prohte

Conflit avec FREE - Votre opinion ??
« le: 13 January 2009 15:38:50 »
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec Free, je voudrais votre avis parce que je suis peut-être un peu trop buté...


Voila ce qu'il s'est passé :

- Client Free depuis 2002, je déménage de mon appartement fin mai 2008 --> Envoi du formulaire de déménagement en temps et en heure, pas de problème.
- Fin Septembre 2008 je fais une réinscription dans mon nouveau logement.
- Je passe les détails mais en gros la ligne n'a fonctionné qu'à partir de mi-novembre 2008. Le problème venait de chez Free (confirmé à chaque appel à la hotline). A chaque appel à la HLine on me dit "OK c'est bon, ça fonctionnera dans 48h" et donc je les ai appelé un peu :-)

Bref j'ai fais opposition sur les prélèvements.

Aujourd'hui, ils me mettent en demeure (par téléphone) de régler les factures sinon c'est procédure d'huissier...

En gros, ils m'ont prélevé 4 mois d'abonnement alors que je n'avais plus de ligne téléphonique (donc pas de moyen de bénéficier des services Free) et ils me réclament un mois et demi d'abonnement plus 45€ de hotline pour la période où rien ne fonctionnait (sans compter les frais de factures impayées). Et à coté de ça ils ne veulent rien savoir concernant des remboursements parce que j'ai des factures impayées.

Alors je paye pour voir ou pas ???

un simple freenaute

Conflit avec FREE - Votre opinion ??
« Réponse #1 le: 13 January 2009 18:27:31 »
Payez et demandez remboursement par formulaire réclamation (sachant que le retard ne facilitera pas...). C'est normalement la procédure à respecter dans ce genre de cas (même si Free est en tort)

calicoba4

Conflit avec FREE - Votre opinion ??
« Réponse #2 le: 15 January 2009 18:58:30 »
slt

je rejoint le modo il fallait payer il est vrais que free pour ce type de problème est assez commercial une amie a eu un problème de freebox  donc pas pu ce connectée pendant  2 mois (merci la hotline qui est toujours aussi nul)elle a fait une réclamation et il lui on fait 4 mois gratuit donc pour ça rien a dire mais la hotline y a du boulot

@+

un simple freenaute

Conflit avec FREE - Votre opinion ??
« Réponse #3 le: 15 January 2009 19:21:46 »
Dans les zones ATP (assistance de proximité) c'est fait... et c'est concluant ;)


nickole

Conflit avec FREE - Votre opinion ??
« Réponse #4 le: 15 January 2009 19:33:00 »
Bonjour,


Citation de: prohte
- Client Free depuis 2002, je déménage de mon appartement fin mai 2008 --> Envoi du formulaire de déménagement en temps et en heure, pas de problème.
- Fin Septembre 2008 je fais une réinscription dans mon nouveau logement.
- Je passe les détails mais en gros la ligne n'a fonctionné qu'à partir de mi-novembre 2008. Le problème venait de chez Free (confirmé à chaque appel à la hotline).
Réinscription hors délai donc la procédure déménagement ne s'applique pas, pouvant être la cause vos soucis ultérieurs, auquel cas vous en êtes le seul responsable ...
 
Citation de: prohte
Bref j'ai fais opposition sur les prélèvements.
Exactement ce qu'il ne fallait pas faire, il fallait :

1° Signaler le problème aussitôt mais continuer à régler (sinon vous êtes dans l'illégalité ...)
2° Faire appel au Service National Consommateur de Free (voir http://www.assistancefree.fr/reclamations-2) si vous n'avez pas obtenu satisfaction auprès de la hotline après plusieurs appels dans un délai raisonnable.
3° Une fois le problème réglé faire une réclamation sur facturation, justificatifs à l'appui.


Citation de: prohte
Aujourd'hui, ils me mettent en demeure (par téléphone) de régler les factures sinon c'est procédure d'huissier...
C'est la procédure habituelle quand on ne paye pas ses factures que soit chez Free ou un autre fournisseur ...

