laurent.w

remboursement
« le: 10 November 2008 14:06:27 »
bonjour à tous, etant d onné que je ne peux pas me connecter sur free depuis le debut de mon abonnement. j'ai vu qu'ils commencaient à me prelever. çà fait quasiment un mois que çà dure.

quelU4UN PEUT IL Me donner la demarche à suivre et le formulaire à remplir pour me faire rembourser , svp ?

merci d'avance

nico9999

remboursement
« Réponse #1 le: 10 November 2008 14:49:26 »

un simple freenaute

remboursement
« Réponse #2 le: 10 November 2008 15:12:23 »
Attendez le rétablissement pour envoyer le formulaire (pour éviter d'avoir à en envoyer plusieurs)

trileptal

remboursement
« Réponse #3 le: 16 November 2008 16:34:05 »
Perso j'ai utilisé cette procédure puis lettre récomandée avec AR pour remboursement suite à interruption de service le tout envoyé en janvier.J'ai recu une réponse positive mais sous réserve qu'il n'y est pas d'impayé  sur le mois en cour (aucun impayé) et depuis silence radio, on m'invite seulement à "patienter": celà vas bientôt faire 1 ans !

pascal60

remboursement
« Réponse #4 le: 16 November 2008 19:38:07 »
Citation de: laurent.w
bonjour à tous, etant d onné que je ne peux pas me connecter sur free depuis le debut de mon abonnement. j'ai vu qu'ils commencaient à me prelever. çà fait quasiment un mois que çà dure.

quelU4UN PEUT IL Me donner la demarche à suivre et le formulaire à remplir pour me faire rembourser , svp ?

merci d'avance
Bonsoir,

Si vous avez une réponse négative de la part de Free avec le lien de nico9999 servez vous de ce lien http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html.

Car après une réponse négative pour un problème de synchronisation j'ai obtenu gain de cause faut insister notamment en se basant sur l’article 21.3 des CGV du 01/10/2007.

Bon courage

trileptal

remboursement
« Réponse #5 le: 17 November 2008 14:19:35 »
Bonjour,
PASCAL60 ce lien n'est plus valide mais comme tu la dit: "insister"
tout est là. Free compte peut être sur le découragement et l'abandont "enfin moi j'dit ça mais j'y connai rien" ;) . Après une lettre en RAR puis un fax de la copie de la lettre et de l'AR plus d'un serai tenté d'abandonner.

mrclay

remboursement
« Réponse #6 le: 17 November 2008 15:30:28 »
Citation de: laurent.w
bje ne peux pas me connecter sur free depuis le debut de mon abonnement.
Dans ce cas, Free peut voir de quand date ta première connexion. S'il n'y en a jamais eu, alors il n'y a aucune raison qu'ils ne remboursent pas.

(pour info, il y avait un "point" en trop dans le lien de pascal60)

trileptal

remboursement
« Réponse #7 le: 28 November 2008 15:14:48 »
Aucune raison sauf que free dans leur courrier vous répondrons qu'il faut d'abord contacter à l'aide du formulaire téléchargeable sur leur site le CRU. Puis sans nouvelle il faudra faire de même avec le service fidélisation et enfin même chose avec le service national consomateur sans oublier de joindre tous les précédents courriers, c'est à dire des pages et des pages, s'il en manque une seul le service vous renvoi vers le service fidélisation. Génial dans l'art de vous faire tourner en rond, génial mais inadmissible !!!
Donc avant faite le calcul (de 2 à 5 lettre recommandée) le tout sans être sur du résultat, pour ma par j'arrête,après 2 RAR et un fax insister plus me reviendrai plus cher que la somme que devrai me rembourser free.
Résultat pour FREE: Image service client=0 Bénéfice=1
A tous bon courrage pour ma par je passerai par mon assurance juridique au moindre soucis.

trileptal

remboursement
« Réponse #8 le: 28 December 2008 10:40:51 »
Bonjour à tous.
laurent.w peu tu nous dire ou tu en est pour ton remboursement.
Dans mon cas 1ans après je vient de recevoir un mail:
"Bonjour,
Nous vous informons que nous avons reçu votre courrier au service fidélisation le 16/12/2008.
Un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions de votre confiance."
brefs délai, confiance... un ans après j'attends encore, il faudra vraiment que ce soit "brefs".:/

le_moine

remboursement
« Réponse #9 le: 28 December 2008 17:02:45 »
comme par hasard , non mais arrêtes !!! un an que tu attends , et je jour où tu postes tes 4 messages , tu reçois un mail de la part de free ??
Bon j'ai  rien dit !!
Free procère de remboursement des abonnés qui n'ont pas pu se connecter avec leur freebox entre le jour de câble et la date de synchronisation de la freebox , on est bien d'accord ! Donc pour ça il faut aussi s'assurer que free a reçu le courrier , certains envoient une lettre dont ils n'ont même pas la preuve de réception par free ... et ... viennent ...
il y a aussi une autre possibilité , c'est de les appeler , le conseiller qui vous répondra va transmettre l'info au service réclamations ( il parait que dans  certains cas , ça se sibstitue à l'envoi du courrier ) il mettra donc toutes les infos avant de leur remonter l'info , et ensuite vous receverez une réponse par mail je suppose

trileptal

remboursement
« Réponse #10 le: 28 December 2008 17:40:57 »
Gentil... mon premier recommandé remonte au mois de janvier.:lol: