manuouaib

Délais de raccordement chez Free ?
« le: 09 December 2008 06:50:33 »
Bonjour,

Je souhaite savoir combien de temps à free pour me raccorder aprés la reception de mon dossier d'inscription.
Ils ont reçu le formulaire d'inscription le 22/10 et depuis je n'ai pas de nouvelles. Est - il possible d'annuler ma demande d'abonnement ou est - ce le délais "normal" chez free. Je pense que je serais plus vite raccordé en passant par numéricable.

Cdlt.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 December 2008 16:02:35 »
Le délai n'est pas normal. Vous pouvez résilier sur simple courrier RAR au service Résiliation (voir Free.fr/assistance pour plus d'info, le formulaire n'est pas nécessaire).

Quel est votre NRA ? (ça peut venir d'une saturation) ? Quel est votre type d'inscription (ligne active ? Résiliée > depuis quand ?)

manuouaib

« Réponse #2 le: 10 December 2008 06:29:20 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me suis inscrit sur ligne inactive mais l'ancien locataire était abonné chez free. J'ai donc appelé Free pour qu'il puisse me relier en prenant soin de leur communiquer le nom des anciens locataires mais ils n'ont pas retrouvé de demande (même avec l'adresse, l'étage, le numéro d'appart...). Les anciens locataires ne m'ayant pas donné leur ancien numéro (free car ils étaient en dégroupage total) , j'ai du faire une demande sur ligne inactive mais depuis je n'ai rien. J'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais a chaque fois je tombe sur des interlocuteurs peu compétent. La dernière fois (il ya 2 semaines) , ils m'ont dit qu'un tech FT doit prendre contact avec moi pour câbler ma ligne. Je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par la. La ligne est déja raccordé. Il suffit de changer l'abonné et de m'envoyer une freebox. Je commence à perdre patience et je ne compte plus sur la hotline pour m'aider au vu de la compétence des techniciens que j'ai pu avoir en ligne. Hier, j'ai envoyé un mail. Pour info, je suis sur Vélizy mais étant donné, que je ne connais pas le numéro de ligne, je ne sais pas ou je suis relié. (Le plus drôle c'est que dans mon ancien logement, je m'étais inscris en ligne inactive  il y a 3 ans au début du lancement du service lorsqu'il était en béta, j'avais été connecté en 15 jours. Je pensais qu'avec l'expérience, cela améliorerait les délais) Pour l'instant je patiente encore un peu, si je ne vois rien , j'envoi une résiliation et je fais opposition.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 December 2008 12:48:58 »
A priori ça n'aboutira pas puisque la procédure est une création de ligne (possible uniquement quand il n'y a rien avant)

manuouaib

« Réponse #4 le: 11 December 2008 08:38:26 »
Dans ce cas, comment fait on pour s'abonner si on a pas le numéro de la ligne ?
Sur le site de Free, il y a juste : abonnement avec ligne ou sans ligne.
Moi j'ai une ligne inactive et je n'ai pas réussi à obtenir l'ancien numéro. Il aurait fallu que j'ouvre une ligne auprés de FT pour m'abonner en adsl ?

Cdlt

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 11 December 2008 11:47:49 »
Oui dans l'idéal : la procédure de création de ligne peut être refusée par FT dans certaines conditions assez floues, mais le précâblage en est une.

manuouaib

« Réponse #6 le: 12 December 2008 06:47:03 »
Bonjour,

Finalement aprés 1 mois et demi d'attente et de nombreux mails, Free vient de m'envoyer le numéro de la ligne en question (Bizarre, je croyais qu'ils n'avait personne à ce nom , même avec l'adresse , etag, numéro de porte...que j'avais essayé d'obtenir par la ligne dédié free à plusieurs reprises (0.36 € min) sans succès + par mail et par tchat). Mon erreur a sans doute été de m'inscrire à l'abonnement sans ligne (en même tps j'avais pas le choix). Ce qui m'a induit en erreur ce sont les conditions de cette inscription "Vous êtes dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu" (C'est bien mon cas , le "ou" veut bien dire l'une ou l'autre condition. Je suis pas dans un logement neuf mais je ne connais pas le numéro)  . Enfin bref, désormais , ils me disent de refaire mon inscription en NDI avec le numéro en question car je n'ai pas choisi le bon abonnement. Je serais bien aller voir ailleur au vu du tps que j'ai patienté et le nombre d'interlocuteurs peu compétent que j'ai eu en ligne mais pour le prix, on ne peut pas tout avoir.  Merci pour votre réactivité. Ce forum est trés utile pour les utilisateurs en détresse comme moi. En espérant être connecté rapidement.

Cordialement.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 12 December 2008 20:17:09 »
Vous l'êtes si vous avez le n°.

manuouaib

« Réponse #8 le: 29 December 2008 09:52:45 »
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu ma Freebox (le 24/12). En fait la connexion a été rapide à partir du moment que j'ai enfin réussi à obtenir le numéro de ma ligne.
Je vous conseille donc de vous engager dans une inscription uniquement si vous avez le numéro de ligne (si vs être déja raccordé) si vs ne voulez pas perdre 2 mois.
Bonne fin d'année 2008 à tous