Riesu

Wifi freebox V4
« le: 08 January 2009 14:15:37 »
Bonjour!
Je dispose d'une Freebox V4 et j'ai récemment acheté une carte wifi WPC54GS pour celle ci étant donnée que je veux profiter de la wifi avec mon pc portable(qui est actuellement connecté en Ethernet, et mon pc fixe en USB).

Dans le panel de free, le DHCP est activé, la fonction wifi & le routeur.J'ai inséré dans "BAUX DHCP PERMANENTS", l'adresse de mon pc portable 192.168.0.12 avec son adresse MAC.

Je rentre ma clef WPA TKIP lorsque je veux me connecter, il cherche mais arrive pas à se connecter à mon réseau wifi.

Merci d'avance

fbxfan

Wifi freebox V4
« Réponse #1 le: 08 January 2009 14:45:10 »
Pour commencer, essayez sans le bail permanent (mais laissez activé le DHCP). Si ça ne marche toujours pas, baissez la crypto, éventuellement jusqu'à "ouvert" (ne pas le laisser longtemps comme ça, juste le temps de tester).

Une fois que le wifi fonctionnera, oubliez l'USB pour le fixe et préférez l'ethernet pour le connecter.

Riesu

Wifi freebox V4
« Réponse #2 le: 08 January 2009 14:50:09 »
Comment dois-je faire pour enlever le bail permanent?

Riesu

Wifi freebox V4
« Réponse #3 le: 08 January 2009 21:46:17 »
Ma freebox ne reconnait pas ma carte(alors que mon réseau est crée et visible), elle reste bloqué sur 8888 quand je la met, donc j'en conclue qu'elle n'est pas fonctionnel ,ai-je tord?
Merci quand même.

fbxfan

Wifi freebox V4
« Réponse #4 le: 08 January 2009 21:58:21 »
Selon http://www.ldlc.com/critiques/PB00016945-2/linksys-wpc54g-carte-pcmcia-sans-fil-ieee-802-11g-54-mbps.html :

1: les freebox V4 ne sont pas toutes compatibles 54Mb/s, seules les freebox V4c le sont. (voir étiquette sous freebox).

2: Seules les cartes Linksys WPC54G V1 possédent un chipset Broadcom et sont donc compatibles dans la freebox. Vous pouvez, recevoir d'autre version de Linksys WPC54G avec des chipset different et donc non compatible freebox.

Pour le 8888, c'est en général un problème d'alimentation insuffisante. L'alim est fatiguée (le wifi tire plus), c'était le cas de la mienne : en essayer une autre. Le plus simple est rapide si vous n'avez pas de voisin ou de proche Freenaute est d'en commander une sur l'interface de gestion. De toute façon, une alim d'avance, c'est toujours une bonne idée (surtout en dégroupage total, j'en ai fais les frais à mes dépends).