Freenews

Concernant l'attribution de la quatrième licence 3G de téléphonie mobile, le gouvernement souhaite aller vite. Très vite. Et c'est ainsi qu'on parle d'ores et déjà d'un nouvel appel à candidatures dès mars.

Le sujet sera débattu demain, jeudi 5 février, au Parlement, mais si l'on en croit Les Echos, le calendrier de la suite des opérations serait déjà arrêté par le gouvernement.

Lire l'intégralité de la news

tarass

[NAT] 4ème licence 3G : appel à candidatures en mars ?
« Réponse #1 le: 04 February 2009 13:54:50 »
On croise les doigts

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #2 le: 04 February 2009 13:57:20 »
Des deux mains et des deux pieds!!!

magieweb

« Réponse #3 le: 04 February 2009 14:36:58 »
en tout cas ça démontre bien en france que tout n'est que bidouillage! rien n'est bien précis!
Enfin pour une fois ça va plus vite que prévu, ce n'est pas si mal (attendons la suite!)

pokeruffo

« Réponse #4 le: 04 February 2009 15:03:41 »
wait and see (mais dans pas trop longtemps et c'est tant mieux)

KissKool

« Réponse #5 le: 04 February 2009 15:37:09 »
ne vous affolez pas...meme si c'est Free qui gagne (ce que l'on espère) il faut encore 18 mois - 2 ans pour batir le réseau...

caillebotte

« Réponse #6 le: 04 February 2009 15:40:20 »
Il est aussi possible que le quatrième opérateur doive s’engager

Pas français : "le quatrième opérateur" doit

regala

« Réponse #7 le: 04 February 2009 16:22:02 »
Citation de: caillebotte
Il est aussi possible que le quatrième opérateur doive s’engager

Pas français : "le quatrième opérateur" doit
euh, ben si, c'est très français: la première proposition stipule expressément, que la proposition qu'elle introduit n'a encore qu'un caractère potentiel, et pas réel => en français on emploie à cet effet le mode subjonctif.

La phrase "il est aussi possible que je vais chez moi" vous paraît française ?

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 04 February 2009 16:36:44 »
Merci de poursuivre vos considérations d'ordre grammatical en privé.

aluc

« Réponse #9 le: 04 February 2009 19:19:51 »
[...]
Ce qui est amusant , c'est que depuis quelques jours les actions de FT, qui se baladaient aux enviroins  de 20 € ne décollent plus de 17/18 :
4éme License ( ?)  Orange TV (?)  décision de la cour d'appel à propos de l'I-phone ? mais l'exclusivité de SFR sur le dernier Blackburry est tou aussi discutable.
Les trois opérateurs actuels se foutent de nous avec leurs exclusivités : si vous souscrivez un abonnement le portable est quasi gratuit, si non c'est prohibitif.
Espérons que Free remettra  de l'ordre, mais c'est pas gagné.

édité par yoann007

ben33400

« Réponse #10 le: 04 February 2009 19:31:51 »
Dans l'article, on dit que la licence est partagé en 3 lots, dont un sera pour le nouvel opérateur.
A quoi vont servir les 2autres? pour 2 nouveaux opérateurs? Ou ils vont être distribué pour les opérateurs déjà existant?

cedric

« Réponse #11 le: 04 February 2009 19:35:47 »
> l'un est reserve au nouvel arrivant = la certitude d'avoir un nouvel operateur avec 5Mhz reservés

>les 10 restants seront coupés en 2 lot ouverts à tous y comprit le nouveau...

fir141

« Réponse #12 le: 04 February 2009 21:33:59 »
je croise les doigts, vivement la fin du racket

Makaveli

« Réponse #13 le: 05 February 2009 05:57:47 »
Citation de: aluc
[...]
Ce qui est amusant , c'est que depuis quelques jours les actions de FT, qui se baladaient aux enviroins  de 20 € ne décollent plus de 17/18 :
4éme License ( ?)  Orange TV (?)  décision de la cour d'appel à propos de l'I-phone ? mais l'exclusivité de SFR sur le dernier Blackburry est tou aussi discutable.
Les trois opérateurs actuels se foutent de nous avec leurs exclusivités : si vous souscrivez un abonnement le portable est quasi gratuit, si non c'est prohibitif.

édité par yoann007
Je pense pas qu'il y ait de rapport et ce pour plusieurs raisons :

- Les clients qui iront chez Free jouent le prix, et sont donc majoritairement chez Bouygues actuellement, pas chez Orange
- Le chiffre d'affaire d'Orange se fait plus uniquement en France et donc dépend pas non plus que de ça.

On va passer d'un système ou les terminaux sont subventionnés mais les forfaits plus chers a un système ou les portables sont payants, et les forfaits moins chers.

Dans l'absolu ça revient au même, puisque le bénéfice par abonné restera le même mais il sera juste différent.

crzkwcz

« Réponse #14 le: 05 February 2009 12:12:25 »
Citation de: Makaveli
Citation de: aluc
[...]

édité par yoann007
Je pense pas qu'il y ait de rapport et ce pour plusieurs raisons :

- Les clients qui iront chez Free jouent le prix, et sont donc majoritairement chez Bouygues actuellement, pas chez Orange
- Le chiffre d'affaire d'Orange se fait plus uniquement en France et donc dépend pas non plus que de ça.

On va passer d'un système ou les terminaux sont subventionnés mais les forfaits plus chers a un système ou les portables sont payants, et les forfaits moins chers.

Dans l'absolu ça revient au même, puisque le bénéfice par abonné restera le même mais il sera juste différent.
Bonjour,

Tu as dit :
"Les clients qui iront chez Free jouent le prix, et sont donc majoritairement chez Bouygues actuellement, pas chez Orange"

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je pense que beaucoup de clients aussi bien Orange, que Bouygues ou SFR seront intéressés à partir du moment où 2 critères sont respectés :
- que Free propose un taux de couverture identique aux autres opérateurs (condition indispensable à mon avis)
- que Free propose des tarifs moins élevés. S'ils le sont (moins élevés), ils le seront par rapport à Bouygues, certes, mais aussi par rapport à Orange et SFR très certainement puisque tous ces opérateurs proposent des offres assez semblables en terme de coût

Quoi ? Non, je n'ai pas dit que les opérateurs s'entendaient sur les prix... ;-)

yeti

« Réponse #15 le: 05 February 2009 14:22:39 »
salut
espérons que FreeNews ne porte PAS malheur à Free
la Licence n'est pas, ENCORE, attribuée
ils ont en parlent TROP -  PAR AVANCE !!!
moi aussi, j'aimerais que ce soit Free, mais cela reste "un voeu"

hum ! , je me méfie de Numéricable :/ :(
"d'ici qu'il coiffe Free sur le poteau" ..Grr !!! :P

KissKool

« Réponse #16 le: 05 February 2009 15:42:20 »
Si il y a autant de portables en France, c'est bien parce qu'ils sont subventionnés à l'achat...donc, je ne pense pas que Free proposera des portables à 300-400€.

300+(15*12) = 480 €
1   + (30*12) = 361 €

Makaveli

« Réponse #17 le: 05 February 2009 19:25:28 »
Citation de: kisskool
Si il y a autant de portables en France, c'est bien parce qu'ils sont subventionnés à l'achat...donc, je ne pense pas que Free proposera des portables à 300-400€.

300+(15*12) = 480 €
1   + (30*12) = 361 €
Exactement, mais personne veut voir ça.
Tout le monde réclame des baisses de prix, il y en aura.

Le marché va s'américaniser, sans subvention de portable. Je pense que certains vont grincer les dents.