Pedronaute

Fac34 chute debit, report tchat technique
« le: 27 January 2009 15:42:51 »
[27-01-2009 15h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[15h06] Assistance: Mme/M. xxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxx@hxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxx
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h06] Assistance: En quoi puis - je vous aider ?

[15h06] Moi: bonjour

[15h06] Moi: j'ai des soucis sur ma connection de puis 2 jours

[15h07] Moi: mon debit ATM qui est normalement vers les 10000 kbits/s est actuellement à 831 !!

[15h08] Moi: sans compter toutes les déconnections !! inacceptable

[15h08] Assistance: suite à quoi vous avez eu ce souci ?

[15h08] Assistance: Si le débit de votre ligne est effectivement en baisse, c
ela signifie que le souci
peut provenir de votre installation ou de votre ligne

[15h08] Assistance: Afin de régler votre souci je vous invite à faire un ensemble de manipulation

[15h08] Moi: je vous ecoute

[15h09] Moi: je n'ai strictement rien fait pour en arriver là

[15h10] Assistance: Si le débit de votre ligne est effectivement en baisse, procédez de la façon suivante

[15h10] Assistance: Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d'un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple.

[15h10] Assistance: Vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.

[15h10] Moi: deja effectué sur une autre ligne free et tout marche correctement

[15h11] Moi: je n'ai pas de rallonge...

[15h12] Assistance: Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).

[15h12] Assistance: Ouvrez le cache des prises téléphoniques murales pour enlever les condensateurs éventuellement installés.

[15h12] Moi: tout ceci est FAIT

[15h13] Assistance: J e vous invite à modifier le réglage du ping

[15h13] Assistance: Actuellement vous êtes en fasthpath

[15h13] Moi: je sais

[15h13] Assistance: Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.

[15h14] Moi: ca a TOUJOURS tres bien fonctionner ainsi

[15h17] Moi: J'ai vu sur MES PARAMETRE RESEAUX, dans ETAT LIGNE plusieurs affichage qui ont changés :

[15h18] Moi: Showtime, training, channel Analysis, Message Exchange

[15h18] Assistance: Oui

[15h18] Moi: et Started

[15h18] Assistance: J e vous invite à le mettre en standard

[15h18] Assistance: Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps (ATM).

[15h18] Assistance: Le mode Standard ou Interleave Normal est le mode de réglage du ping utilisé par défaut.
Ce mode est en effet optimisé pour offrir le meilleur compromis entre stabilité et débit.
Avec un temps de latence de l'ordre de 30ms, son niveau de sécurité permet de prévenir les pertes de paquets trop importantes tout en assurant un débit optimal.

[15h18] Moi: ??? je ne controle RIEN de tout ca , je l'ai vu S'afficher par intermitence !!

[15h20] Moi: ok on parle de ping maintenant...je vous parle d'affichage que j'ai vu dans mes parametres

[15h20] Moi: le ping en mode normal OUI mais bon je n'y crois PAS

[27-01-2009 15h21] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[15h24] Moi: j'attends

[15h24] Assistance: Merci d'avoir patienté

[15h25] Assistance: SVP

[15h25] Assistance: J e vous invite à modifier le réglage du ping

[15h26] Moi: oui mais ca prends 24H, et en plus je ne retomberai pas sur vous si cela n'arrange RIEN
Ce dont je suis SUR !

[15h27] Moi: Et COMMENT FAIRE CECI LORSQU ON A PAS DE CONNECTION ???

[15h28] Moi: allo ?

[15h28] Assistance: Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte). A la rubrique Internet, cliquez sur le lien Réglage du ping

[15h28] Assistance: J'ai besoin de lancer des tests

[15h29] Assistance: SVP

[15h30] Moi: oui mais maintenant mon internet marche mais avec toute les deconnections que je subi je ne suis meme pas sur de pouvoir le faire....comment le faire autremenent ???

[15h32] Assistance: Le mode Fastpath est un mode de réglage du ping permettant d'obtenir un temps de latence minimal de l'ordre généralement de 10ms.
Notez cependant qu'aucune correction d'erreur n'étant effectuée, ce mode est réservé uniquement aux lignes ayant des caractéristiques de ligne optimales.
Si vous constatez suite au passage en mode Fastpath, une dégradation de votre signal voire des pertes de synchronisation, je vous invite à repasser en mode Standard.

[15h33] Moi: oui j'avais compris, merci de vous repetter

[15h34] Moi: actuellement ma ligne fonctionne, si elle ne fonctionne plus comme ces 2 derniers jours COMMENT PUIS JE CHANGE MON MODE EN STANDARD SANS CONNECTION ?

[15h36] Moi: allo ???

