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[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« le: 28 January 2009 23:23:10 »
 

L'hebdomadaire Le Nouvel Observateur a rencontré Xavier Niel, fondateur d'Iliad, actionnaire majoritaire et surtout trublion des télécoms ! Dans cet article, le journaliste revient sur ce qui a fait le succès de Free et surtout sur le dossier chaud du moment : Free et le mobile.

Un dossier qui, tout le monde le sait, a ses partisans, mais aussi ses détracteurs !

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SOLO

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #1 le: 29 January 2009 00:43:45 »
Bonjour, Mr Niel fait de l'auto satisfaction devant les journalistes ! Certes la téléphonie mobile "Free" doit y être présent  , discuter avec les gens de la FNAC ce n'est pas le peuple ...il devrait aussi s'occuper de ses clients! et surtout souffler dans les bronches de sa "Hotline " déplorable tant par téléphones que par Courriels!!  Ce service casse complétement l'image de Free, ils sont d'une incompétence notoire !! Arrêter de contourner la loi et de nous prendre pour des "C..s" car facturer cette "Hotline" c' est du ...!! Organiser un vrai service régional d'installation et de dépannage des "Freebox", voilà qui serait bien, et répondrait aux voeux de la majorité des abonnés !! Formons ce voeux pour 2009 !!

djcobrax

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #2 le: 29 January 2009 01:23:10 »
Citation de: SOLO
Organiser un vrai service régional d'installation et de dépannage des "Freebox", voilà qui serait bien, et répondrait aux voeux de la majorité des abonnés !! Formons ce voeux pour 2009 !!
C'est exactement ce que Free est en train de faire avec le service de proximité qui est très efficace contrairement à la hotline qui a tendance à prendre les clients pour des demeurés (j'ai testé les deux et la différence est flagrante).

Pour le mobile, je souhaite bonne chance à Free, mais le délai pour mettre une offre en place (2 ans et plus) risque de réduire pas mal l'attractivité de l'offre de Free. La concurrence pourra passer à des forfaits tout compris abordables assez rapidement, en tous cas, dès que Free se fera menaçant (les marges dégagées actuellement étant largement suffisantes pour supporter la période de transition).

Enfin en ce qui concerne les discussions avec les abonnés, si réellement Xavier Niel passe beaucoup de temps avec eux, je serais ravi de participer à ces discussions un jour, depuis le temps que ma femme me demande de lui lâcher les baskets avec Free et mes idées à la noix, elle serait sans doute rassurée de savoir que Xavier Niel n'a pas besoin de moi :lol:

cedric

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #3 le: 29 January 2009 06:56:59 »
Citation de: SOLO
Bonjour, Mr Niel fait de l'auto satisfaction devant les journalistes ! Certes la téléphonie mobile "Free" doit y être présent  , discuter avec les gens de la FNAC ce n'est pas le peuple ...il devrait aussi s'occuper de ses clients! et surtout souffler dans les bronches de sa "Hotline " déplorable tant par téléphones que par Courriels!!  Ce service casse complétement l'image de Free, ils sont d'une incompétence notoire !! Arrêter de contourner la loi et de nous prendre pour des "C..s" car facturer cette "Hotline" c' est du ...!! Organiser un vrai service régional d'installation et de dépannage des "Freebox", voilà qui serait bien, et répondrait aux voeux de la majorité des abonnés !! Formons ce voeux pour 2009 !!
Pour la facturation: OK maintenant pour la qualité de la hotline, même si il reste des soucis, je trouve que l'amélioration est flagrante !! Plutôt que de critiquer ainsi il vaut mieux montrer des faits ... car ce sont sinon de jolies paroles faciles mais pas crédibles.


