Fridouille

Inscription DT sur BTY91
« le: 29 December 2008 20:55:13 »
Bonjour à tous
Je viens de souscrire à Free en DT sur le NRA BTY91
La maison que je viens d'acheter est inoccupée depuis 1 an environ.

L'ancien proprio avait une connexion à Free il ya quelques années puis a basculé vers orange avant de vendre.
Lorsque j'ai voulu m'inscrire sur le site de free j'avais soit la possibilité de construire une nouvelle ligne soit choisir un n° de tel fixe proposé qui était soit disant celui de l'ancien proprio (c'était bien son nom) sauf que j'ai appelé ce n° qui était sur liste rouge et il était déjà attribué à quelqu'un.
En plus grosse anomalie ce numéro se situerait à 2200m du NRA alors que mon nouveau voisin est à 3900m...
donc j'ai décidé de choisir l'option construire une nouvelle ligne sans renseigner le n° de l'ancien proprio.
Je reçoit un mail de free disant que ma demande est bien prise en compte mais qu'ils doivent faire une étude complémentaire pour avoir le num de téléphone..mais s'ils tombent sur le même n° que celui qui m'avait été renseigné ils vont écraser la ligne de quelqu'un et je n'aurais pas d'abonnement....
Est-ce que j'ai fait la bonne procédure?

Merci de me dire si vous avez des éléments de réponse

un simple freenaute

Inscription DT sur BTY91
« Réponse #1 le: 29 December 2008 21:57:34 »
Pas de souci concernant le n° : il est tout à fait normal qu'un même numéro corresponde à 2 lignes, une résiliée, une active. Dans ce cas, les caractéristiques données par les tests (dont Degrouptest, qui ne connaît que les lignes actives)  sont celles de la ligne active.

La procédure va a priori aboutir, mais ce sera plus long que ça n'aurait pu l'être avec la procédure de réactivation.

Fridouille

Inscription DT sur BTY91
« Réponse #2 le: 29 December 2008 22:36:08 »
ha oki
mais donc si j'avais coché l'ancien n° proposé par free (et qui maintenant est déjà attribué ailleurs) ça aurait pareil et plus rapide en plus?comment c'est possible?