[27-01-2009 15h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[15h06] Assistance: Mme/M. xxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxx@hxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxx
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[15h06] Assistance: En quoi puis - je vous aider ?
[15h06] Moi: bonjour
[15h06] Moi: j'ai des soucis sur ma connection de puis 2 jours
[15h07] Moi: mon debit ATM qui est normalement vers les 10000 kbits/s est actuellement à 831 !!
[15h08] Moi: sans compter toutes les déconnections !! inacceptable
[15h08] Assistance: suite à quoi vous avez eu ce souci ?
[15h08] Assistance: Si le débit de votre ligne est effectivement en baisse, c
ela signifie que le souci
peut provenir de votre installation ou de votre ligne
[15h08] Assistance: Afin de régler votre souci je vous invite à faire un ensemble de manipulation
[15h08] Moi: je vous ecoute
[15h09] Moi: je n'ai strictement rien fait pour en arriver là
[15h10] Assistance: Si le débit de votre ligne est effectivement en baisse, procédez de la façon suivante
[15h10] Assistance: Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d'un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple.
[15h10] Assistance: Vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
[15h10] Moi: deja effectué sur une autre ligne free et tout marche correctement
[15h11] Moi: je n'ai pas de rallonge...
[15h12] Assistance: Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
[15h12] Assistance: Ouvrez le cache des prises téléphoniques murales pour enlever les condensateurs éventuellement installés.
[15h12] Moi: tout ceci est FAIT
[15h13] Assistance: J e vous invite à modifier le réglage du ping
[15h13] Assistance: Actuellement vous êtes en fasthpath
[15h13] Moi: je sais
[15h13] Assistance: Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
[15h14] Moi: ca a TOUJOURS tres bien fonctionner ainsi
[15h17] Moi: J'ai vu sur MES PARAMETRE RESEAUX, dans ETAT LIGNE plusieurs affichage qui ont changés :
[15h18] Moi: Showtime, training, channel Analysis, Message Exchange
[15h18] Assistance: Oui
[15h18] Moi: et Started
[15h18] Assistance: J e vous invite à le mettre en standard
[15h18] Assistance: Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps (ATM).
[15h18] Assistance: Le mode Standard ou Interleave Normal est le mode de réglage du ping utilisé par défaut.
Ce mode est en effet optimisé pour offrir le meilleur compromis entre stabilité et débit.
Avec un temps de latence de l'ordre de 30ms, son niveau de sécurité permet de prévenir les pertes de paquets trop importantes tout en assurant un débit optimal.
[15h18] Moi:

je ne controle RIEN de tout ca , je l'ai vu S'afficher par intermitence !!
[15h20] Moi: ok on parle de ping maintenant...je vous parle d'affichage que j'ai vu dans mes parametres
[15h20] Moi: le ping en mode normal OUI mais bon je n'y crois PAS
[27-01-2009 15h21] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]
[15h24] Moi: j'attends
[15h24] Assistance: Merci d'avoir patienté
[15h25] Assistance: SVP
[15h25] Assistance: J e vous invite à modifier le réglage du ping
[15h26] Moi: oui mais ca prends 24H, et en plus je ne retomberai pas sur vous si cela n'arrange RIEN
Ce dont je suis SUR !
[15h27] Moi: Et COMMENT FAIRE CECI LORSQU ON A PAS DE CONNECTION

[15h28] Moi: allo ?
[15h28] Assistance: Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte). A la rubrique Internet, cliquez sur le lien Réglage du ping
[15h28] Assistance: J'ai besoin de lancer des tests
[15h29] Assistance: SVP
[15h30] Moi: oui mais maintenant mon internet marche mais avec toute les deconnections que je subi je ne suis meme pas sur de pouvoir le faire....comment le faire autremenent

[15h32] Assistance: Le mode Fastpath est un mode de réglage du ping permettant d'obtenir un temps de latence minimal de l'ordre généralement de 10ms.
Notez cependant qu'aucune correction d'erreur n'étant effectuée, ce mode est réservé uniquement aux lignes ayant des caractéristiques de ligne optimales.
Si vous constatez suite au passage en mode Fastpath, une dégradation de votre signal voire des pertes de synchronisation, je vous invite à repasser en mode Standard.
[15h33] Moi: oui j'avais compris, merci de vous repetter
[15h34] Moi: actuellement ma ligne fonctionne, si elle ne fonctionne plus comme ces 2 derniers jours COMMENT PUIS JE CHANGE MON MODE EN STANDARD SANS CONNECTION ?
[15h36] Moi: allo

[15h36] Assistance: Sans connexion ,c'est pas possible
[15h36] Moi: olala..
[15h36] Assistance: Sinon ,je vous invite à partir d'un autre ordinateur pour changer le réglage du ping
[15h37] Moi: mais biensur ! je n'ai que ca à faire : ALLER déranger quelqu'un d'autre...
[15h38] Moi: Pourriez vous faire quelque chose de votre coté pour REGARDER pourquoi mon debit up et down se sont litteralement AFFAIBLI


