nony13

Délai des étapes
« le: 17 December 2008 12:34:25 »
Bonjour a tous!Voila je me suis inscrit sur le site de free lundi 15 décembre et en ce moment je suis encore a l'étape 1,j'aimerais connaitre le délai approximatif pour les étapes suivante.Je suis encore connecté via ma neufbox "en attendant que free me coupe la ligne et installe la leurs".

un simple freenaute

Délai des étapes
« Réponse #1 le: 17 December 2008 15:59:06 »
Normalement, l'étape 1 dure 1 semaine maximum sauf NRA saturé, ensuite on compte 1 semaine pour avoir la connexion fonctionnelle.

Quel est votre NRA qu'on vérifie s'il est saturé ou pas ?

nony13

Délai des étapes
« Réponse #2 le: 17 December 2008 18:14:32 »
Mon NRA est vit13 (13117vit)

un simple freenaute

Délai des étapes
« Réponse #3 le: 17 December 2008 20:38:31 »
...et il semble saturé. Pas pour longtemps je pense -j'espère- vu la configuration de la chose (il manque juste des cartes ADSL), mais il l'est à ce jour.

nony13

Délai des étapes
« Réponse #4 le: 17 December 2008 20:55:25 »
Ok merci pour la réponse!par contre a tu un site qui me permettrait de voir quand la saturation sera terminé?

un simple freenaute

Délai des étapes
« Réponse #5 le: 18 December 2008 11:26:09 »
http://francois04.free.fr/

Mais ce particulier ne fait que détecter les Freebox en service, donc ça se débloquera avant que les nouvelles Freebox ne sont détectées, le temps que FT construise les lignes et que Free livre les box ;)

nony13

Délai des étapes
« Réponse #6 le: 18 December 2008 16:29:14 »
Ok merci!je vient de regarder le suivi et c'est toujours a l'étape 1 :( j'espère que ca va vite passer a l'étape 2!

un simple freenaute

Délai des étapes
« Réponse #7 le: 18 December 2008 17:48:10 »
Il n'y a plus d'étape 2. On passe de 1 à 3.

nony13

Délai des étapes
« Réponse #8 le: 18 December 2008 17:59:05 »
Ok donc je comprend que ce la prenne un peu de temps!je vous tiendrez au courant de l'évolution en espérant ne pas attendre des lustres!:)

nony13

Délai des étapes
« Réponse #9 le: 19 December 2008 17:56:00 »
Hier soir j'ai contacté une personne du tchat de free qui m'a bien dit que mon NRA n'était pas saturé et qu'il fallait patienter pour le passage a la seconde étape!Mais j'aimerais bien savoir quel est le délai approximatif pour le passage de l'étape 1 a 2 car ca traine depuis lundi et je commence a m'inquiété.

un simple freenaute

Délai des étapes
« Réponse #10 le: 19 December 2008 18:09:45 »
L'étape 2 ne sera pas visible ;)

Le délai normal est dépassé. Peut-être le NRA est-il déjà en cours de désaturation, les données accessibles aux particuliers ne permettent pas de le savoir.

nony13

Délai des étapes
« Réponse #11 le: 27 December 2008 10:56:54 »
Salut a tous!je suis hélas toujours a l'étape 1 est ce que quelqu'un pourrait faire bouger les choses svp!bonne fetes a tous!

cosmos06b

Délai des étapes
« Réponse #12 le: 05 February 2009 17:46:35 »
Bonjour, mon fils a demandé la connexion à FREE début janvier , il a un identifiant 0492978268@freeadsl.... car les proprietaires ont déménagé avec leur numero de tel.
C'est à Théoule (06590), apparemment son NRA serait MIR06 (Miramar), depuis le 6 janvier, il est toujours en étape 1.... donc depuis 1 mois demain.....
J'ai posté sur le forum de Free, on me répond, qu'il y a de l'attente sur ce NRA, mais on ne me dit combien ? quelqu'un aurait-til une idée ?
En attendant merci pour lui

un simple freenaute

Délai des étapes
« Réponse #13 le: 05 February 2009 18:40:56 »
Pour moi c'est plutôt MAN06 MANDELEU, saturé côté Free en effet, impossible par contre de dire un quelconque délai (dépend de l'installation d'un nouvel équipement ou d'une résiliation bienvenue).

Si c'est MIR06, ce NRA n'est pas dégroupé, tout vient de FT.

cosmos06b

Délai des étapes
« Réponse #14 le: 05 February 2009 18:45:18 »
Merci de cette précision, effectivement c'est pas clair..... par contre, lors de l'inscription, FREE avait indiqué qu'à cette adresse il pouvait compter sur un dégroupage total , Internet, Téléphone et Télévision.....
Cela pencherait donc pour dire qu'ils veulent le mettre sur MAN06.....
Par contre, s'il est sur MIR06, ne vaudrait-il pas mieux alors, qu'il demande avant l'ouverture d'une ligne perso a France Telecom ?
J'avoue qu'on s'y perd un peu

un simple freenaute

Délai des étapes
« Réponse #15 le: 05 February 2009 18:56:39 »
Non, le NRA dont vous dépendez est fixé par FT et ne change en aucun cas. Toutefois, vu que ce NRA est loin de la ville, la ligne sera très longue donc la TV n'est pas forcément garantie, surtout en HD.

cosmos06b

Délai des étapes
« Réponse #16 le: 05 February 2009 19:01:39 »
OK, donc, cela sera celui de Mandelieu, le surchargé, avec votre expérience, ce délai peut être de combien de temps ? Car cela fait déjà 1 mois demain.... et mon fils a emmenagé dans cet appartement pour 3 mois seulement...... que risque-t-il de se passer, si au bout des 3 mois, il n'est toujours pas connecté ? Moi, je suis au Cannet, j'ai été raccordée en quelques jours, donc nous pensions intelligent de demander de suite sa connexion, quitte à faire au bout des 3 mois, la formule "déménagement" lorsqu'il aura emmenagé ailleurs...... Jamais je n'aurai pensé que cela puisse être aussi long......

un simple freenaute

Délai des étapes
« Réponse #17 le: 05 February 2009 19:07:20 »
Ca dépend vraiment des cas. Ca peut prendre 1 semaine ou 6 mois et ce pour le nouvel abonné comme pour l'ancien...
Donc, s'il veut Internet rapidement, il faut aller ailleurs.