[...]
Ce qui est amusant , c'est que depuis quelques jours les actions de FT, qui se baladaient aux enviroins de 20 € ne décollent plus de 17/18 :
4éme License ( ?) Orange TV (?) décision de la cour d'appel à propos de l'I-phone ? mais l'exclusivité de SFR sur le dernier Blackburry est tou aussi discutable.
Les trois opérateurs actuels se foutent de nous avec leurs exclusivités : si vous souscrivez un abonnement le portable est quasi gratuit, si non c'est prohibitif.
Espérons que Free remettra de l'ordre, mais c'est pas gagné.
édité par yoann007
Je pense pas qu'il y ait de rapport et ce pour plusieurs raisons :
- Les clients qui iront chez Free jouent le prix, et sont donc majoritairement chez Bouygues actuellement, pas chez Orange
- Le chiffre d'affaire d'Orange se fait plus uniquement en France et donc dépend pas non plus que de ça.
On va passer d'un système ou les terminaux sont subventionnés mais les forfaits plus chers a un système ou les portables sont payants, et les forfaits moins chers.
Dans l'absolu ça revient au même, puisque le bénéfice par abonné restera le même mais il sera juste différent.
Bonjour,
Tu as dit :
"Les clients qui iront chez Free jouent le prix, et sont donc majoritairement chez Bouygues actuellement, pas chez Orange"
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je pense que beaucoup de clients aussi bien Orange, que Bouygues ou SFR seront intéressés à partir du moment où 2 critères sont respectés :
- que Free propose un taux de couverture identique aux autres opérateurs (condition indispensable à mon avis)
- que Free propose des tarifs moins élevés. S'ils le sont (moins élevés), ils le seront par rapport à Bouygues, certes, mais aussi par rapport à Orange et SFR très certainement puisque tous ces opérateurs proposent des offres assez semblables en terme de coût
Quoi ? Non, je n'ai pas dit que les opérateurs s'entendaient sur les prix... ;-)