Freenews

[NAT] Chat avec Freeplayer.org
« le: 19 January 2006 22:06:39 »

Début juillet 2005 naissait le Freeplayer. Des développeurs passionnés et bénévoles se sont immédiatement rassemblés pour faire évoluer ensemble les fonctions multimedia du Freeplayer afin de transformer la Freebox en incontournable centre multimedia.Freeplayer.org est devenue en quelques jours la communauté officielle du Freeplayer. Nous recevrons son équipe Mercredi 25 janvier 2006 à 20h30 sur le chat Freenews...
   La météo interactive, l'info d'un seul coup d'oeil, l'intégration de barres de défilement pendant les films, les menus dynamiques, la réception de chaines de télévision numériques même en non-dégroupé, l'exploration de son disque dur... tout cela est possible depuis une simple TV grâce aux tonnes de "mods" produit par les développeurs au fil des bonnes idées des freenautes.
   Récemment, la sortie du service de télévision Multiposte a étendu le phénomène, puisque les possibilités de développement sont décuplées, et certains nouveaux mods arborent déjà des allures d'enregistreurs numériques...
   Freenews reçoit mercredi 25 janvier à 20h30 l'équipe de Freeplayer.org.
Posez dès maintenant vos questions à l'équipe dans les commentaires de cette news, ou bien vous pourrez les poser directement le jour du chat au robot 'Moderateur' qui sera alors mis en place.
   Voici les informations de connexion au chat IRC :
   Serveur : irc.europnet.org
   channel : #freenews
   ...ou alors, utilisez l'interface Java du site web.

Lien vers la news

Arsenik79

« Réponse #1 le: 19 January 2006 22:36:33 »
J'espère que ce chat sera interessant et que nous, freenautes, auront un aperçu des différents développements (ou pistes de dev.) en cours.....

Vivinfo

« Réponse #2 le: 19 January 2006 22:47:05 »
Et pourquoi pas une émission sur FreeNews TV plutôt qu'un chat ?

FreeBzH

« Réponse #3 le: 20 January 2006 01:02:55 »
parce que peut etre que les membres de l'equipe n'habitent pas  tous au meme endroit...

Galeane

« Réponse #4 le: 20 January 2006 02:24:06 »
La météo interactive, l'info d'un seul coup d'oeil, l'intégration de barres de défilement pendant les films, les menus dynamiques, la réception de chaines de télévision numériques même en non-dégroupé, l'exploration de son disque dur... tout cela est possible depuis une simple TV grâce aux tonnes de "mods" produit par les développeurs au fil des bonnes idées des freenautes.
Vous etes sûrs pour cette info, celle en gras? et si oui qqun peut il me rediriger vers le mod en question? j'ai cherché sur le site freeplayer.org et sur leur forum, mais j'ai rien trouvé... Et puis il y a tellements de mods différents que pour les nouveaux comme moi c'est assez difficile de s'y retrouver et de faire la différence entre tous les mods pour savoir celui qui me conviendrai... (remarque a adresser a l'équipe de freeplayer.org lors du chat d'ailleurs... n'est il pas possible de mieux aiguiller les utilisateurs "newbie" vers les mods adéquats voir d'en supprimer parceque j'avoue être totalement perdu au milieu de tant de release, meme si ca fait plaisir de voir que tant de monde se donne du mal pour nous fournir des mods).

Parceque si on peu recevoir ne serait-ce que qques chaines meme lorsqu'on est en non dégroupé comme moi, alors je suis vivement preneur!

Merci d'avance pour toute info ;)

geff

« Réponse #5 le: 20 January 2006 04:33:38 »
Bonsoir,

Déja petite présentation ;) Je suis l'un des développeurs de la prochaine version de freeBrowser (l'un des modes freePlayer).

Galeane, A mon avis, Florian a voulu parlé de la capacité des modes à rediffuser sur la TV des WebTvs, mais bien sûr la plupart des chaînes hertziennes n'ont pas de stream vidéo!