[15h36] Assistance: Sans connexion ,c'est pas possible

[15h36] Moi: olala..

[15h36] Assistance: Sinon ,je vous invite à partir d'un autre ordinateur pour changer le réglage du ping

[15h37] Moi: mais biensur ! je n'ai que ca à faire : ALLER déranger quelqu'un d'autre...

[15h38] Moi: Pourriez vous faire quelque chose de votre coté pour REGARDER pourquoi mon debit up et down se sont litteralement AFFAIBLI ????????

[15h39] Moi: Sachant que je n'ai rien touché à ma configuration cablage et autre

[15h40] Moi: et pourquoi j'ai autant de deconnection ?

[15h40] Assistance: Oui

[15h40] Assistance: Le mode Fastpath est un mode de réglage du ping permettant d'obtenir un temps de latence minimal de l'ordre généralement de 10ms.

[15h41] Assistance: Si vous constatez suite au passage en mode Fastpath, une dégradation de votre signal voire des pertes de synchronisation, je vous invite à repasser en mode Standard.

[15h41] Moi: Que signifie les Messages que je vois dans MES PARAMETRES : Training,channel analysis, started, message exchange, à la place de momn habituel Showtime ??

[15h43] Assistance: Sur quel rubrique ?

[15h43] Moi: dans ETAT LIGNE

[15h43] Moi: de ma page ADSL de PARAMETRES

[15h46] Moi: je vois :
Etat ligne : Showtime
Protocole ADSL2+
Or tout à l'heure j'ai vu à la place de showtime, les valeurs training channel analysis started ..ect

[15h49] Assistance: je viens de lancer des tests

[15h49] Assistance: Je vois clairement des déconnexions intempestives

[15h50] Moi: oui ok

[15h53] Assistance: Notez cependant qu'aucune correction d'erreur n'étant effectuée,

[15h53] Assistance: Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur.

[15h54] Assistance: Svp

[15h54] Assistance: Il est très nécessaire de le changer

[15h54] Assistance: Est ce que j'ai été clair dans mes réponses Mr/Mme xxx, ?

[15h55] Moi: non

[15h56] Moi: vous me balancez des réponses trop générales qui ne résolvent rien à mon probleme

[15h56] Assistance: écoutez moi

[15h56] Moi: c'est un chat TECHNIQUE ou non ??

[15h56] Assistance: Oui

[15h56] Moi: eh beh !

[15h56] Assistance: Afin de résoudre efficacement le problème

[15h57] Moi: oui je sias le PING

[15h57] Assistance: la source du souci peut venir de l`installation , la freebox ou la ligne , afin de faire le bon diagnostic on procède par élimination

[15h57] Assistance: Je vous invite d'abord à modifier le réglage du ping

[15h57] Moi: olala

[15h57] Assistance: Si le souci persiste

[15h57] Assistance: Vous nous recontacter pour procéder autrement

[15h58] Assistance: SVP

[15h58] Assistance: Notre service compte sur votre comprehention et collaboration pour pouvoir effectuer un diagnostic exacte de votre cas , et le résoudre dans les plus brefs délais

[15h59] Moi: ma collaboration ? ca veux dire quoi au juste ? que je sois techniciens à VOTRE place ?

[16h01] Moi: vous etes incomptétent

[16h02] Moi: vos réponses ont étées INUTILES

[16h02] Moi: 1 heure pour ne rien résoudre

[16h03] Moi: et me copier coller vos réponses toute pretes... ou est votre TECHNIQUE ?

[16h04] Moi: bravo

[16h07] Assistance: Veuillez procéder au manipulation indiquée svp

[16h08] Moi: oui c'est moi qui vais faire le boulot ! mais biensur !

[16h09] Assistance: je vous explique une chose

[16h10] Moi: avez vous un nom prénom ou numeroe de poste ou autre histoire de vous IDENTIFIER ??

[16h10] Assistance: Moi ,j'ai n'ai pas accès à votre interface de gestion car je n'ai pas le droit d'avoir le mot de passe

[16h10] Assistance: C'est très privé

[16h11] Assistance: Sinon ,je l'aurai fait avec plaisir

[16h11] Moi: avez vous un nom prénom ou numero de poste ou autre histoire de vous IDENTIFIER ??

[16h15] Assistance: Un instant svp

[16h17] Moi: ca fait plus d'une heure que j'attends alors allez-y faites moi attendre un peu plus ....

[16h18] Assistance: merci de bien vouloir patienter

[16h19] Moi: ben

[16h19] Assistance: Merci pour votre patience

[16h20] Assistance: Comme dit un peu plus haut, il faut modifier la latence de votre ligne actuellement en Fastpath

[16h20] Assistance: Voulez-vous qu'on le fasse pour vous ?

