TheSly

Bonjour,

Je suis connecté en dégroupé total ,  freebox V4 , WIFI depuis 4 ans sans problème.  (NRA: RUE92)

J'ai depuis 2 semaines des problèmes de déconnections d'INTERNET  très fréquentes.
Par contre , les fonctions TV et TÉLÉPHONE fonctionnent parfaitement, même quand Internet se déconnecte. La Freebox affiche toujours l'heure , même pendant les déconnexions d'internet. Un débranchement / rebranchement de la Freebox permet de retrouver la connexion à Internet, mais au bout de 10 minutes à 1h (c'est variable) les déconnexions reprennent.

J'ai fait  Hard Reboot de la FREEBOX. Mais il n'y a pas d'améliorations.

Mon antenne WIFI capte une dizaine de signaux des voisins, je pense donc qu'elle n'est pas en cause. Je vois par contre qu'elle a du mal à capter le mien, qui est pourtant plus près que celui des voisins. On dirait que le signal n'est plus émis à certains moments , alors que la Freebox est bien allumée et affiche l'heure.

Lorsque je suis connecté par intermittence à ma freebox , le signal est très fort.  C'est donc vraiment un problème soit de ligne, soit de Freebox qui n'est plus capable d'émettre le signal WIFI de manière continue.

Je me demande si un changement d'alimentation pourrait résoudre le problème..

Est ce que  vous avez d'autres idées ?

merci

jeannot

Déconnections INTERNET fréquentes alors que TV ,TEL fonctionnent bien
« Réponse #1 le: 12 December 2008 15:24:14 »
Bonjour TheSly

J'ai eu une fois ce pb.

La solution : changer l'adresse du serveur DNS (et passer en IP fixe)

TheSly

« Réponse #2 le: 12 December 2008 15:36:04 »
Désolé je suis un peu novice avec les DNS et les IP fixes . Pouvez vous détailler  ? merci !

jeannot

« Réponse #3 le: 12 December 2008 15:55:50 »
pas de pb

bon pour l'IP fixe, ce n'est pas forcément nécessaire.

On va déjà tester en changeant les DNS (on va prier que ça marche...)

Alors voici la procédure : (sous windows xp, surement pas très différent sous vista)

Démarrer > panneau de configuration > connexion reseau > clic droit sur "Connexion au reseau local" > Proprietes

Dans la fenetre, il y a un petit menu déroulant. Aller tout en bas > clic sur "Protocole internet TCP/IP" > clic sur bouton "propriétés"

Normalement là tout devrait être sur "Obtenir... automatiquement" (Si ce n'est pas le cas, le mettre sur automatiquement !!! sinon lire la suite)

Cocher "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
et saisir :
DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252

clic sur ok > ok etc... Essayer si ca marche. Peut-être redémarrer le pc (?) et si ce n'est toujours pas ok... alors là... mes compétences s'arrêteront malheureusement là

Bon courage!

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 12 December 2008 21:07:48 »
Et à défaut, tester l'alimentation en effet.

TheSly

« Réponse #5 le: 16 December 2008 15:21:52 »
bon, et bien tout à été résolut en imposant par la force les DNS ET les adresse IP, de passerelle, de masque ( 255.255.255.0) que l'on peut lire dans les informations techniques.

Incroyable, 15 jours de problèmes se sont evaporés d'une minute à l'autre grâce à ces manips !

Merci Jeannot !

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 16 December 2008 15:34:16 »
Donc la Freebox a un souci de routeur, faudra songer à la changer ;)

TheSly

« Réponse #7 le: 18 January 2009 22:34:41 »
Bonjour,

je reviens poster après un mois....

en fait la manip de mettre l'IP fixe et les DNS n'a marché qu'un temps.  Mes deconnexion  internet ont repris.

Voilà ce que j'observe:

- ma carte WIFI capte une Dizaine de signaux . je suis seul sur le Canal 8, donc il ne peut pas y avoir de conflit

- J'ai mis une nouvelle alim freebox. Ça n 'a rien résolu.

- Lorsque je déconnecte/reconnecte la freebox,  la confection se remet à fonctionner normalement pendant un cetain temps ( de 5 minutes à plusieurs heures !)

simple Freenaute a ecrit :

Donc la Freebox a un souci de routeur, faudra songer à la changer
Qu'est ce qui permet d'affirmer cela ?

que me conseillez vous ?

merci

fbxfan

« Réponse #8 le: 19 January 2009 08:44:41 »
Déjà, ces décos ont elles également lieu en ethernet ?

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 19 January 2009 10:18:41 »
Citation de: TheSly
Qu'est ce qui permet d'affirmer cela ?

que me conseillez vous ?

merci
Que ça marche bien avec le même matériel et une configuration différente, sachant que le firmware est irréprochable en ce qui concerne le routeur en ce moment.
Le fait que les décos apparaissent à la chauffe, avec n'importe quelle alim, semble confirmer le souci matériel. Vérifiez en effet si le même souci survient en ethernet et en Wifi; et essayez en mode bridge.