Arsenik79, je peux te donner des pistes de dev en ce qui concerne freeBrowser 0.9 ( :) ), nous traçons quotidiennement les révision SVN sur notre forum ici :
http://forum.freebrowser.fr/viewtopic.php?t=2090 , tu pourras y voir quelques images sympatiques ;)

Au menu des innovations fortes pour l'utilisateur :

* plugin Guide TV :

- Visualisation des programmes sur plusieurs jours et sur l'ensemble du bouquet freeBox TV
- Enregistrement des programmes en local avec programmation des enregistrements.
- Possibilité de Time Shifting, exemple, vous regardez Le Simpsons sur W9 à 20h15, manque de bol le téléphone sonne, vous mettez Pause et décrochez, 35 minutes plus tard vous êtes enfin débarrassé de votre grand mère collante, il est 20h50 et à cette heure là la série les Simpsons est terminée, mais grace au Time Shifting, pas de problème, vous appuyez sur Play et pouvez continuer à regarder tranquillement votre série :)
(le time shifting marchera évidemment pour les reportages de FreenewsTV ;) )

Plugin Jukebox amélioré, Gestionnaire de fichiers plus multimédia que jamais :), et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit à cette heure là :p

pour indéfini, le nouveau Wiki se trouve ici : http://mediawiki.freebrowser.fr/mediawiki/index.php/Accueil

Si vous voulez en savoir plus, un petit E-Zine humoristique sur freeBrowser là : http://freestill.free.fr/

Donc comme vous le voyez, freePlayer est sorti il y'a déja 6 mois et les développeurs ne sont pas lassent de développer des modes pour les freenautes ;)

(P.S. : Si des développeurs sont intéressés pour apporter leur patte, ils peuvent nous contacter sur notre forum, nous cherchont justement de la main d'oeuvre gratuite en ce moment ;) )

Bonne Journée, # Geff ;)

Philippe9999

« Réponse #6 le: 20 January 2006 07:29:56 »
Ils sont bien gentils de développer tout ca gratuitement pour Free...

Et je suis sur qu'en récompense Free leur facture leurs communications téléphoniques locales...lol

Taofik AEM

« Réponse #7 le: 20 January 2006 07:35:01 »
Salut tout le monde !

En voyant que l'on pouvait avoir "la réception de chaines de télévision numériques même en non-dégroupé", je me suis dit que moi qui vient toutes les demi-heures j'ai jamais vu cette info mais en fait il s'agit plutôt de webtv ! Dommage ...

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 20 January 2006 08:42:22 »
Citation de: Fyk2
Salut tout le monde !

En voyant que l'on pouvait avoir "la réception de chaines de télévision numériques même en non-dégroupé", je me suis dit que moi qui vient toutes les demi-heures j'ai jamais vu cette info mais en fait il s'agit plutôt de webtv ! Dommage ...
eh bien oui, mais que pouvaient-ils faire de mieux ? c'est déjà une excellente chose. Le problème c'est surtout que peu de chaînes de l'offre gratuite TNT diffusent en stream, mais bon, il y en a quelques-unes quand même (NT1, I>Télé, Direct 8)

Florian

« Réponse #9 le: 20 January 2006 08:51:19 »
Citation de: Fyk2
Les webTV sont des télévisions numériques.

Il est également possible d'ajouter une webtv à la liste déjà présente dans les mods.. rien ne t'empêche de récupérer un flux satellite que tu interceptes sur un PC par exemple, et de le retransmettre via le freeplayer pour en bénéficier sur ta TV, ou de récupérer les chaines de la freebox qu'un ami dégroupé te ré-émet en MPEG-4 via Internet... etc.

MRJALOUX

« Réponse #10 le: 20 January 2006 11:03:52 »
, ou de récupérer les chaines de la freebox qu'un ami dégroupé te ré-émet en MPEG-4 via Internet... etc.
C'est légal ça ?

Si oui pourquoi free ne difuse t'il pas ces flux en streaming.

Les non-dégroupés n'ont pas de problèmes de bande passante pour les web tv, bfm, nt1, tv normandie ...

