Freenews

[NAT] Nabazfree, répondeur Freebox pour Nabaztag
« le: 21 January 2009 23:35:07 »

La société Goprod (logiciels FreeGo et BabyGo) a organisé le récent concours qui a fait l'objet d'un article sur Freenews (réponses et liste des gagnants sur le site du concours), en partenariat avec avec Free et la société Violet, fabricant du lapin communiquant Nabaztag.

Le mystère du rôle de Free est maintenant levé : grâce au service gratuit Nabazfree, issu d'un partenariat entre la société Goprod et Free, les freenautes heureux papas d'un lapinou (ou de tout objet équipé d'une puce RFID de la société Violet) vont pouvoir désormais écouter les messages laissés sur leur répondeur Freebox via leur lapinou (ou leur objet).

Le lancement du service Nabazfree est assorti d'une offre promotionnelle de 48h sur les lapins (détails en fin d'article).

Lire l'intégralité de la news

tcherno63

« Réponse #1 le: 22 January 2009 07:30:04 »
C'est peut-être de la haute technologie cet animal nourrit sans carottes, mais je le trouve quand même un poil (poil, animal... :lol: non ? laissez tomber) cher.

Et même 15%, ça le fait à 123 € :/

isos

« Réponse #2 le: 22 January 2009 07:58:30 »
Le concept est sympa, mais il manque encore pas mal de services pour le rendre vraiment indispensable a mon gout.

J attends pour l instant que des evolutions soient realisées (deja un ecran LCD permettant de le rendre encore plus autonome du PC), que les commandes vocales servent a piloter certaines focntion du pc et ce dont je reve, devienne un telecommande vocale pour les appli multimedia et j en passe encore d  autres.

Quand au coté communautaire, il y aura surement des trucs sympa, mais il serait necessaire que le produit rencontre un vif succes afin d etre largement diffusé...

FooF

« Réponse #3 le: 22 January 2009 08:02:57 »
Il y en a de dispo sur d'autres sites à moins cher...
Perso j'ai craqué pour le pack complet... ça fait longtemps que j'en reve (je crois que j'étais déjà fan de la V1)

tcherno63

« Réponse #4 le: 22 January 2009 08:56:56 »
Citation de: isos
Le concept est sympa, mais il manque encore pas mal de services pour le rendre vraiment indispensable a mon gout.
Râpe à carottes par ex. :P

KissKool

« Réponse #5 le: 22 January 2009 08:59:07 »
moi j'l'aime bien mon p'titnabaz :) surtout quand il fait ses commentaires sur le programme TV

ne pas hésiter à lui acheter de nouvelles paires d'oreilles sinon il les réclamera : "changez moi les oreilles !"

nafan

« Réponse #6 le: 22 January 2009 09:04:42 »
Je ne remets pas en cause le fait qu'un objet aussi inutile soit aussi indispensable, mais quelques remarques cependant...

[Mode "Bougon" On]
1 - Le lapin fonctionne en Wifi : Chouette alors, un lapin nomade ! Mais il faut le brancher sur une prise de courant...  !? Oula, c'est bof...
2 - Tant qu'à le brancher sur une prise secteur, autant se passer du Wifi tout pourri et proposer du CPL : c'est bien plus fiable, plus sécurisé, sans parler des éventuels problèmes de santé...
3 - Au lieu de faire les malins en associant la Freebox avec un lapin aussi cher qu'inutile, ces messieurs de chez Free feraient mieux de développer une petite alerte visuelle sur l'écran de la TV et sur l'afficheur de la Freebox HD pour prévenir qu'il y a des messages sur le répondeur. Au moins, çà serait utile au plus grand nombre !
[Mode "Bougon" Off]

A part çà, oui, je l'avoue, j'ai hésité à en acheter un à ma fille pour Noël... mais çà n'est que partie remise...

John Caffey

« Réponse #7 le: 22 January 2009 09:11:49 »
Pour le CPL, n'oublies pas que sa fiabilité dépend grandement de l'installation électrique, que certains pensent qu'il y a un risque pour la santé parce que ça rayonne beaucoup et que ça se pirate ( je concède cependant que ça doit être plus dur que de casser un réseau wifi...).

nafan

« Réponse #8 le: 22 January 2009 09:25:12 »
Ok, alors allons-y pour de l'ethernet... au moins, çà laisse le choix entre RJ45 ou bloc CPL...  ;)

Sérieusement, je trouve le concept sympa, mais j'ai l'impression que cette deuxième génération de Nabaztag est à peine une version Alpha 2.0
Il y a de nombreuses contradictions entre le concept et les technos mises en oeuvre :
- Pourquoi ne pas avoir intégré 2 HP pour avoir un son Stéréo par exemple ?
- Tant qu'à se connecter en Wifi, un fonctionnement sur batterie permettrait de déplacer le bouzin dans la maison !
- etc...