[16h20] Assistance: Nous pouvons vous remettre en Standart

[16h20] Assistance: Standard (pardon)

[16h21] Moi: à l'heure ou je vous parle je me suis fait deconnecter au moins 10 fois...

[16h22] Moi: allez y je vous en prie

[16h22] Moi: faites !

[16h22] Assistance: D'accord

[16h23] Assistance: C'est bon !!!!!

[16h23] Assistance: Je vous invite à patienter 24 heures

[16h23] Moi: eh beh à demain alors !

[16h25] Assistance: Est ce que j'ai été clair dans mes réponses Mr/Mme xxx ?

[16h26] Moi: non, comme dit un peu plus haut, NON, pas clair et surtout inutile !

[16h28] Moi: allez bon boulot quand meme, parceque vous en avez besoin, avec plus de TECHNIQUE bien entendu !

[16h29] Moi: à demain

[16h31] Moi: ...

[16h33] Moi: meme pas fichu de dire aurevoir....

[16h33] Assistance: Avez-vous d'autres questions ?

[16h34] Moi: olala...

Myself

« Réponse #1 le: 27 January 2009 17:33:06 »
Il faut le reconnaitre l'assistance technique (chat) est d'une nullité...
C'est pas contre eux, mais ils devraient avoir une formation et personnellement je doute qu'ils en ai une.
Ils nous répètent toujours la même chose... Et pour finir aucune aide à notre problème...
Si Free pouvait en tenir compte

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 27 January 2009 17:51:27 »
Ils en ont un, mais l'efficacité est loin d'être constante :(
Le fait qu'ils traitent plusieurs dossiers à la fois ne doit pas y être étranger. Mais je suis déjà tombé sur des tchatteurs humains qui m'ont donné de vrais détails ;)

MaPcOo

« Réponse #3 le: 27 January 2009 19:27:38 »
Et sinon n° de tel par mail .
PLZ je regarderai ce que je peux faire

Pedronaute

« Réponse #4 le: 28 January 2009 11:19:13 »
J'ai fait mon enquête (moi-même) :

ce matin pas de tonalité sur le fixe ft... au 1013 après quelques tests en direct, l'opérateur me dit qu'un technicien ft doit passer, impossible de savoir quand il appellera pour m'informer de son passage et j'apprends que l'Hérault est en zone sinistrée ?? n'importe quoi... d'autant qu'on me rappelle bien que si ca vient de chez moi ya 50e pour deplacement et au max 68e de réparation !!!

Bref, l'internet marche au ralenti avec coupures, mais pas de tel ft.

J'aurais aimé que le tchat technique free me dise qu'il n'y a pas de problème chez eux et que ca vient de ft... ce serait du temps et de l'argent gagné pour tout le monde.

Je sens que ca va être long........

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 28 January 2009 11:54:52 »
Free n'a aucun moyen de vérifier à distance que ses équipements marchent normalement.

MaPcOo

« Réponse #6 le: 28 January 2009 15:55:13 »
Pedro, si tu veux je passe demain ;)
et je te confirmerai que celà ne vient pas de chez toi pr pas un radi :)

MaPcOo

« Réponse #7 le: 28 January 2009 15:55:42 »
simple freenaute : ah bon ?!

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 28 January 2009 16:01:57 »
@MacPcOo : si, mais pas complètement, sinon il n'y aurait pas de TDP ;)
Le diagnostic montre certaines pannes, mais une chgute de débit ou une perte de synchro, ça peut nécessiter d'aller sur place... je suis plus clair ? ;)

MaPcOo

« Réponse #9 le: 28 January 2009 16:13:45 »
Vi je préfère mais disons que ça serait aussi tellement plus simple si on avait intégré au DSLAM la possibilité de faire en direct les test d'echométrie :)

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 28 January 2009 16:24:24 »
Ca serait pas possible par une MàJ firmware ?

Pedronaute

« Réponse #11 le: 28 January 2009 20:58:20 »
MaPcOo, un déplacement sans ligne ft me parait casi inutile mais si le probleme continu une fois la ligne ft récupérée, oui volontier.

La derniere fois ft m'avait bidouillé mon net un vendredi fin d'apres midi, j'étais alors resté près de 2 semaines sans net mais ligne ft ok ... Encore un coup d'un technico qui part en week-end à la vas-vite...

J'espere simplement que ce coup-ci ca ira plus rapidement pour réparer.
C'est vraiment dommage qu'ils se plombent eux-même et free par la même occasion ..