Si tu peu nous apporter plus de détails sur cette méthode, merci d'avance florian.

Pour les non dégroupés ya même quelques films vod gratuit.

http://www.cinemanow.com/default.aspx?grpID=0

http://www.cinemanow.com/Free-Videos/435,0,0,,0,6,0/

http://www.cinemanow.com/Free-Videos/435,1,5,,0,6,0/

bon film.

Franz

« Réponse #11 le: 20 January 2006 11:37:49 »
Citation de: Florian MARTIN
ou de récupérer les chaines de la freebox qu'un ami dégroupé te ré-émet en MPEG-4 via Internet... etc.
Illégal.

Florian

« Réponse #12 le: 20 January 2006 11:40:34 »
Citation de: Franz
ou de récupérer les chaines de la freebox qu'un ami dégroupé te ré-émet en MPEG-4 via Internet... etc.
Illégal.
Mais techniquement possible. :)

Kikinou

« Réponse #13 le: 20 January 2006 13:17:35 »
Illégal.
c'est la devise de Free ;)

keypad_tv

« Réponse #14 le: 20 January 2006 13:32:02 »
Illégal.
serait le futur nouveau service de Free ?? entre autres.....

nada

« Réponse #15 le: 20 January 2006 14:29:08 »
Petite question: dans tous les cas, il faut obligatoirement une V4, rien a faire avec une V2 ?

Bud

« Réponse #16 le: 21 January 2006 11:41:09 »
l'upload est tjr divisé par 2 chez les ND , beaucoups ont des ports bridés et ça tout le monde s'en fout, de + en + de freenautes ND se désinscrivent de FREE et ils ont raison

Bud

« Réponse #17 le: 21 January 2006 15:53:03 »
il y a beaucoups de déconnections chez les ND et chez certains dégroupés, comment cela se fait-il ? FREE ne communique pas ?
j'en suis à ma 5 ème..
et un pot dégroupé sur Strasbourg se fait lui aussi désyncronisé !!!

freeeeeee yen a mar !! !

ArretDeTram

« Réponse #18 le: 21 January 2006 20:10:50 »
[...] afin de transformer la Freebox en incontournable centre multimedia..
ceux qui ne peuvent pas avoir ces options sont incontournables aussi ?
à qui s'adresse cette new ?
j'avais compris que certaines news n'étaient pas diffusées parcequ'elles ne s'adressaient pas à tout le monde ...
Je dois donc en conclure que tout le monde a la reception télé.
cool ça...

Didi126

« Réponse #19 le: 22 January 2006 10:12:33 »
Parmis tous vos développements, lequel est le plus complet et fiable pour le Multiposte?
(J'utilise FreePCvcR - 0.5.2.0)
Merci pour vos travaux, c'est très impressionnant :) :) :)

Jacques Dupont(d)

« Réponse #20 le: 22 January 2006 17:33:02 »
Bonsoir , c'est vraiment rageant de voir les ND ou ceux qui n'ont pas la TV etre aigri comme ils le sont comme si le fait de crier comme ca comme des resistants allait les aidés . Comme si nous devions culpabiliser d'avoir la TV à un moment , alors qu'ils le savent tous et cela a ete repeté plusieurs fois sur les forums , la plupart de leurs ennuis et le fait que leur situation par rapport a ceci n'evolue pas viennent en tres grosse partie de FT et que free n'est sans doute pas (meme d'un point de vue buisnessien) insensible a cela et sait tres bien que beaucoup de leurs client partent a cause des ces problemes tant repetés . Il est normal et il en a toujours ete ainsi , que les nouvelles technologies mettent plus de temps a atteindre les campagnes et les parties eloignées des villes. Et cela n'a pas ete inventé par free . Alors oui nous comprenons a quel point cela peut etre desagreable de voir de nouveaux services que tu ne peux pas utiliser , mais ne nous pouvons pas payer de ta mauvaise humeur parceque nous en profitons . Des forums sont reservés a cela si tu attends des reponses a des questions ou si tu veux juste crier avec d'autres crieur . Il n'y a pas que des avantages a ne pas habiter dans une ville et inversement. Bien evidement je ne parle pas dans ce message des cas particuliers je parle d'une generalité. Voila merci de ta comprehension et sache que je suis desolé pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ce que j'ai .

ps :  les developpeurs qui ont crées ce post pensent tres souvent aux ND donc c'est encore moins le bonne endroit pour ce genre de remarque .