Citation de: prohte
En gros, ils m'ont prélevé 4 mois d'abonnement alors que je n'avais plus de ligne téléphonique (donc pas de moyen de bénéficier des services Free) et ils me réclament un mois et demi d'abonnement plus 45€ de hotline pour la période où rien ne fonctionnait (sans compter les frais de factures impayées). Et à coté de ça ils ne veulent rien savoir concernant des remboursements parce que j'ai des factures impayées.

Alors je paye pour voir ou pas ???
1- Vous régularisez votre contentieux, c'est à dire que vous devez payer vos factures + les frais d'huissier.
2- Vous réclamez le remboursement de la période sans services (voir http://www.assistancefree.fr/reclamations-1), la justifaction résidant dans l'absence de connexion depuis votre ligne (à condition que la non fourniture de service soit bien imputable à Free et pas une erreur à l'inscription de votre part) + le remboursement des frais de hotline pour ce problème (les lister et joindre une copie de leur facturation en les entourant).
3- Une autre fois demandez conseil AVANT et n'écoutez pas n'importe qui, ce ne sont pas les personnes qui conseillent de ne pas payer qui vont se coltiner les 100 ou 200€ de frais d'huissier ensuite ...

prohte

Conflit avec FREE - Votre opinion ??
« Réponse #5 le: 16 January 2009 10:08:48 »
Merci pour vos réponses !!

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Réinscription hors délai donc la procédure déménagement ne s'applique pas, pouvant être la cause vos soucis ultérieurs, auquel cas vous en êtes le seul responsable ...
Cela dit si la procédure de déménagement ne s'applique pas, c'est alors une résiliation... qui m'aurait d'ailleurs couté moins chere... a condition de savoir que j'aurai tant de problème à faire installer la ligne téléphone...

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1° Signaler le problème aussitôt mais continuer à régler (sinon vous êtes dans l'illégalité ...)
Alors ça OK, mais j'ai bel et bien signalé le problème mais les factures s'enchainent, le problème persiste et rien ne vient. Je connais la musique, merci... De plus, je ne suis pas une banque pour faire des liquidités à Free... :twisted::twisted:

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C'est la procédure habituelle quand on ne paye pas ses factures que soit chez Free ou un autre fournisseur ...
Absolument. Et cela ne me fait pas spécialement peur. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive :D:D

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3- Une autre fois demandez conseil AVANT et n'écoutez pas n'importe qui, ce ne sont pas les personnes qui conseillent de ne pas payer qui vont se coltiner les 100 ou 200€ de frais d'huissier ensuite ...
Merci du conseil, mais j'ai fais cela de mon propre chef. Et pour info une notification d'huissier c'est 34€. L'avantage de payer ces 34€ c'est qu'ils se bougent un peu en face pour débloquer la situation (le service contentieux que l'on ne peut joindre que par courrier m'a appelé 2 fois ce qui permet de discuter et de mettre certaines choses au clair)

Merci encore pour vos conseils à tous !

nickole

Conflit avec FREE - Votre opinion ??
« Réponse #6 le: 16 January 2009 12:20:03 »
Citation de: prohte
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3- Une autre fois demandez conseil AVANT et n'écoutez pas n'importe qui, ce ne sont pas les personnes qui conseillent de ne pas payer qui vont se coltiner les 100 ou 200€ de frais d'huissier ensuite ...
Merci du conseil, mais j'ai fais cela de mon propre chef. Et pour info une notification d'huissier c'est 34€. L'avantage de payer ces 34€ c'est qu'ils se bougent un peu en face pour débloquer la situation (le service contentieux que l'on ne peut joindre que par courrier m'a appelé 2 fois ce qui permet de discuter et de mettre certaines choses au clair)
J'ai le souvenir d'avoir dû payer l'équivalent actuel de 100€ de frais d'huissier il y a plus de 15 ans pour non paiement d'une facture que je contestais, tant mieux si vous n'avez que la signification à régler ;)

Un AR au Service National Consommateur de Free vous aurait coûté moins cher et aurait été beaucoup plus efficace ...