fantome chinois

Bonjour à tous
J'ai une Freebox un peu ancienne, noire, assez plate. J'ai oublié depuis combien d'années je l'ai chez moi. Je ne vois pas de numéro de version dessus.
Comment savoir si je peux recevoir la télé avec ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Louis

Saxophile

Comment savoir si ma Freebox permet de recevoir la télé ?
« Réponse #1 le: 29 January 2009 22:15:56 »
Cela ressemble à une V4. Elle reçoit la télé si tu es dégroupé .

erik101

« Réponse #2 le: 30 January 2009 08:43:12 »
Tu regardes si elle a une péritel derrière. Car noire et plate ça ressemble à une V4, donc avec TV.

jmjbest

« Réponse #3 le: 30 January 2009 10:22:56 »
salut à tous  je vens de m'inscrire car je vais (ss doute..) passer sous free "total"..avec la box dernière génération, MAIS : malgré les propos rassurants de l'assistante free au téléphone simple question :

la réception tv passe -t-elle bien par adsl + wifi , idem que pour l'internet sur le Pc, car je n'ai chez moi ni râteau Tv ni prise téléphone proche de mon poste télé...et cela inclut-il aussi les chaines " numériques" ?

(pour info je suis actuellement câblé, j'étais tenté par la Fnac qui propose un boitier permettant de recevoir des chaines numériques et la télé "vidéo sur demande" mais il faut impérativement le brancher en coaxial)

fantome chinois

« Réponse #4 le: 30 January 2009 11:01:18 »
Une prise péritel, c'est la prise qui fait 4.5 cm de long et sur laquelle il y a deux niveaux de petits trous j'imagine.
En fait cela m'ennuie car j'espérais justement ne pas pouvoir recevoir la télé sur ma Freebox pour ne pas payer la redevance (je n'ai pas la télé).
Savez vous si Free compte restreindre ses abonnements en faisant du "double play" (internet + téléphone, mais sans la télé) pour les gens qui ne veulent pas payer la redevance ?
Louis

rcoupat

« Réponse #5 le: 30 January 2009 12:51:58 »
Citation de: jmjbest
salut à tous  je vens de m'inscrire car je vais (ss doute..) passer sous free "total"..avec la box dernière génération, MAIS : malgré les propos rassurants de l'assistante free au téléphone simple question :

la réception tv passe -t-elle bien par adsl + wifi , idem que pour l'internet sur le Pc, car je n'ai chez moi ni râteau Tv ni prise téléphone proche de mon poste télé...et cela inclut-il aussi les chaines " numériques" ?

(pour info je suis actuellement câblé, j'étais tenté par la Fnac qui propose un boitier permettant de recevoir des chaines numériques et la télé "vidéo sur demande" mais il faut impérativement le brancher en coaxial)
Le dernier boitier HD n'as plus de WiFi connexion par boitiers CPL

chrisyvalie

« Réponse #6 le: 30 January 2009 13:53:23 »
Citation de: fantome chinois
Une prise péritel, c'est la prise qui fait 4.5 cm de long et sur laquelle il y a deux niveaux de petits trous j'imagine.
En fait cela m'ennuie car j'espérais justement ne pas pouvoir recevoir la télé sur ma Freebox pour ne pas payer la redevance (je n'ai pas la télé).
Savez vous si Free compte restreindre ses abonnements en faisant du "double play" (internet + téléphone, mais sans la télé) pour les gens qui ne veulent pas payer la redevance ?
Louis
bonjour,
vous payez une redevance si vous déclarez que vous avez une TV !!!donc si vous en avez pas ,pas de redevance!!par contre vous pouvez regardez la TV sur votre ordinateur et a ce moment là vous ne payez pas non plus de redevance!!
Mais bientot enfin pas encore voter ,mais il faudra payer une redevance pour ordinateur et téléphone!!

chrisyvalie

« Réponse #7 le: 30 January 2009 13:59:11 »
Citation de: rcoupat
Citation de: jmjbest

Le dernier boitier HD n'as plus de WiFi connexion par boitiers CPL
bonjour,
Avec la nouvelle freebox vous allez avoir le boitier freeadsl plus un autre à mettre sur votre poste TV,les deux sont relier avec 2 boitier freeplug et la connexion se fé en wifi.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 30 January 2009 17:59:28 »
Ben non, le FreePlug est justement là pour supprimer le Wifi pas assez stable des Freebox livrées de 2006 à 2008.
La connexion se fait en CPL donc.

Toutes les Freebox permettent la réception TV, sans exception, puisque le concept de la Freebox était d'intégrer toutes les fonctions justement.