Jacques Dupont(d)

Bud

« Réponse #21 le: 22 January 2006 22:23:27 »
hum...

Et trouvez vous normal que MSN met parfois 5 minutes avant de se connecter ?
qu'une fois connecté, ca se déconnecte souvent ?
qu'on ne puisse plus envoyer/recevoir de fichiers par MSN et par le service DL de Free ?
d'avoir un upload à 32ko/s ?
d'avoir la bonne majorité de ces ports bridés ?

vous trouvez normal que depuis plus de 5 mois la situation est toujours la mème?
qu'aucun geste commercial de Free ne soit venu ?
qu'aucune communication/évolution des problèmes ne soit diffusée ?
qu'on paye 30€ pour un FAI qui fait de la publicité mensongère ?!

vous pensez vraiment qu'un abonné ND qui n'habite pas dans une ville suffisament dense pour ètre Dégroupé doit s'abonner chez Wanadoo sous prétexte que les autres FAI sont limités en bande passante ?

mais vous trouveriez normal que tout le monde ferme sa gueulle depuis 5 mois... !
je me demande dans quel monde vous vivez.

Tony

« Réponse #22 le: 22 January 2006 22:43:26 »
Citation de: Bud
hum...

Et trouvez vous normal que MSN met parfois 5 minutes avant de se connecter ?
qu'une fois connecté, ca se déconnecte souvent ?
qu'on ne puisse plus envoyer/recevoir de fichiers par MSN et par le service DL de Free ?
d'avoir un upload à 32ko/s ?
d'avoir la bonne majorité de ces ports bridés ?

vous trouvez normal que depuis plus de 5 mois la situation est toujours la mème?
qu'aucun geste commercial de Free ne soit venu ?
qu'aucune communication/évolution des problèmes ne soit diffusée ?
qu'on paye 30€ pour un FAI qui fait de la publicité mensongère ?!

vous pensez vraiment qu'un abonné ND qui n'habite pas dans une ville suffisament dense pour ètre Dégroupé doit s'abonner chez Wanadoo sous prétexte que les autres FAI sont limités en bande passante ?

mais vous trouveriez normal que tout le monde ferme sa gueulle depuis 5 mois... !
je me demande dans quel monde vous vivez.
HS, attention à la porte

Jacques Dupont(d)

« Réponse #23 le: 23 January 2006 05:26:43 »
Bonsoir je sais que cela ne sert a rien de continuer puisqu'inutile et HS, je le sais mais je postes tout de meme une petite reponse une fois pour toutes:
Comme je l'ai ecris et comme beaucoup d'autres l'ont repetés aussi , il est vraiment inutile et inaproprié de se pleindre à nous, et sur ce genre de post et en general, en esperent nous faire culpabiliser d'avoir ces services et d'essayer d'ameliorer, et ces services et d'autres qui concernent les ND . Cela ne t'avanceras à rien sinon a creer chez nous (chez moi en tout cas) un sentiment bizzare de lassitude et d'agacement face a ces reproches . Sentiment qui n'a aucun lieu d'etre quand on y pense mais qui est la à cause de personnes comme toi . Nous compatissons, en tout cas je compatie mais ne peux absolument rien faire puisque simple freenaute, ce qui vaut aussi pour toutes les personnes de ce forum qui ne sont que des benevoles tres gentils d'essayer d'aider les freenautes . J'imagines que nous avons tous des domaines dans lesquels nous sommes defavorisés par rapport a certains autres qui le sont moins , mais que chacun se doit de se doter d'une facon de penser qui empeche des reactions primaires sans reflexions basées sur la nervosité . Je suis profondement desolé pour toi et esperes que tu comprends ce que j'essaie de t'expliquer .

ps : comme dit precedement , des forums existent en cas de besoin d'exprimer ta peine ou d'enumerer chacun de tes problemes liés a free .

