Bonjour,
Je suis connecté en dégroupé total , freebox V4 , WIFI depuis 4 ans sans problème. (NRA: RUE92)
J'ai depuis 2 semaines des problèmes de déconnections d'INTERNET très fréquentes.
Par contre , les fonctions TV et TÉLÉPHONE fonctionnent parfaitement, même quand Internet se déconnecte. La Freebox affiche toujours l'heure , même pendant les déconnexions d'internet. Un débranchement / rebranchement de la Freebox permet de retrouver la connexion à Internet, mais au bout de 10 minutes à 1h (c'est variable) les déconnexions reprennent.
J'ai fait Hard Reboot de la FREEBOX. Mais il n'y a pas d'améliorations.
Mon antenne WIFI capte une dizaine de signaux des voisins, je pense donc qu'elle n'est pas en cause. Je vois par contre qu'elle a du mal à capter le mien, qui est pourtant plus près que celui des voisins. On dirait que le signal n'est plus émis à certains moments , alors que la Freebox est bien allumée et affiche l'heure.
Lorsque je suis connecté par intermittence à ma freebox , le signal est très fort. C'est donc vraiment un problème soit de ligne, soit de Freebox qui n'est plus capable d'émettre le signal WIFI de manière continue.
Je me demande si un changement d'alimentation pourrait résoudre le problème..
Est ce que vous avez d'autres idées ?
merci