Freenews

Après l'alerte météo et surtout après le passage de la tempête dans le quart Sud-Ouest de la France, l'heure est venue aux constatations des dégâts, ainsi qu'à la remise en service des différents réseaux de communications.

Internet, mais aussi la téléphonie, de nombreux abonnés ont été et sont encore privés de téléphone. France Télécom met tout en oeuvre pour réparer ses infrastructures. Infrastructures qui, on le rappelle, sont en partie utilisée par les autres opérateurs : Free, SFR-Neuf, ...

Lire l'intégralité de la news

un simple freenaute

30'000 lignes sur Salies de Béarn ? Il me semble que ce NRA fait 3500 lignes...

belugadusud

Concours de géographie...

Le déplacement de la tempête vers l’Est risque de provoquer de fortes perturbations de même nature, dans l’Aude et les Pyrénées-Atlantiques principalement.
Euh, les Pyrénées sont principalement Orientales ...

sevyc64

Citation de: belugadusud
Concours de géographie...

Le déplacement de la tempête vers l’Est risque de provoquer de fortes perturbations de même nature, dans l’Aude et les Pyrénées-Atlantiques principalement.
Euh, les Pyrénées sont principalement Orientales ...
Du coté de l'Aude, le Pyrénées sont orientales (66), mais de l'autre coté de la chaine les Pyrénées sont atlantiques (64) tout d'abords, ensuite hautes (65)

Les Pyrénées Atlantiques ont été un des tout premier département touché avec les Landes et la Girondes dès 4h du matin dans la nuit de Vendredi à Samedi.
La tempête s'est ensuite déplacée pour finalement toucher l'Aude et les Pyrénées Orientales en début d'après-midi de Samedi.

nickole

30 000 lignes "dépendant du site de Salies de Béarn" pas d'un NRA simple freenaute ;)

un simple freenaute

'le site salies de Béarn' est un NRA, SAL64, (dégroupé par Free cet été d'ailleurs :D)... Ou alors ce NRA est un HUB qui alimente des NRA environnants ?
Je penche pour l'erreur de frappe (0 en trop) :D

nickole

Vu que c'est communiqué de FT moi je penche pour un gros central téléphonique (ou un site physique et administratif de FT, je ne sais pas ou plus quel nom).