onur75018

problème de déconnexions et débit (aidez moi svp)
« le: 25 January 2009 01:13:36 »
ça va faire depuis plus de 1 an que j'ai un gros problème ;  jai la freebox v4  , 3 foi par heure ma freebox se met a tourné avec les pointilé et aussi la tv marche 1 foi sur 6 je sai pas koi faire :( jaimerai que l'on me la change contre une freebox HD mais jai pas envie de payé 60 € pensez vous que comme je rencontre des problemes on peu me la changé gratuitement ??

onur75018

« Réponse #1 le: 25 January 2009 01:16:03 »
pour la tv c ecrit qu'il ya un problème avec le debit :s avant elle marchait super bien

Modération : pas de langagde SMS svp, pensez à dire bonjour et pour compléter un message modifiez-le au lieu de multiposter !

nickole

« Réponse #2 le: 25 January 2009 02:29:30 »
D'abord bonjour,

C'est quand même dommage d'attendre 1 an ...

Changer de Freebox ne règlera pas le problème s'il est sur la ligne à domicile ou extérieure ...
Vous avez essayé avec un simple modem Adsl ? si oui il fonctionne correctement ou non ?

Et vous entendez quoi par "pointillés" :

chenillard lent ?

chenillard rapide ?

trait horizontal ?

rectangle clignotant ?

fbxfan

« Réponse #3 le: 25 January 2009 08:41:31 »
Il est fort probable qu'en avril (mois anniversaire du lancement des Freebox HD il y a 3 ans) toutes les v4 des dégroupés soient renouvelées gratuitement par des v5, ce qui permettrait de leur donner accès au bouquet MPEG4 d'une part et d'autre part de pouvoir passer l'ensemble des chaînes en MPEG4 (plus efficace que MPEG2, soit plus de qualité pour le même débit qu'avant ou qualité similaire pour un débit inférieur).

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 25 January 2009 11:35:27 »
@fbxfan : pour l'instant, la réaction de Free à l'article de UF font état du contraire...
Il faudrait déjà essayer  de résoudre le souci qui n'est pas normal.

Cet abonné étant à Paris, il peut appeler l'assistance de proximité au 0811 92 30 75 pour que Free intervienne dès lundi.

onur75018

« Réponse #5 le: 25 January 2009 12:23:35 »
ba chenillard rapide pendant 1-2 min apres tou deviens normal et apres ça le refai 20 min plus tard et encor ça re deviens normal et quand je veux regardé la tv ya un carré bleu qui vien qui di que le modem est a ba debit , au debut quand j'ai eu cette freebox ya eu aucun probleme tou marché bien c'étais la belle époque alors que la ça beug souvent tous est lent sur mon pc :s pensez vous que l'on poura me changé ba box contre une nouvel gratuitement ?

je peux les contacté le dimanche ? dans leur site y a une section genr tchatche avec le personel j sai pas koi

Modération : PAS DE LANGAGE SMS SVP !!!! PENSEZ A MODIFIER VOTRE MESSAGE AU LIEU DE MULTIPOSTER !!!!

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 25 January 2009 12:42:06 »
Pas de changement gratuit sauf pour une Freebox équivalente, mais si vous avez plus de 3 ans d'ancienneté, le renouvellement est gratuit.
Concernant l'assistance de proximité, c'est en semaine seulement (le tchat ne donnera pas la même aide...)

La lenteur sur le PC, c'est très psychologique étant donné que le débit nécessaire au surf est très faible. Ou alors, c'est vraiment que la Freebox est pourrie...

onur75018

« Réponse #7 le: 25 January 2009 12:44:51 »
elle est vraiment pourite  juste jespere que lon va me la changé car on en a vraiment mart  a cause de ce problème la on en profite meme pas de notre freebox on est pas satisfait demain on les appellent pour voir leur réponses

nickole

« Réponse #8 le: 25 January 2009 13:04:54 »
Problème de déconnexions couplé avec un problème de baisse de débit => typique de perte du signal sur la ligne ou d'un problème d'alimentation.

Le problème d'alimentation est à écarter si l'affichage de la Freebox se gèle avant de se déconnecter.

Une fois cette cause écartée il reste à vérifier la ligne à domicile :
- l'absence de condensateurs dans les prises FT,
- si abonnement FT : le bon fonctionnement du ou des filtres Adsl,
- la "propreté" de la ligne à domicile, c'est à dire en 1er lieu la non oxydation des contacts dans les prises FT 's'ils sont noirs ou gris-verts très foncés un simple nettoyage règlera la problème.
Suivez ce tutoriel de diagnostic : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html
Si vous avez la chance d'avoir une assitance de proximité le technicien s'en chargera gratuitement à votre place sinon il vous en coûtera au minimum 49€ car la partie de ligne à domicile est sous votre responsabilité.

