Freenews

[NAT] Carte du déploiement de la fibre
« le: 23 November 2008 20:11:54 »
r0ro, freenaute et lecteur de Freenews, propose sur son site un outil basé sur les cartes Google Maps pour suivre l'évolution de la couverture des différentes rues en fibre optique par Free.

Lire l'intégralité de la news

Marco PAULOT

« Réponse #1 le: 23 November 2008 20:34:14 »
D'après un courriel reçu de Free Infrastructure par notre Syndic et transmis par celui-ci le 20/11/08, notre "raccordement interviendra au premier trimestre 2009" (PHA75 - PARIS 20) !  

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 23 November 2008 20:45:42 »
Free se met à la com ? C'est génial ! :)
Manque plus que la vraie carte officielle.

pokeruffo

« Réponse #3 le: 23 November 2008 20:48:10 »
Moi je suis à Nantes, Orange vient de raccorder mon immeuble mais Free, malgré la mise en place théorique de la mutualisation, ne me propose toujours pas de me raccorder...

Je suis dégouté

Marco PAULOT

« Réponse #4 le: 23 November 2008 21:07:23 »
Citation de: un simple freenaute
Free se met à la com ? C'est génial ! :)
Manque plus que la vraie carte officielle.
...Oui, mais j'attends toujours la copie du contrat recto-verso de ce contrat car nous avons ajouté une page indissociable au verso demandant:

1. Le respect  de la Charte que Free a signé avec l'ARC: http://www.unarc.asso.fr/site/fibre/0608/FREE.pdf avec l'obligation d'une hotline gratuite pour notre syndic qui nous a répondu: "Je n'ai pas eu d'échange particulier avec FREE sur le sujet, ils m'ont simplement retourné le contrat signé, on peut donc en conclure qu'ils en ont accepté les mentions particulières."

2. Une hotline gratuite pour notre Syndic en cas de dysfonctionnement du Réseau Fibre Optique", mais le signataire du message a indiqué son propre numéro dans sa réponse.

Alors, espérons, espérons,...  

kpouer

« Réponse #5 le: 23 November 2008 21:22:37 »
Euh je me demande une chose : de quelle manière teste t'on si une rue est fibrée ou non ?
Sinon c'est bien beau mais mon immeuble devait être fibré en février 2008 (il y avait eu un papier de Free affiché dans le hall de l'immeuble donnant la date des travaux). Ils ont fait quelque trucs dans les étages, et depuis plus de nouvelles ...

NicO_38

« Réponse #6 le: 23 November 2008 21:51:11 »
et grenoble !! rahh c'est long :(

r0ro

« Réponse #7 le: 23 November 2008 22:08:24 »
Citation de: kpouer
Euh je me demande une chose : de quelle manière teste t'on si une rue est fibrée ou non ?
J'ai testé en utilisant le teste d'éligibilité de free : http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html

J'ai donné plus d'infos sur proxad.free.ftth

daremon

« Réponse #8 le: 24 November 2008 04:36:44 »
Personnellement, cela fait plus de deux ans que mon immeuble est fibré dans le 15e de Paris, sauf que c'est par Citéfibre pour un abonnement de 50 euros par mois.

Paradoxalement, je ne suis par sûr de faire parti des premiers à bénéficier de la fibre par Free à Paris.

Vivien

« Réponse #9 le: 24 November 2008 07:30:03 »
Citation de: daremon
Personnellement, cela fait plus de deux ans que mon immeuble est fibré dans le 15e de Paris, sauf que c'est par Citéfibre pour un abonnement de 50 euros par mois.

Paradoxalement, je ne suis par sûr de faire parti des premiers à bénéficier de la fibre par Free à Paris.
Exact, comme on le voit sur la carte du 15éme de r0ro, ( http://lafibre.info/index.php/topic,3592.0.html ), les immeubles aujourd'hui couvert par citéFibre sont indiqués "Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free. Il n'y a pas actuellement de raccordement dans cette zone" ou "Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free : Merci de remplir vos coordonnées afin de réaliser le raccordement de votre immeuble" (rue en bleu)

Petit bilan du rachat de citéFibre par Free : http://lafibre.info/index.php/topic,3545.0.html

Fifi69

« Réponse #10 le: 24 November 2008 08:11:45 »
Superbe outil, Merci R0ro...
Ça mérite un raccourcis dans la barre Freenews

brazz43

« Réponse #11 le: 24 November 2008 10:25:13 »
C'est bien, mais de toutes façons, free nous passe en fibre quand ils veulent, et en plus j'habite Nantes comme @pokeruffo ...  :(

Lordjeff

« Réponse #12 le: 24 November 2008 13:57:51 »
C'est quand meme pas normal que ce soient des freenautes qui fassent le suivi du développement, avec tout le respect que j'ai pour Free  ...

Si un particulier peut le faire, alors Free peut aussi le faire ... je ne sais pas si c'est stratégique de leur part de vouloir "dissimuler" ce genre d'infos (face aux autres FAI)...

