myster_fr

Spin-up du disque dur toutes les 5 min sur boitier HD
« le: 02 January 2009 17:16:59 »
Bonjour à tous,

Je viens de faire changer mon boitier HD (l'ancien avait 2 ans et le disque était HS).
Le nouveau reçu, je m'aperçois qu'il est estampillé "v3".

Au chapitre du neuf (pour moi) :
- un ventilo qui fait du bruit mais qui heureusement se met en marche très occasionnellement (ca c'est bien, je veux pas l'entendre)
- un truc plus énervant : le disque dur qui fait un spin-up toutes les 5 à 10 minutes environ (j'ai pas chronométré), ce qui est pénible à cause du bruit.

Du coup, des questions :
- suis-je le seul avec ce problème ?
- si non, avez vous trouvé des solutions ?
- si oui, dois-je encore essayer de faire changer le boitier ?

Merki !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 05 January 2009 17:01:46 »
Aucune solution. Le disque dur démarre toutes les 5 minutes pour contrôler la température et réguler le ventilo... et comme il est plus gros qu'avant (3.5" au lieu de 2.5" pour justement avoir ce capteur) il fait du bruit, alors que l'ancien (qui fonctionnait de la même façon) était inaudible... d'ailleurs,  depuis, ils ont remis un 2.5" et c'est bien agréable ;)

Free refusera l'échange puisque c'est normal.
Seule solution : décaler de 1s avec le contrôle du direct. Mais avec un défaut : le ventilateur fonctionnera plus souvent (le disque chauffera, donc...)

myster_fr

« Réponse #2 le: 05 January 2009 18:21:23 »
Arf, je suis maudit :-(
si "depuis ils ont remis un 2,5"", et que je viens de le faire changer (je l'ai depuis 1 semaine), ça veut dire que j'ai eu droit à du "refurbished" ?

Fait chier quand même, j'ai constamment droit à un twwwwiiiiiittttttt-clac (je le fais bien hein :-)).

J'ai plus qu'à faire tomber le boitier pendant un spin-up pour tilter le nouveau disque alors :D

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 05 January 2009 18:34:39 »
Free envoie quasi exclusivement du reconditionné en SAV (par contre en neuf, c'est vraiment neuf).
Tu peux invariablement recevoir une vieille V1 réparée, une V2 sans tuner TNT, etc.

myster_fr

« Réponse #4 le: 05 January 2009 18:39:50 »
OK...
En tout cas merci pour tes réponses, je vais donc prendre mon mal en patience.