-vous bien le port ethernet spécial (jaune, je crois) du boitier ADSL ? Si oui, alors pendant les premières minutes où le boitier HD marche, débranchez le câble ethernet (d'un côté ou de l'autre) et voyez ce qui se passe : si l'image se fige instantanément alors ça passait bien par ethernet et non par wifi.

Dans tous les cas le fait que ça marche puis au bout de 5 minutes ça frezze semble indiquer un problème de surchauffe : posez le boitier HD sur la tranche ou mettez-le sur pilotis (par exemple avec 4 demi-rouleaux de PQ => vous coupez le tube central en carton à la moitié de sa hauteur, et vous faites pareil avec un second).

sebasto01

Wifi
« Réponse #4 le: 10 February 2009 11:00:45 »
je suis en Wifi car il y a le "rateau" sur le boitier HD et que ça marche sans le cable ethernet, sur les infos "reseau" ethernet n'est pas connecté;
je ne vois pas pourquoi je suis en wifi " par défaut."
merci encore.

sebasto01

Wifi
« Réponse #5 le: 10 February 2009 11:09:09 »
A votre avis , si je désactivais la fonction wifi est-ce que celà changerait qqch ?

fbxfan

Wifi
« Réponse #6 le: 10 February 2009 12:17:09 »
A priori non, c'est indépendant (puisque ça ne concerne que la partie internet).

fbxfan

Wifi
« Réponse #7 le: 10 February 2009 12:26:18 »
Si le hard reboot se déroule jusqu'au bout ça veut dire que la liaison ethernet a réussi à être utilisée... Je ne peux pas vous aider plus. Essayez sur forums aduf pour demander l'échange de votre Freebox ou/et attendez ici d'autres réponses.