Sinon par rapport au sujet initial du post, je trouves que ce chat est une tres bonne iniative et suis impatient de voir a quel point le sujet "multiposte" y aura sa place , en particulier les innovations pour l'adapter au mod TV (freeplayer) . Je penses qu'il est vraiment possible, si cette option est poussée jusqu'au bout, de pouvoir tout simplement remplacer l'univers freebox tv de la TV qui deviendra bien moins interessante qu'un mod avec la possibilité de :
-regarder la tele biensur
-de programmer un enregistrement
-de peut etre meme timeshifter
et encore beaucoup beaucoup d'idées en tete qui pourraient pousser l'interactivité du mod a son plus haut point . Il y a vraiment plein plein de choses à faire et heuresement plein plein de developpeurs tres competants et tres motivés surtout :)
merci encore et vivement les nouvelles versions!

Jacques Dupont(d)

Jérôme PONSARD

« Réponse #24 le: 23 January 2006 14:10:26 »
Question pour le chat: Quand va sortir freebrowser v0.9 et quelles sont les grosse innovation.

Moi je suis en non dgp et je n'est aucun pb debit download a 840 Ko/s
                                                              debit upload a 64 Ko/s
                                                              Juste un port bride le 43210 et encore vraiment rarement.

80 6846.17 855.771
                                                            808 6229.39 778.674
                                                          8080 6746.868 843.359
                                                        43210 6772.518 846.565

Bud

« Réponse #25 le: 23 January 2006 17:12:15 »
-> Tony : heu, HS ok, mais quand peut-on parler des problèmes des ND sur Freenews si Freenews n'aborde quasiment jamais ce sujet... au bout de 5 mois y a de quoi péter les plombs non ? bref toute facon vive free c'est cool c'est cool hein :/

-> jacquesdupontd : je comprends bien ton point de vue, mais je suis tout simplement écceder par cette situation ! je n'ai pas voulu te faire culpabiliser, mes escuses.

5 mois et aucune communication ni geste commercial de FREE : volà ce qui me/nous pousse-nt- à peter les plombs..

et pouquoi pas un Chat pour les NDs ? allez savoir...

bref [/HS]...

News sur Alsace Connexia, (Staf freenews :  allez faire un tour sur leur site, il y a pas mal de nouveauté à dire je pense !)
----> Le Forum Alsace Connexia est organisé conjointement avec la Région Alsace afin de fêter l'anniversaire de la Délégation de Service Public pour la réalisation et l'exploitation d''un réseau de communications électroniques haut débit en Alsace.

Cette manifestation permettra de faire un point sur la première année de déploiement de l'infrastructure concernée, de découvrir les solutions innovantes développées par les acteurs technologiques locaux autour des usages du haut débit, et de bénéficier des meilleurs retours d'expériences des collectivités locales et entreprises alsaciennes.

[...]

Pour la scéance Plénière, seront présents : Monsieur Luneau - Directeur Général LD Collectivités, Madame Leiztgen - Présidente de Cuisines Schmidt, Monsieur Boukobza - Directeur Général d'Iliad, Madame Gauthey - Collège de l'ARCEP, Monsieur Zeller - Président de la Région Alsace.

28 décembre 2005 : FREE et Alsace Connexia ont signé un contrat pour l'accès en fibre optique à 29 NRAs sur le territoire Alsacien

garfieldfr

« Réponse #26 le: 25 January 2006 01:30:28 »
Bonjour

Voila je voulais juste demander si possible de diffuser le chat sur la freenews tv
un resume qui en tire les bon point a lire rapidement
ou poster les point principale aborder sur un forum freenews

Merci de penser a ce qui bossent:(