Affaire classée ce lundi 29/12/08, donc 2 semaines pour résoudre le problème
C'était bien un problème de branchement dans le central téléphonique corrigé par France Telecom...
A NOTER : comportement scandaleux de France Telecom qui a eu le culot d'écrire dans leur dossier interne (vu sur le smart phone du technicien passé ce 29/12) que la cliente refusait qu'un technicien de FT vienne à domicile le 22/12 alors qu'il est venu (en touriste qui n'a rien fait à part se plaindre). Bien sûr, la réponse au 1er GAMOT a été ABS (client absent) ce qui est moins agressif...
donc en conclusion :
12/12 : construction de la ligne : plus de téléphone analogique, plus de synchro adsl
13/12 : synchro 1216/160 ! (comme l'ancien abonnement wanadoo)
15/12 : synchro 6600/640 mais pas d'adresse IP attribuée => probablement une synchro d'un autre opérateur Orange ou SFR/Neuf
18/12 : - freebox arrivée => chenillard lent,
- la synchro ADSL a disparu !!!
- appel à la holine free => lancement d'un 1er GAMOT
19/12 : visite d'un technicien itinérant qui constate le problème et qui vérifie l'installation à domicile (et qui trouve un condensateur dans l'entrée de l'appart)
22/12 : - tech FT qui vient, mais qui ne vérifie pas l'installation téléphonique => code retour GAMOT : ABS (client absent).
- synchro adsl revient : 7616/896 avec le sagem fast 800 => c'est une connexion free mais pas la bonne car l'adresse IP n'est pas la bonne...
- la freebox reste au rectangle fixe
- 2e appel à la hotline + dialogue par tchat
- lancement d'un 2e GAMOT
29/12 : correction du branchement => la freebox indique l'heure et l'adresse ip est la bonne