Bonjour,
- Client Free depuis 2002, je déménage de mon appartement fin mai 2008 --> Envoi du formulaire de déménagement en temps et en heure, pas de problème.
- Fin Septembre 2008 je fais une réinscription dans mon nouveau logement.
- Je passe les détails mais en gros la ligne n'a fonctionné qu'à partir de mi-novembre 2008. Le problème venait de chez Free (confirmé à chaque appel à la hotline).
Réinscription hors délai donc la procédure déménagement ne s'applique pas, pouvant être la cause vos soucis ultérieurs, auquel cas vous en êtes le seul responsable ...
Bref j'ai fais opposition sur les prélèvements.
Exactement ce qu'il ne fallait pas faire, il fallait :
1° Signaler le problème aussitôt mais continuer à régler (sinon vous êtes dans l'illégalité ...)
2° Faire appel au Service National Consommateur de Free (voir
http://www.assistancefree.fr/reclamations-2) si vous n'avez pas obtenu satisfaction auprès de la hotline après plusieurs appels dans un délai raisonnable.
3° Une fois le problème réglé faire une réclamation sur facturation, justificatifs à l'appui.
Aujourd'hui, ils me mettent en demeure (par téléphone) de régler les factures sinon c'est procédure d'huissier...
C'est la procédure habituelle quand on ne paye pas ses factures que soit chez Free ou un autre fournisseur ...
En gros, ils m'ont prélevé 4 mois d'abonnement alors que je n'avais plus de ligne téléphonique (donc pas de moyen de bénéficier des services Free) et ils me réclament un mois et demi d'abonnement plus 45€ de hotline pour la période où rien ne fonctionnait (sans compter les frais de factures impayées). Et à coté de ça ils ne veulent rien savoir concernant des remboursements parce que j'ai des factures impayées.
Alors je paye pour voir ou pas 
1- Vous régularisez votre contentieux, c'est à dire que vous devez payer vos factures + les frais d'huissier.
2- Vous réclamez le remboursement de la période sans services (voir
http://www.assistancefree.fr/reclamations-1), la justifaction résidant dans l'absence de connexion depuis votre ligne (à condition que la non fourniture de service soit bien imputable à Free et pas une erreur à l'inscription de votre part) + le remboursement des frais de hotline pour ce problème (les lister et joindre une copie de leur facturation en les entourant).
3- Une autre fois demandez conseil AVANT et n'écoutez pas n'importe qui, ce ne sont pas les personnes qui conseillent de ne pas payer qui vont se coltiner les 100 ou 200€ de frais d'huissier ensuite ...