Freenews

La nouvelle version de Google Maps pour mobiles (v3) inclut une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation de vos amis. Baptisée Google Latitude, celle-ci vous permet de savoir à tout moment où se trouvent vos amis sur la carte, si ils le souhaitent.

Freenews a testé l'application pour vous.

Lire l'intégralité de la news

ROM1

[NAT] Google Latitude : la géolocalisation par téléphone pour tous
« Réponse #1 le: 05 February 2009 11:24:21 »
Impressionnant et très inquiétant!!!
Car encore faudra t-il à certains d'avoir la possibilité réelle et sans contrainte d'activer cette confidentialité ! ! !

Internet cet immense espace de liberté grignoté une fois de plus.......finalement vive le hacking !!! seule alternative crédible et proportionnée pour un équilibre des droits et devoirs !
Tant qu'il y aura des gens pour contourner ou mettre à mal ces technologies, on pourra esperer vivre en liberté ou cas où !

oliewan

« Réponse #2 le: 05 February 2009 11:24:35 »
Parfait si on veut epuiser son forfait de telephone mobile, et encore mieux si on aime etre espionné.
Pas pour moi ce truc !

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 05 February 2009 11:26:01 »
Citation de: romain
Car encore faudra t-il à certains d'avoir la possibilité réelle et sans contrainte d'activer cette confidentialité ! ! !
la possibilité est réelle et sans contraintes, oui.

ROM1

« Réponse #4 le: 05 February 2009 11:34:10 »
Citation de: yoann007
Rien n'empêche une personne de vous obliger a l'activer....Vous pouvez refuser bien sûr, mais je connais pas
mal d'exemples d'entreprises où si vous n'obéissez pas à certaines règles, votre emploi n'est pas pérenne...Evidemment ceci ne se fait jamais par écrit !

Certains qui me liront le savent hélas pertinemment !

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 05 February 2009 11:38:06 »
Rien n'empêche une personne de vous obliger a l'activer....Vous pouvez refuser bien sûr, mais je connais pas
mal d'exemples d'entreprises où si vous n'obéissez pas à certaines règles, votre emploi n'est pas pérenne...Evidemment ceci ne se fait jamais par écrit !

Certains qui me liront le savent hélas pertinemment !
c'est bien pour cela que Google offre la possibilité de donner un faux emplacement. Et cela, votre employeur ne pourra jamais le savoir.

Fetard

« Réponse #6 le: 05 February 2009 11:39:56 »

Internet cet immense espace de liberté grignoté une fois de plus.......finalement vive le hacking !!! seule alternative crédible et proportionnée pour un équilibre des droits et devoirs !
Tant qu'il y aura des gens pour contourner ou mettre à mal ces technologies, on pourra esperer vivre en liberté ou cas où !
T'as pas le sentiment d'en faire un peu trop? Déja, rien ne t'oblige à l'installer, et non, une entreprise ne t'obligera pas à l'installer, arrêtez de rêver un peu :)

Ta liberté commence quand tu décides de l'installer ou pas, tout simplement, et même une fois installé, sincèrement, qu'un ami à moi sache où je suis, ca va pas changer la face du monde...

Arrêtez de vous croire suffisament importants :)

Fetard

« Réponse #7 le: 05 February 2009 11:44:42 »
Citation de: oliewan
Parfait si on veut epuiser son forfait de telephone mobile, et encore mieux si on aime etre espionné.
Pas pour moi ce truc !
Les abonnements avec WAP ou web illimité, ca devient quand même monnaie courante ...

FRANK06

« Réponse #8 le: 05 February 2009 12:26:27 »
Bien sympas ce truc , que j'ai pu facilement installer sur mon Nokia E65
Seul probléme quand  je veux inviter quelqu'un , j'ai essayé sur mon propre email j'ai cette réponse : The Latitude iGoogle gadget is not currently available for your location
Apés une recherche de ce message d'erreur qui comme vous l'avez compris signifie que ce programme ne fonctionne pas pour l'endroit ou je me trouve , la réponse est qu'il est opérationnel qu'aux Etats Unis

Donc encore un truc inutile ...

Fetard

« Réponse #9 le: 05 February 2009 12:54:51 »
FRANK06 : nuance, le "widget" n'est pas accessible quand tu le consultes via ton navigateur en dehors des USA mais par contre, la consultation depuis son téléphone marche partout.

Ele

« Réponse #10 le: 06 February 2009 08:09:52 »
Bien, je partage tout à fait l'idée de Romain. Les effets pervers peuvent très vite arriver.
J'ai eu un ami qui s'est mis au golf, parce qu'il n'y avait pas d'antennes relais à proximité de l'endroit où il jouait. Ainsi, il n'était plus joignable le dimanche et pouvait rester en famille tranquille, téléphone portable coupé.
Ce genre d'avancées sont autant progrès que régression. Le problème est que notre société impose de plus en plus de contraintes et de pressions. Ces nouveaux outils sont bien souvent utilisés comme instruments de contrôle et ceux-ci amplifient les pressions.
Les mentalités changent et la jeunesse occidentale d'aujourd'hui se préoccupe beaucoup moins des atteintes à la vie privée que leurs aînés et de leurs congénères de pays tout moyens de contrôle est largement utilisé par l'Etat, voire pour des fins privées. Mais, ce sont des choses qui ne sont jamais arrivées en France, et qui n'arriveront jamais.

