reb_38

pb resiliation free
« le: 17 April 2009 19:23:38 »
Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement a free le 29/09/2008.
En Juillet 2008 suite a des contacts avec la hotline et surtout un courrier ecrit j'ai demande a comprendre pourquoi je ne pouvais etre connecte,.J'ai  recu une lettre m'expliquant que le necessaire etait fait et que je devais etre patiente.
J'ai resilie mon abonnement le 26/01/2009 pour souscrire a Neuf.
Sans pb, j'ai ete connecte en qques jours. Et voila que FREE  s'est regreffe sur l'affaire pour en fin m'abonner.... donc plus de service.
J'ai resilie mon abonnement le 26/01/2009, j'ai renvoye ma freebox sans l'avoir ouverte, tout ceci en lettre recommande avec AR.
Aujourd'hui FREE me reclame 29.99 euros pour un premier mois + 100 euros de frais de resiliation pour un service aue je n'ai jamais eu.
Est -il possible de resoudre ce pb? Il est tres difficile d'envisager de payer 130 euros un service que j'ai attendu 7 mois et que je n'ai jamais eu....
Merci bcp!

nickole

pb resiliation free
« Réponse #1 le: 29 April 2009 15:19:58 »
Bonjour,

D'après les CGV il y a 3 possibilités :

1- rétrataction dans le délai légal de 7 jours sinon les frais d'activation sont dûs ((la commande est passé à FT qui facture 90€ HT à Free);

2- résiliation "moyennant le respect d’un préavis de quarante (40) jours" (article 16.2 des CGV), le contrat entrant en vigueur "à compter de l'envoi de la lettre de confirmation par voie postale (validation de
la souscription), sous réserve de la faisabilité technique, et en particulier du raccordement à un
équipement haut débit et/ou du Dégroupage. On rappellera que l’accès aux Services est subordonné à
la bonne exécution par France Télécom de la prestation de câblage de la Ligne." (article 14.1. des CGV);

3- résiliation sans frais dans certains cas énumés à l'article 21.1 Délai de mise en service de l'accès.

Si vous estimez y avoir droit faites une réclamation (voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html) en joignant une copie de l'AR de résiliation.
 
Il me semble cependant que vous relevez du point 2, auquel cas Free est en droit d'exiger les frais d'activation (96€ - 3€ par mois d'abonnement = 90€.

NB: d'après vos dates vous avez attendu 4 mois et pas 7, sans doute à cause de la saturation d'un NRA ;)