KissKool

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #4 le: 29 January 2009 08:15:42 »
bon ben on repassera dans 2-3 ans quand tout sera mis en place...d'ici là rien n'évoluera

Saxophile

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #5 le: 29 January 2009 08:18:21 »
Citer
"Mon plaisir, c’est de travailler" dit Xavier Niel, mais le travail passe essentiellement par les mails. Répondre aux abonnés
Citer
Xavier Niel avoue puiser son inspiration en écoutant les conversations dans les rayons de la Fnac, en discutant nuits & jours (et week-end) avec des abonnés.
Nous aimerions nous aussi connaître le (les) numéro(s) de téléphoone et adresse Email de M. Niel et ainsi contribuer de façon positive à son inspiration

Cocatrix

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #6 le: 29 January 2009 08:19:11 »
Il est clair que niveau hotline les idées sont bonnes (chat, assistance de proximitée, etc)
Mais mal appliqué ça s'avère être plus pétard mouillée qu'autre chose.
J'avoue ne pas avoir testé l'assistance de proxi... mais le chat !!!
J'ai beaucoup de connaissance télécom/réseau et heureusement un pote qui bosse chez free mdr !
Parce qu'un problème simple et expliqué simplement (même ma copine bonne qu'en facebook a compris!) n'a pas pu être résolu par la hotline et le chat !

Je ne proposerai pas de solution ici (mon travail m'en empeche :D) mais Mr Niel venez à la FNAC de Nantes je vous inviterais à boire un verre :D

ps: je ne travail pas au dit magasin d'informatique/livre/et autre bordel electronique mais j'aime y flanner :D


yeti

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #7 le: 29 January 2009 08:21:11 »
salut

SUR QUELS CRITÈRES se basera le Gouv. pour attribuer sa 4ème Licence ?
(car "à seulement" 200 M. d'Euros (échelonement) "ce N'EST pas trop cher" ! ) :/

Cocatrix

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #8 le: 29 January 2009 08:52:19 »
Je crois que la selection se fera sur les chaussures !
T'as des baskets tu rentre pas !

... comme dit dans l'article l'appel à canditature est taillé pour free.... :D

Sinon
Citation de: djcobrax
Pour le mobile, je souhaite bonne chance à Free, mais le délai pour mettre une offre en place (2 ans et plus) risque de réduire pas mal l'attractivité de l'offre de Free.
Il reste beaucoup à faire notamment au niveau convergence !
Free peut encore arriver dans les temps !
(Le concept de MIH (Media independant handover) IEEE 802.21 n'est pas tout à fait à maturation ;) )

duschnouk

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #9 le: 29 January 2009 09:30:15 »
Le problème de free c'est surtout combien de temps cette entreprise pourra se suffire de n'être présente qu'en France. Au niveau international, c'est encore un nain alors qu'elle a la potentialité de devenir un géant.

KissKool

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #10 le: 29 January 2009 10:03:55 »
quelqu'un a des nouvelles de la licence Wi-Max ?? non ?? ha bon...

Cocatrix

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #11 le: 29 January 2009 10:20:53 »
n'a pas réussit à atteindre la maturité... trop cher pour si peu ;)

filoboss

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #12 le: 29 January 2009 10:26:46 »
Le wimax,

il y a d'autre facteur qui rentre en jeu dont celui du très peut de terminaux clients.

Si et je dit bien si, un jour, Intel ce décide à équiper toutes leurs nouvelles puces en Wimax, alors dans ce cas, on irais sans doute vers une offre commercial....

C'est mon avis perso.

Pierre06

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #13 le: 29 January 2009 17:55:21 »
M. Xavier Niel est un génie, comme il dit , il s'inspire principalement de ses abonnés et glanne ses informations aux rayons fnac... rien de mieux pour offrir à ses abonnés freebox et bientôt FreeMobile une offre taillée sur mesure.

Je pense que l'on est pas au bout de nos surprises concernant cette nouvelle offfre, pour ma part , j'aimerai bien voir une offre de service en complément à mon offre freebox et en proposant de l'illimité pour commencer entre tous les FreeMobiles.

Avec un prix bien étudié et une offre décoiffante, ca va cartonner !

Pierre


tcherno63

[NAT] Freemobile : Xavier Niel s'explique
« Réponse #14 le: 29 January 2009 19:44:04 »
Citation de: Pierre06
Je pense que l'on est pas au bout de nos surprises concernant cette nouvelle offfre, pour ma part , j'aimerai bien voir une offre de service en complément à mon offre freebox et en proposant de l'illimité pour commencer entre tous les FreeMobiles.
Généralisons juste à tous les freenautes (mobiles ou fixes), c'est déjà un minimum... ;)

Après, il restera toujours le problème des "taxes" que les opérateurs se factureront pour pouvoir rentrer dans leur réseau. :/
Donc, attendons de voir !