??
[15h39] Moi: Sachant que je n'ai rien touché à ma configuration cablage et autre
[15h40] Moi: et pourquoi j'ai autant de deconnection ?
[15h40] Assistance: Oui
[15h40] Assistance: Le mode Fastpath est un mode de réglage du ping permettant d'obtenir un temps de latence minimal de l'ordre généralement de 10ms.
[15h41] Assistance: Si vous constatez suite au passage en mode Fastpath, une dégradation de votre signal voire des pertes de synchronisation, je vous invite à repasser en mode Standard.
[15h41] Moi: Que signifie les Messages que je vois dans MES PARAMETRES : Training,channel analysis, started, message exchange, à la place de momn habituel Showtime ??
[15h43] Assistance: Sur quel rubrique ?
[15h43] Moi: dans ETAT LIGNE
[15h43] Moi: de ma page ADSL de PARAMETRES
[15h46] Moi: je vois :
Etat ligne : Showtime
Protocole ADSL2+
Or tout à l'heure j'ai vu à la place de showtime, les valeurs training channel analysis started ..ect
[15h49] Assistance: je viens de lancer des tests
[15h49] Assistance: Je vois clairement des déconnexions intempestives
[15h50] Moi: oui ok
[15h53] Assistance: Notez cependant qu'aucune correction d'erreur n'étant effectuée,
[15h53] Assistance: Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur.
[15h54] Assistance: Svp
[15h54] Assistance: Il est très nécessaire de le changer
[15h54] Assistance: Est ce que j'ai été clair dans mes réponses Mr/Mme xxx, ?
[15h55] Moi: non
[15h56] Moi: vous me balancez des réponses trop générales qui ne résolvent rien à mon probleme
[15h56] Assistance: écoutez moi
[15h56] Moi: c'est un chat TECHNIQUE ou non ??
[15h56] Assistance: Oui
[15h56] Moi: eh beh !
[15h56] Assistance: Afin de résoudre efficacement le problème
[15h57] Moi: oui je sias le PING
[15h57] Assistance: la source du souci peut venir de l`installation , la freebox ou la ligne , afin de faire le bon diagnostic on procède par élimination
[15h57] Assistance: Je vous invite d'abord à modifier le réglage du ping
[15h57] Moi: olala
[15h57] Assistance: Si le souci persiste
[15h57] Assistance: Vous nous recontacter pour procéder autrement
[15h58] Assistance: SVP
[15h58] Assistance: Notre service compte sur votre comprehention et collaboration pour pouvoir effectuer un diagnostic exacte de votre cas , et le résoudre dans les plus brefs délais
[15h59] Moi: ma collaboration ? ca veux dire quoi au juste ? que je sois techniciens à VOTRE place ?
[16h01] Moi: vous etes incomptétent
[16h02] Moi: vos réponses ont étées INUTILES
[16h02] Moi: 1 heure pour ne rien résoudre
[16h03] Moi: et me copier coller vos réponses toute pretes... ou est votre TECHNIQUE ?
[16h04] Moi: bravo
[16h07] Assistance: Veuillez procéder au manipulation indiquée svp
[16h08] Moi: oui c'est moi qui vais faire le boulot ! mais biensur !
[16h09] Assistance: je vous explique une chose
[16h10] Moi: avez vous un nom prénom ou numeroe de poste ou autre histoire de vous IDENTIFIER ??
[16h10] Assistance: Moi ,j'ai n'ai pas accès à votre interface de gestion car je n'ai pas le droit d'avoir le mot de passe
[16h10] Assistance: C'est très privé
[16h11] Assistance: Sinon ,je l'aurai fait avec plaisir
[16h11] Moi: avez vous un nom prénom ou numero de poste ou autre histoire de vous IDENTIFIER ??
[16h15] Assistance: Un instant svp
[16h17] Moi: ca fait plus d'une heure que j'attends alors allez-y faites moi attendre un peu plus ....
[16h18] Assistance: merci de bien vouloir patienter
[16h19] Moi: ben
[16h19] Assistance: Merci pour votre patience
[16h20] Assistance: Comme dit un peu plus haut, il faut modifier la latence de votre ligne actuellement en Fastpath
[16h20] Assistance: Voulez-vous qu'on le fasse pour vous ?
[16h20] Assistance: Nous pouvons vous remettre en Standart
[16h20] Assistance: Standard (pardon)
[16h21] Moi: à l'heure ou je vous parle je me suis fait deconnecter au moins 10 fois...
[16h22] Moi: allez y je vous en prie
[16h22] Moi: faites !
[16h22] Assistance: D'accord
[16h23] Assistance: C'est bon !!!!!
[16h23] Assistance: Je vous invite à patienter 24 heures
[16h23] Moi: eh beh à demain alors !
[16h25] Assistance: Est ce que j'ai été clair dans mes réponses Mr/Mme xxx ?
[16h26] Moi: non, comme dit un peu plus haut, NON, pas clair et surtout inutile !
[16h28] Moi: allez bon boulot quand meme, parceque vous en avez besoin, avec plus de TECHNIQUE bien entendu !
[16h29] Moi: à demain
[16h31] Moi: ...
[16h33] Moi: meme pas fichu de dire aurevoir....
[16h33] Assistance: Avez-vous d'autres questions ?
[16h34] Moi: olala...