scanlog

« Réponse #9 le: 22 January 2009 09:28:39 »
150€ le bousin, ils y vont pas avec le dos de la cuillère :D

polocox

« Réponse #10 le: 22 January 2009 09:36:40 »
encore une connerie de plus...   ça me rapelle des téléphones wifi qui ne marchait pas !!  150 euros en plus !!!  déjà faudrait que le service téléphonie soit fiable et que le répondeur fonctionne avant d'envisager des gadget comme ça !!!

tcherno63

« Réponse #11 le: 22 January 2009 09:40:59 »
Citation de: scanlog
150€ le bousin, ils y vont pas avec le dos de la cuillère :D
ouais mais il ne fait pas de crottes :P

Parker_

« Réponse #12 le: 22 January 2009 17:17:19 »
mdr !

inutile... mon tél clignote quand j'ai des messages sur mon répondeur freebox.

150euros, s'inscrire à 36000 site web pour avoir un lapin qui clignote.

faut vraiment etre fada... y'a que les geeks qui vont etre intéressés et encore..

a+

Belteg

« Réponse #13 le: 22 January 2009 20:37:47 »
Il est particulièrement regrettable et inquiétant de voir que Free supprime des fonctionnalités importantes aux utilisateurs (caractéristiques de ligne), semble incapable de faire fonctionner de façon optimum son réseau (recrudescence de désynchro encore ces derniers jours), fonctionnement aléatoire de certaines options (serveur d'impression ; Sip, ...), retard pris dans les prévisions de dégroupage, et que par ailleurs il se lance dans des gadgets totalement inutiles.

Il est à craindre que cela reflète une réorientation de ce qui était jusqu'à présent la politique de Free.
Le Fai à la pointe de l'innovation laissera-t-il la place au marketing, aux gadgets et à l'esbroufe ?

cedric

« Réponse #14 le: 22 January 2009 21:02:49 »
Citation de: Belteg
Il est particulièrement regrettable et inquiétant de voir que Free supprime des fonctionnalités importantes aux utilisateurs (caractéristiques de ligne), semble incapable de faire fonctionner de façon optimum son réseau (recrudescence de désynchro encore ces derniers jours), fonctionnement aléatoire de certaines options (serveur d'impression ; Sip, ...), retard pris dans les prévisions de dégroupage, et que par ailleurs il se lance dans des gadgets totalement inutiles.

Il est à craindre que cela reflète une réorientation de ce qui était jusqu'à présent la politique de Free.
Le Fai à la pointe de l'innovation laissera-t-il la place au marketing, aux gadgets et à l'esbroufe ?
L'un n'empêche pas l'autre/// Free est aussi présent sur de la technologie pointue (fibre optique) et téléphonie mobile pi etre... La FREEBOX est bien également la seule box fabriquée sur mesure pour son FAI....made in Free

nickole

« Réponse #15 le: 22 January 2009 21:11:50 »
Pas d'accord Belteg, c'est GoProd qui fait ça, Free ne fait que soutenir GoProd et n'a strictement rien développé ou fait quoi que ce soit de son côté puisqu'il s'agit d'une simple exploitation du service de notification par email qui existe déjà ...

Free soutien une entreprise et c'est du partenariat c'est tout à l'honneur de Free de soutenir une petie entreprise !

Et j'ajoute que GoProd le mérite bien après nous avoir fourni gratos FreeGo ;)

nafan

« Réponse #16 le: 23 January 2009 16:01:48 »
Effectivement, c'est GoProd qui développe et qui perd son temps avec ce truc...

Mais le fait que Free communique sur quelque chose d'aussi futile, alors que bon nombre de ses abonnés n'ont même pas un service correct est tout simplement navrant.

nickole

« Réponse #17 le: 23 January 2009 16:43:07 »
Citation de: nafan
Mais le fait que Free communique sur quelque chose d'aussi futile, alors que bon nombre de ses abonnés n'ont même pas un service correct est tout simplement navrant.
C'est GoProd qui communique, pas Free ...

On pourrait dire la même chose de tout ce qui gravite autour des NTIC (l'iPhone en tête par exemple) ;)

GoProd

« Réponse #18 le: 24 January 2009 12:42:20 »
Citation de: nafan
Effectivement, c'est GoProd qui développe et qui perd son temps avec ce truc...

A partir du moment où un service compte ne serait-ce qu'un seul utilisateur ravi de la fonctionnalité je ne pense pas que cela soit une perte de temps.

Je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour savoir comment GoProd doit gérer son temps.