Problème de déconnexions couplé avec un problème de baisse de débit => typique de perte du signal sur la ligne ou d'un problème d'alimentation.
Le problème d'alimentation est à écarter si l'affichage de la Freebox se gèle avant de se déconnecter.
Une fois cette cause écartée il reste à vérifier la ligne à domicile :
- l'absence de condensateurs dans les prises FT,
- si abonnement FT : le bon fonctionnement du ou des filtres Adsl,
- la "propreté" de la ligne à domicile, c'est à dire en 1er lieu la non oxydation des contacts dans les prises FT 's'ils sont noirs ou gris-verts très foncés un simple nettoyage règlera la problème.
Suivez ce tutoriel de diagnostic :
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.htmlSi vous avez la chance d'avoir une assitance de proximité le technicien s'en chargera gratuitement à votre place sinon il vous en coûtera au minimum 49€ car la partie de ligne à domicile est sous votre responsabilité.
Si cela vient de l'alimentation on vous en enverra une autre gratuitement et l'intervention sera gratuite.
Idem s'il s'agit de la Freebox (moins probable) : on vous la remplacera par une autre V4.
Si vous demandez un échange contre une V5 il sera payant (coût suivant ancienneté).
Bon courage !