En tout cas un GRAND MERCI a R0ro ...

filoboss

« Réponse #13 le: 24 November 2008 14:16:39 »
Citation de: Lordjeff
C'est quand meme pas normal que ce soient des freenautes qui fassent le suivi du développement, avec tout le respect que j'ai pour Free  ...

Si un particulier peut le faire, alors Free peut aussi le faire ... je ne sais pas si c'est stratégique de leur part de vouloir "dissimuler" ce genre d'infos (face aux autres FAI)...

Ah mon avis, si Free ne communique pas sur le sujet, c'est plus pour des questions stratégique qu'autre chose...

D'ailleur free n'est pas le seul a ne pas communiquer sur le sujet.

A par neuf à l'époque qui était entrain de fibré le Père lachaise... selon ces carte  :lol:

Lordjeff

« Réponse #14 le: 24 November 2008 14:17:35 »
Le Père Lachaise ... nooooon ... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

filoboss

« Réponse #15 le: 24 November 2008 14:33:41 »
http://www.freenews.fr/nat/4726-autres-fai-la-fibre-optique-chez-neuf.html
;)

yeti

« Réponse #16 le: 24 November 2008 15:03:19 »
Citation de: filoboss
http://www.freenews.fr/nat/4726-autres-fai-la-fibre-optique-chez-neuf.html
;)
salut
eh be !!! :/

dripple

« Réponse #17 le: 24 November 2008 22:05:50 »
Je constate un maillage très dense dans le 6ème arrondissement, le plus cher/riche de Paris.
Sans doute un hasard...

kpouer

« Réponse #18 le: 25 November 2008 08:08:20 »
Ah bon ? moi je constate au contraire aucune fibre dans le 6 ème sur la carte, c'est même bizarre

gratapuce

« Réponse #19 le: 25 November 2008 08:10:29 »
super carte!
Il manque peut être la localisation des NRO, ce serait intéressant de les ajouter sur cette carte.

Furlax

« Réponse #20 le: 25 November 2008 08:52:28 »
Moi je pense qu'il faudrait unifier le gris chez freenews (qui n'aime pas plus les mixed cases que le gris unique : on obtient freenews FREENEWS fREEnEWS FreeNews quand on écrit f.reenews F.REENEWS f.REEnEWS F.reeNews). Mais de quel gris parle-t-il ? De celui du cadre autour des avatars ... parce que là, on a 241,241,241 (0x00F1F1F1) quand on est dans le forum ... et 250,250,250 (0x00FAFAFA) quand on affiche les commentaires directement sous la news. Résultat : pas moyen d'avoir un avatar propre jouant sur la couleur du fond pour donner de la transparence.
Evidemment, ce commentaire s'autodétruira dans 20 secondes ...

nico_o

« Réponse #21 le: 25 November 2008 09:27:06 »

Tout à fait. On peut encore attendre longtemps.

sho

« Réponse #22 le: 25 November 2008 20:06:38 »
Citation de: dripple
Je constate un maillage très dense dans le 6ème arrondissement, le plus cher/riche de Paris.
Sans doute un hasard...
Peut être mais les seules rues déployées sont dans le 15e.... quartier le plus dense de Paris ;)

CQFD ? :P

KissKool

« Réponse #23 le: 26 November 2008 12:37:36 »
ca serait bien de préciser dans le titre " Carte du déploiement de la fibre A PARIS "

encore une fois Free brille par son absence de communication...question d'habitude :)

filoboss

« Réponse #24 le: 26 November 2008 12:52:15 »
Citation de: kisskool
ca serait bien de préciser dans le titre " Carte du déploiement de la fibre A PARIS "
C'est fait exprès  ;)

KissKool

« Réponse #25 le: 27 November 2008 07:59:56 »
C'est fait exprès  ;)
oui oui je sais bien..comme ca tu cliques sur l'article pensant trouver un truc méga hyper génial...
tout ca pour les pubs :)

filoboss

« Réponse #26 le: 27 November 2008 09:06:45 »
C'est fait exprès  ;)
oui oui je sais bien..comme ca tu cliques sur l'article pensant trouver un truc méga hyper génial...
tout ca pour les pubs :)
Nan le but n'est pas les "pubs" comme tu dit...c'est plutot d'attiré des lecteurs... la différence est la...

r0ro

« Réponse #27 le: 02 December 2008 01:17:47 »
Une mise à jour est dispo : http://r0ro.free.fr/
Une page de suivi a été ajoutée : http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=DeploiementFibreOptique

J@NuS

« Réponse #28 le: 09 February 2009 21:27:06 »
Il semble y avoir quelques changements majeurs:
- l'accès aux cartes renvoie sur http://deploiement.fibre.free.fr/
- les cartes ne donnent plus le pourcentage "en cours de déploiement" versus "déployé" > la valeur affiché doit être en cours de déploiement + déployé? il y a en effet 39% à Paris dont 67% dans le 5ème, 65% dans le 20ème ...