Vivinfo

Bonsoir,


Ma voisine s'est inscrite chez Free le 07/12/08 en DT
Le cablage est fait depuis vendredi dernier 12/12/08, la ligne est officiellement activée depuis lundi 15/12 (mail d'ouverture d'accès reçu) mais la freebox est toujours en cours de préparation depuis le début de la semaine (pas d'adreese MAC dans la console de gestion)

J'ai donc branché mon sagem fast 800 USB en attendant avec drivers adéquats : la synchro est de 6500/640 environ en mode standard (cette nuit je tente le mode FastPath pour voir)
Au niveau synchro ADSL :
Vendredi 12/12 après cablage : pas de synchro (diode ADSL éteinte sur le sagem)
Samedi 13/12 : synchro 1216/160 correspondant à l'abonnement Wanadoo précédent
Lundi 15/12 : synchro Free 6500/640

Donc le triangle du driver Sagem est en vert avec statut "Opérationnel" avec synchro 6500/640, mais impossible de surfer dans IE et message "connexion inexistante ou limitée"
En fait, l'adresse IP 88.166.xxx.xxx prévue n'est pas affectée et Windows XP dit que l'adresse IP est invalide : ça met 0.0.0.0 et ça finit avec un 169.254.101.103...

J'ai testé de configurer manuellement la connexion avec :
IP : 88.166.xxx.xxx
masque sous réseau : 255.0.0.0
passerelle 88.166.xxx.254
et
DNS préféré : 212.27.40.240
DNS auxiliaire : 212.27.40.241
=> ça ne change rien....

On a l'impression que l'adresse IP n'arrive pas à être affectée

J'ai demandé à ma voisine de laisser son ordinateur allumé cette nuit au cas où le traitement de nuit fait qqch sur les connexions actives...


Pouvez-vous me dire où est le problème SVP ?

Le tchat a d'abord dit d'attendre la freebox avant de dire l'appeler l'assistance technique de proximité...

La lettre de résiliation à l'adsl Wanadoo vient de partir aujourd'hui....


Cordialement.

Vivinfo

Impossible de se connecter avec Sagem en attendant FBX : IP invalide..
« Réponse #1 le: 18 December 2008 22:16:57 »
bon, la freebox est arrivée aujourd'hui mais il n'y a plus de synchro adsl ce soir  sur le sagem et chenillard lent sur la freebox.
Du coup, appel à la hotline ce soir et un dossier ouvert avec technicien itinérant qui vient demain après midi....
Et ce matin, même synchro qu'hier malgré le fait que j'ai passé la ligne en fastpath....
Bref, ça sent l'inversion de cablage qui a été corrigé de l'autre côté mais pas pour ma voisine...

Vivinfo

Impossible de se connecter avec Sagem en attendant FBX : IP invalide..
« Réponse #2 le: 19 December 2008 20:06:21 »
le technicien itinérant free est passé ce midi, a constaté l'absence de synchro (depuis hier), a viré un condensateur dans l'entrée (qui m'avait échappé !) et a lancé l'ouverture d'un GAMOT à 18h25
Bref, la balle est dans le camp de FT...
Dommage que le tchat m'a dit obstinément depuis lundi qu'il fallait attendre la freebox alors que le problème se voyait déjà avec le sagem... 3 jours perdus et la période de Noël arrive, donc pas top pour les délais de réaction côté FT !

Vivinfo

Impossible de se connecter avec Sagem en attendant FBX : IP invalide..
« Réponse #3 le: 22 December 2008 22:48:18 »
un technicien FT est passé aujourd'hui chez ma voisine : il a vérifié les prises sans démonter... No comment.
En plus, il a répondu au GAMOT en mettant ABS (client absent) : du grand n'importe quoi...

Ceci étant, la synchro adsl est revenue mais la freebox bloque sur le rectangle fixe
Le sagem quand à lui permet de surfer sur internet (synchro 7616/896) mais l'adresse ip finit en 178 au lieu de 177 (le reste de l'adresse ip est OK)

Qu'en pensez-vous ? Une erreur de cablage ?
Faute de la part de free ou de FT ?

En tout cas, free va relancer un GAMOT...

A suivre !


Vivinfo

Impossible de se connecter avec Sagem en attendant FBX : IP invalide..
« Réponse #4 le: 31 December 2008 15:02:09 »
Affaire classée ce lundi 29/12/08, donc 2 semaines pour résoudre le problème

C'était bien un problème de branchement dans le central téléphonique corrigé par France Telecom...

A NOTER : comportement scandaleux de France Telecom qui a eu le culot d'écrire dans leur dossier interne (vu sur le smart phone du technicien passé ce 29/12) que la cliente refusait qu'un technicien de FT vienne à domicile le 22/12 alors qu'il est venu (en touriste qui n'a rien fait à part se plaindre). Bien sûr, la réponse au 1er GAMOT a été ABS (client absent) ce qui est moins agressif...

donc en conclusion :
12/12 : construction de la ligne : plus de téléphone analogique, plus de synchro adsl
13/12 : synchro 1216/160 ! (comme l'ancien abonnement wanadoo)
15/12 : synchro 6600/640 mais pas d'adresse IP attribuée => probablement une synchro d'un autre opérateur Orange ou SFR/Neuf
18/12 : - freebox arrivée => chenillard lent,
- la synchro ADSL a disparu !!!
- appel à la holine free => lancement d'un 1er GAMOT
19/12 : visite d'un technicien itinérant qui constate le problème et qui vérifie l'installation à domicile (et qui trouve un condensateur dans l'entrée de l'appart)
22/12 : - tech FT qui vient, mais qui ne vérifie pas l'installation téléphonique => code retour GAMOT : ABS (client absent).
- synchro adsl revient : 7616/896 avec le sagem fast 800 => c'est une connexion free mais pas la bonne car l'adresse IP n'est pas la bonne...
- la freebox reste au rectangle fixe
- 2e appel à la hotline + dialogue par tchat
- lancement d'un 2e GAMOT
29/12 : correction du branchement => la freebox indique l'heure et l'adresse ip est la bonne  :)