MaPcOo

« Réponse #12 le: 29 January 2009 09:23:43 »
hé vi :/ qui sait peut être un jour, les opérateurs tiers auront le droit de faire du SAV directement sur leurs équipements de la boucle locale ;)

Pedronaute

« Réponse #13 le: 30 January 2009 18:44:15 »
ft m'avait assuré un passage avant 18h aujourd'hui (confirmé aussi par sms).. rien de rien. Pas de coup de fil, pas de passage.
Ils ont apparemment rebranché le tel ft, il marche.
La connection free a fonctionnée mais seulement une heure et au ralenti... 2000kbit environ.

Depuis cette petite heure de gloire ma connection au net est toujours super instable, toujours les messages en boucle au niveau de "etat ligne". (training, started, channel...), 5 min de web, coupure, 5 min de web, coupure, 5 min de web, coupure...
Le up est quand à lui remonté presque à 1000kbits, bien entendu quand il est là.

Vous vous doutez bien que je suis aux anges... avec le week end qui arrive..

MaPcOo

« Réponse #14 le: 30 January 2009 19:00:52 »
Refait un 1013 ;)
Sinon je te programme un rdv pr lundi aprés midi ;)

keyan

« Réponse #15 le: 30 January 2009 23:41:29 »
J'ai subi le même problème il y a environ 1 mois et demi sur le même DSLAM (reboots incessants, débit divisé par 4, plus de TV ni de tel). Après d'interminables manips, reboots, coûts de fils inutiles à la hotline et le passage d'un technicien de free qui en savait moins que moi, le problème s'est résolu tout seul, donc je pense qu'il y a en ce moment des bidouillages de free (ou autres ?) sur le dslam. Lien de cause à effet: j'ai reçu aujourd'hui la visite d'un technicien itinérant qui me proposait de migrer sur un nouveau forfait Alice (!?!), et me disait que la plupart des abonnés free sur fac34 avaient vocation a y être migrés...
Qqu'un en sait plus sur le sujet ?

Hal9000max2

« Réponse #16 le: 31 January 2009 00:30:13 »
bonjour,
j'ai eu aussi le même soucis de reboots assez nombreux pendant deux ou trois jours il y a de ça 15 jours, aussi sur FAC34. le problème c'est aussi résolu tout seul. (bidouillages sur le dslam, peut être !, ou travaux sur les lignes ft ?)

@keyan : attention, je recois beaucoup de visites du même genre. ce sont des demarcheurs d'ALICE, prêts à tout pour faire signer chez alice, avec des mensonges du type :
-"bonjour, nous sommes mandatés par france telecom, on vient verifier si les lignes telephoniques fonctionnent correctement".
-"alice a racheté free,  free va disparaitre, donc il vous faut les equipements alice pour pouvoir continuer à utiliser les services". (c'est en réalité l'inverse, bien que iliad (donc free) garde aussi la marque Alice...)

Pedronaute

« Réponse #17 le: 31 January 2009 10:26:07 »
ce matin en face de protocole j'ai "G.DMT", quelqu'un a une idée ?
down 8200 up 970, mais après des tests de débit free et ftp près de chez moi, ca tourne plus vers les 2500 en down.

au 1013 ils disent qu'ils n'ont pas fini de travailler dessus.

MaPcOo

« Réponse #18 le: 01 February 2009 12:01:21 »
G.DMT c'est une synchro en ADSL 1
Tout simplement
Tiens moi au jus

Mathieu1942

« Réponse #19 le: 24 April 2009 22:00:26 »
Bonjour,

Je suis raccordé à "Fac34" et comme vous j'ai également des déconnections intempestives depuis plus d'un mois!
Je n'ai pourtant modifié aucun des paramètres de ma freebox et je suis en mode "interleave normal" (le mode soit disant le plus stable).

Par exemple, je regarde la télé, l'image se fige, et lorsque j'essaye de redémarrer la freebox HD ça marque: "impossible de se connecter au serveur"!
Si je regarde la freebox ADSL on voit l'heure affichée et tous semble normal (pourtant impossible de naviguer sur internet et plus de téléphone non plus) et environ 5 minutes plus tard (parfois plus) le chenillard se met à tourner et sa se reconnecte.....

Il y a 15 jours j'ai contacté la hotline de Free et il m'ont dit qu'il allait envoyer quelqu'un vérifier la ligne.
Résultat: 1 semaine sans problème (est ce que ce technicien s'est vraiment déplacé ? je ne sais pas....)
et depuis ça recommence comme avant.

Reboot, reboot, reboot...

Je ne sais pas quoi faire et ces déconnections commencent à vraiment me peser (pour rester poli):(.

Merci d'avance pour vos réponses.

MaPcOo

« Réponse #20 le: 25 April 2009 10:43:59 »
demander un rdv par le tchat c'est gratuit ( si Montpellier ) et rapide.

Cdlt,