Si cela vient de l'alimentation on vous en enverra une autre gratuitement et l'intervention sera gratuite.
Idem s'il s'agit de la Freebox (moins probable) : on vous la remplacera par une autre V4.
Si vous demandez un échange contre une V5 il sera payant (coût suivant ancienneté).

Bon courage !

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 25 January 2009 13:15:40 »
@nickole : l'ATP fera tout ça pur lui je pense ;)
Le service étant gratuit, autant en profiter ;)

onur75018

« Réponse #10 le: 25 January 2009 16:28:59 »
on a fai tou les tests ils sont nikel le probleme viens de la box , jai entendu dire qu'il y a plus de v4 ils donnent automatiquement la v5hd

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 25 January 2009 17:31:07 »
C'est tout à fait faux ;)
Les non dégroupés reçoivent toujours la V4 pour un nouvel abonnement.

Rien ne dit que ça vient de la box : il y a un DSLAM à l'autre bout aussi...

nickole

« Réponse #12 le: 25 January 2009 18:30:26 »
Un an avec le problème sans rien faire, et 3h24 après ma dernière réponse tout a été testé comme il faut un dimanche après-midi ? Je vais finir par recroire au père Noël moua :rolleyes:

La V5 est envoyée gratuitement aux nouveaux abonnés dégroupés, les non dégroupés reçoivent une V4 puisqu'une V5 ne fonctionne pas en zone non dégroupée.
Le changement d'une V4 pour une V5 est payant pour tout le monde, avec une dégressivité fonction de l'ancienneté, mais son changement ne règlera pas un problème de ligne ...

Ecoutez ce que l'on vous dit svp : appelez l'assistance technique de proximité* et vous verrez après pour l'échange car si ça se trouve votre V4 marche parfaitement bien !

Si votre problème n'est pu être résolu rapidement par téléphone, un RDV sera pris immédiatement avec un technicien Free qui interviendra gratuitement chez vous sous 2 heures.

Elle est pas belle la vie d'un freenaute à Paris ?

nickole

* joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h15 au n° 0811 92 30 75 sur Paris.

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 25 January 2009 18:32:29 »
A Versailles aussi, et à Toulon aussi ;)
Tant mieux, j'y ai mes 2 Freebox... Et pour avoir testé, côté efficacité, rien à dire (sur un échange de Freebox, justement).

nickole

« Réponse #14 le: 25 January 2009 18:37:14 »
Et à Bordeaux aussi mais pas en banlieue pffffffft

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 25 January 2009 18:39:36 »
Ca permet de désengorger la Hotline centrale... donc tu en profites indirectement, soit en tombant à Paris et non à Casa, soit en ayant un conseiller plus vite :)

onur75018

« Réponse #16 le: 25 January 2009 18:54:19 »
on a deja fai le regroupage total depuis longtemps mais si on comande la nouvel on doit payé 60 € :s

nickole

« Réponse #17 le: 25 January 2009 18:59:56 »
Onur c'est pareil pour tout le monde, ou alors il faut attendre que le coût soit gratuit grâce à l'ancienneté ...

guiraudn

« Réponse #18 le: 26 January 2009 11:41:37 »
Je suis content de voir que j'ai exactement le même soucis. Je ne suis pas le seul avec une V4 qui merde.
Tout fonctionnait très bien, et hop ... plus de débit et la freebox qui se déconnecte toute seule.
La hotline contactée, mais ...  ca se déconnecte.  Alors ...  Plus de fenêtre chat et c'est reparti à attendre une fois que la freebox est reconnectée.

Un simple freenaute a dit:  il y a un DSLAM à l'autre bout aussi...
Si c'est ça, au bout d'un mois de mer...ouille, Free a un problème de gestion des DSLAM et c'est plus gênant encore.

J'habite en province, alors pas de service de proximité.
Ayant déménagé il y a 1 an, le changement vers la V5 me coutera cher. L'intervention d'un technicien me coutera cher.
Conclusion: autant regarder les offres concurentes  :D

A suivre ...

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 26 January 2009 14:57:52 »
Pas une question de gestion du DSLAM, mais de panne ponctuelle, surtout que le DSLAM d'onur75018 est l'un des plus vieux de tous les DSLAM Free actuellement en service (août 2003).

L'intervention du technicien est gratuite si ce n'est pas de votre faute (si votre installation est en état, c'est gratuit).