Freenews

Selon Météo-France la violente tempête qui a frappé plus particulièrement le grand Sud-ouest ce samedi 24 janvier depuis 5h30 ce matin serait d'une intensité comparable à celle de décembre 1999.

De nombreuses chutes d'arbres ont endommagé les lignes EDF et FT, entraînant de nombreuses coupures d'électricité et de téléphone, y compris les relais mobiles et les NRA, affectant en conséquence le réseau Internet.

Samedi 24 janvier à 18h : 51 Dslam Free du Sud-ouest non joignables

Mises à jour des Dslam Free non joignables dans le Sud-ouest :

Samedi 24 janvier à 23h30 : plus que 34 Dslam Free non joignables

Dimanche 25 janvier à 14h30 : 35 DSLAM Free non joignables

Lundi 26 janvier à 12h : plus que 15 DSLAM Free non joignables

Lire l'intégralité de la news

sevyc64

[NAT] [MAJ] Opérateurs en alerte rouge dans le quart Sud-Ouest
« Réponse #1 le: 24 January 2009 19:27:44 »
Pour mon cas, au coeur des départements touchés, beaucoup de vents et d'eau, mais pas de coupure d'électricité ni de téléphone, alors que 80% de département a été touché par les coupures.

Par contre, Internet n'est revenu que vers 18H.
Ce n'était pas un problème de NRA, j'avais la synchro ADSL. C'était coupé plus en amont, car c'est l'authentification sur les serveurs Free qui ne se faisait pas.

Par contre au moment ou j'écris ces lignes, les serveurs de mon entreprise sur Pau (64) sont toujours injoignables. Soit l'électricité n'a pas été encore rétablie, soit c'est la fibre optique qui est en carafe.

claude33

« Réponse #2 le: 25 January 2009 17:48:32 »
bonjour en ce qui concerne CES33 donc cestas  en gironde la connection telephone et adsl rétablis vers 23h samedi soir tous est revenus d'un coup soit adsl est telephone mobile orange et bouygue  a premiere vue le probleme était centralisé au meme endroit !!!!!
merci pour la rapidité des techniciens quel que soit le corp de métier ou l'opérateur !!!!!

nickole

« Réponse #3 le: 25 January 2009 18:02:36 »
Bonsoir Claude33,

Moi je suis sur PDM33 (Villenave d'Ornon), c'est donc la CUB.
J'habite une petite résidence boisée sur le quartier Chambéry, 4 arbres tombés sur le parking de ma résidence (3 pins cassés et 1 carrément déraciné), mais aucune coupure de quoique ce soit :)