cocolino

Performance Aucamville
« le: 21 January 2009 08:51:24 »
Bonjour,

Je me permets de venir vous solliciter car je suis un peu paumé :rolleyes:

Suite à un déménagement, je me retrouve à Aucamville, avec un nouvel abonnement internet à prendre ! Mais avant de faire n'importe quoi, je me suis renseigné sur ma ligne : en fonction des caractéristiques ci-dessous, pouvez-vous me dire si j'aurais :

- Navigation internet / téléchargements fluides ? à quelle vitesse en gros ?
- Téléphone de bonne qualité ?
- TV utilisable ? sans sacades et sans que ça freeze toutes les 5 secondes ?

Je suis vraiment désolé de vous poser toutes ces questions, mais je suis un peu nul pour tout ça et je ne voudrais pas prendre une rolls pour rouler à 40km/h :D

Merci bcp bcp pour vos réponses !

----------------------------------------
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 31022AUC
Nom Commutateur Local : AUCAMVILLE
Longueur de ligne : 2565 mètres :
4/10 sur 2148m, 5/10 sur 417m
Affaiblissement théorique : 37.3908 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5005 kbps (626 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9361 kbps (1170 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
-----------------------------------------

val1984

Performance Aucamville
« Réponse #1 le: 21 January 2009 09:39:11 »
Bonjour,
Pas de problème pour la TV même en HD avec une telle ligne et côté débit, DégroupTest t'a donné une estimation qui me semble plutôt correcte (remarque : tu seras en ADSL2+).
Après, pour la qualité de la TV, si la ligne est dégueulasse, ça ne sera pas terrible mais on ne peut pas savoir avant d'essayer et il est en général possible d'y remédier.

cocolino

Performance Aucamville
« Réponse #2 le: 21 January 2009 15:42:36 »
OK Val, merci bcp pour ces infos ;)

Si je peux continuer à vous solliciter, j'aurais des questions concernant les branchements, parce que j'arrive pas à trouver toutes les infos

Je souhaiterais mettre le boitier ADSL dans le bureau et le boitier TV dans le salon.

- Boitier ADSL dans le Bureau : raccordement à la prise téléphonique, à la prise secteur et à l'ordinateur en RJ45. OK?
- Boitier TV dans le salon : raccordement au secteur, à la TV en HDMI et pour faire communiquer le boitier TV avec le boitier ADSL, raccordement en CPL par la prise secteur. OK?

Question que je me pose :
- En mettant le boitier ADSL et tous ses branchements dans le bureau et en raccordant directement au PC en RJ45, est-ce que ça vous parrait le bonne solution pour avoir mon débit optimum en ADSL ?
- En passant par le CPL pour le boitier TV, est-ce que la télé sera "regardable" ? Le CPL est-il déconseillé pour ça?
- Concernant le CPL, est-ce qu'il y a des éléments à prendre en compte pour savoir si ça va marché ou pas ? par exemple, j'ai la cuisine et ses appareils ménagers entre le salon et le bureau = est-ce qu'il y des risques d'interférence ? il y a pas mal de prises entre le bureau et le salon, est-ce que ça pose problème ?

un simple freenaute

Performance Aucamville
« Réponse #3 le: 21 January 2009 15:58:00 »
Je souhaiterais mettre le boitier ADSL dans le bureau et le boitier TV dans le salon.

- Boitier ADSL dans le Bureau : raccordement à la prise téléphonique, à la prise secteur et à l'ordinateur en RJ45. OK?
- Boitier TV dans le salon : raccordement au secteur, à la TV en HDMI et pour faire communiquer le boitier TV avec le boitier ADSL, raccordement en CPL par la prise secteur. OK?
Tout à fait :)

Question que je me pose :
- En mettant le boitier ADSL et tous ses branchements dans le bureau et en raccordant directement au PC en RJ45, est-ce que ça vous parrait le bonne solution pour avoir mon débit optimum en ADSL ?
Oui, d'autant plus si la prise téléphonique du bureau est directement raccordée à l'arrivée FT.

- En passant par le CPL pour le boitier TV, est-ce que la télé sera "regardable" ? Le CPL est-il déconseillé pour ça?
Absolument pas, Free ne le vendrait pas sinon ;)
Normalement, pas de soucis.

- Concernant le CPL, est-ce qu'il y a des éléments à prendre en compte pour savoir si ça va marché ou pas ? par exemple, j'ai la cuisine et ses appareils ménagers entre le salon et le bureau = est-ce qu'il y des risques d'interférence ? il y a pas mal de prises entre le bureau et le salon, est-ce que ça pose problème ?
Ca peut (perso, c'était ma... TV qui perturbe le CPL, un cathodique certes bas de gamme mais acheté fin 2004). Le tout est d'avoir une installation électrique récente, monophasée (ou alors les 2 Freeplugs sur la même phase). Il faudra tester le jour J; mais en général, ça ne pose pas de soucis.