Pour ce qui est du GPS sur le téléphone, il faut bien comprendre que cela fait partie des outils qui ont besoin d'une importante quantité d'énergie pour fonctionner. Personnellement, je coupe toutes connexions (bluetooth, Wlan, etc.), et je préfère le mode GSM, moins gourmand que l'UMTS.
Utilisés de façon continue, les téléphones ne fonctionnent pas bien longtemps. Sans oublier que la durée de vie de la batterie s'en trouve amoindrie. Et vu son prix... mieux vaut la ménager.

Les petits gadgets (télévision, radio, enregistreur, mp3, connexions en local ou à l'Internet, etc.) ont leur intérêt ludique ou "utile", mais il faut pouvoir encore se servir de son téléphone pour téléphoner lorsque l'on en a besoin.
Il ne faut pas non plus oublié que certaines fonctions ont u coût non négligeable pour l'utilisateur.

Fetard

« Réponse #11 le: 06 February 2009 10:25:47 »
Ton ami il pouvait pas juste éteindre son téléphone pour pas être joint ?

Sovitec

« Réponse #12 le: 06 February 2009 11:18:05 »
Citation de: Fetard
Les abonnements avec WAP ou web illimité, ca devient quand même monnaie courante ...
Les abonnements "illimités" n'ont, pour les opérateurs mobiles, d'illimité que le nom. Tous ont une limite de transfert de l'ordre de 500Mo par mois, soit moins d'une minute d'utilisation d'internet "maison" dans de bonnes conditions. Si le protocole de Google est un peu lourd, la limite des 500Mo peut être vite atteinte si le service est activé en permanence.

Fetard

« Réponse #13 le: 06 February 2009 11:20:17 »
Une minute d'utilisation = 500 Mo ?

Je parle d'abonnements WAP, pas data : pour faire 500 Mo en WAP il faut quand même y aller, surtout pour transférer juste un couple de coordonnées GPS ...

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 06 February 2009 11:24:14 »
Citation de: Sovitec
Les abonnements "illimités" n'ont, pour les opérateurs mobiles, d'illimité que le nom. Tous ont une limite de transfert de l'ordre de 500Mo par mois, soit moins d'une minute d'utilisation d'internet "maison" dans de bonnes conditions. Si le protocole de Google est un peu lourd, la limite des 500Mo peut être vite atteinte si le service est activé en permanence.
Ca, c'est quand on ne sait pas se renseigner. Perso j'ai un illimité REEL (si si) pour 9 euros par mois, ça va je ne me sens pas trop floué... ;)

PS : 500Mo/1 minute, t'as pas l'impression de charrier un peu ? :p

Fetard

« Réponse #15 le: 06 February 2009 11:26:21 »
Sovitec : il faut différencier l'utilisation maison (surf, mail, télé, téléchargement, etc) et l'utilisation nomade (surf sur un écran de 3", mail, télé quand ca marche, pas de téléchargement) :)

Sovitec

« Réponse #16 le: 06 February 2009 12:53:40 »
Ca, c'est quand on ne sait pas se renseigner. Perso j'ai un illimité REEL (si si) pour 9 euros par mois, ça va je ne me sens pas trop floué... ;)
Ca serait sympa de partager l'info alors.

PS : 500Mo/1 minute, t'as pas l'impression de charrier un peu ? :p
Je suis en FTTH (depuis cette semaine) :D

il faut différencier l'utilisation maison (surf, mail, télé, téléchargement, etc) et l'utilisation nomade (surf sur un écran de 3", mail, télé quand ca marche, pas de téléchargement)
Je suis bien d'accord, même si utilisation nomade peut aussi signifier clef 3G+laptop.

Fetard

« Réponse #17 le: 06 February 2009 13:32:15 »
Sovitec : tu chipotes :)

Boa Treize

« Réponse #18 le: 06 February 2009 13:54:26 »
Citation de: "romain"
Internet cet immense espace de liberté grignoté une fois de plus.......finalement vive le hacking !!!
C'est bien parce qu'Internet est un immense espace de liberté que ce service est possible. :D

Et tu es libre, comme tout un chacun, de ne pas utiliser ce service gratuit et optionnel. Ce que je fais.

Quant à ceux qui s'inquiètent des dérives possibles en entreprise, certes tout à fait réelles, je rappelle que c'est à vous, individuellement autant que collectivement, de mettre des limites.

edsetton

« Réponse #19 le: 07 February 2009 15:20:14 »
Citation de: boa13
Quant à ceux qui s'inquiètent des dérives possibles en entreprise, certes tout à fait réelles, je rappelle que c'est à vous, individuellement autant que collectivement, de mettre des limites.
Oui, mais quelle est la plus grosse derive,
celle de l'mployeur qui veut verifier que son salarié et bien là ou il doit être pendant les heures ou il est payé (client, chantier …)
celle du commercial technicien … qui, avec ce systeme, pourra faire croire à son employeur qu'il est chez un client ou ca=hantier ... et qui sera en realité en train de faire ses courses ou autres à l'autre bout de la ville ???